GROS PROBLEME HELP !!!!

9 réponses
F-millot
Bonjour,

Je suis sous XP-SP2, j'ai un dossier temporaire sur un autre disque
contenant quelques fichiers mais je veux supprimer ce dossier (il n'est lié
à aucune application). Des que je pointe la souris sur ce dossier
l'ordinateur se bloque (aucun message affiché à l'écran).
J'ai essayé de le supprimer sous DOS mais ça ne marche pas, à partir d'un
autre programme en essayant d'ouvrir un fichier ça plante aussi,
l'utlisation de copylock utilitaire de fichiers ça plante aussi.
De l'aide svp si vous connaissez un moyen ?

Merci

9 réponses

MoiMeme
Des fichiers audio ou video dans ce répertoire ?

"F-millot" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis sous XP-SP2, j'ai un dossier temporaire sur un autre disque
contenant quelques fichiers mais je veux supprimer ce dossier (il n'est
lié à aucune application). Des que je pointe la souris sur ce dossier
l'ordinateur se bloque (aucun message affiché à l'écran).
J'ai essayé de le supprimer sous DOS mais ça ne marche pas, à partir d'un
autre programme en essayant d'ouvrir un fichier ça plante aussi,
l'utlisation de copylock utilitaire de fichiers ça plante aussi.
De l'aide svp si vous connaissez un moyen ?

Merci

F-millot
Des fichiers audio ou video dans ce répertoire ?

Peut etre je me rappelle pas.

as-tu une solution ? merci

MoiMeme
Je recherche ! J'ai lu il ya longtemps déjà que des blocages peuvent
survenir parce que explorer essaie de créér/afficher des prévisualisations
des fichiers multimedia et que s'il y en a des gors cela peut planter ( en
gors, n'étant pas concerné, je n'ai pas sauvegardé l'info).
Par ailleurs mon fils a eu des ennuis avec Alcohol et ses fichiers associés,
et a dû désinstaller pour en être quitte.
Si je retrouve plus de détails je te le ferai savoir.

Pourquoi en DOS tu n'y arrives pas ? Quel message ? As-tu essayé la commande
deltree ? le répertoire est-il caché ? Si oui en DOS faire attrib -r -h -s
nomdurépertoire et réessayer

"F-millot" a écrit dans le message de news:

Des fichiers audio ou video dans ce répertoire ?

Peut etre je me rappelle pas.

as-tu une solution ? merci

F-millot
Merci de ta réponse,

Deltree n'existe pas sous dos XP, la commande est rddir/s pour supprimer le
repertoire et sous repertoires y compris les fichiers dedans avec
cofirmation et rddir/q sans confirmation, mais ça plante l'ordinateur aussi
dès que j'appuie sur ENTREE.
scnadisk plante aussi. chkdsk/f aussi.

je ne sais pas s'il me reste d'autres solutions à part formater ???
F-millot
merci de ta réponse, la commande sous dos est rddir/s ou/q pour supprimer un
repertoire et sous reperoires y compris les fichiers qui sont dedans, mais
ça plante également. scandisk ça plante aussi.

"MoiMeme" a écrit dans le message de news:
43d3ec37$0$13884$
Je recherche ! J'ai lu il ya longtemps déjà que des blocages peuvent
survenir parce que explorer essaie de créér/afficher des prévisualisations
des fichiers multimedia et que s'il y en a des gors cela peut planter ( en
gors, n'étant pas concerné, je n'ai pas sauvegardé l'info).
Par ailleurs mon fils a eu des ennuis avec Alcohol et ses fichiers
associés, et a dû désinstaller pour en être quitte.
Si je retrouve plus de détails je te le ferai savoir.

Pourquoi en DOS tu n'y arrives pas ? Quel message ? As-tu essayé la
commande deltree ? le répertoire est-il caché ? Si oui en DOS faire
attrib -r -h -s nomdurépertoire et réessayer

"F-millot" a écrit dans le message de news:

Des fichiers audio ou video dans ce répertoire ?

Peut etre je me rappelle pas.

as-tu une solution ? merci

MoiMeme
as-tu essayé chkdsk ?

"F-millot" a écrit dans le message de news:
%
merci de ta réponse, la commande sous dos est rddir/s ou/q pour supprimer
un repertoire et sous reperoires y compris les fichiers qui sont dedans,
mais ça plante également. scandisk ça plante aussi.

"MoiMeme" a écrit dans le message de news:
43d3ec37$0$13884$
Je recherche ! J'ai lu il ya longtemps déjà que des blocages peuvent
survenir parce que explorer essaie de créér/afficher des
prévisualisations des fichiers multimedia et que s'il y en a des gors
cela peut planter ( en gors, n'étant pas concerné, je n'ai pas sauvegardé
l'info).
Par ailleurs mon fils a eu des ennuis avec Alcohol et ses fichiers
associés, et a dû désinstaller pour en être quitte.
Si je retrouve plus de détails je te le ferai savoir.

Pourquoi en DOS tu n'y arrives pas ? Quel message ? As-tu essayé la
commande deltree ? le répertoire est-il caché ? Si oui en DOS faire
attrib -r -h -s nomdurépertoire et réessayer

"F-millot" a écrit dans le message de news:

Des fichiers audio ou video dans ce répertoire ?

Peut etre je me rappelle pas.

as-tu une solution ? merci

F-millot
oui j'essayé chkdsk c'est indiqué dans le message .
merci comme meme, j'ai deja formaté, je pense aucune solution possible à
part formater.

"MoiMeme" a écrit dans le message de news:
43d3fd77$0$1164$
as-tu essayé chkdsk ?

"F-millot" a écrit dans le message de news:
%
merci de ta réponse, la commande sous dos est rddir/s ou/q pour supprimer
un repertoire et sous reperoires y compris les fichiers qui sont dedans,
mais ça plante également. scandisk ça plante aussi.

"MoiMeme" a écrit dans le message de news:
43d3ec37$0$13884$
Je recherche ! J'ai lu il ya longtemps déjà que des blocages peuvent
survenir parce que explorer essaie de créér/afficher des
prévisualisations des fichiers multimedia et que s'il y en a des gors
cela peut planter ( en gors, n'étant pas concerné, je n'ai pas
sauvegardé l'info).
Par ailleurs mon fils a eu des ennuis avec Alcohol et ses fichiers
associés, et a dû désinstaller pour en être quitte.
Si je retrouve plus de détails je te le ferai savoir.

Pourquoi en DOS tu n'y arrives pas ? Quel message ? As-tu essayé la
commande deltree ? le répertoire est-il caché ? Si oui en DOS faire
attrib -r -h -s nomdurépertoire et réessayer

"F-millot" a écrit dans le message de news:

Des fichiers audio ou video dans ce répertoire ?

Peut etre je me rappelle pas.

as-tu une solution ? merci

JAB
Bonjour,
tu as été un peu trop vite en affaire et pas très patient car ta solution
était la http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#115

--
Jacques-André Brunet
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!

"F-millot" a écrit dans le message de news:

oui j'essayé chkdsk c'est indiqué dans le message .
merci comme meme, j'ai deja formaté, je pense aucune solution possible à
part formater.

"MoiMeme" a écrit dans le message de news:
43d3fd77$0$1164$
as-tu essayé chkdsk ?

"F-millot" a écrit dans le message de news:
%
merci de ta réponse, la commande sous dos est rddir/s ou/q pour
supprimer un repertoire et sous reperoires y compris les fichiers qui
sont dedans, mais ça plante également. scandisk ça plante aussi.

"MoiMeme" a écrit dans le message de news:
43d3ec37$0$13884$
Je recherche ! J'ai lu il ya longtemps déjà que des blocages peuvent
survenir parce que explorer essaie de créér/afficher des
prévisualisations des fichiers multimedia et que s'il y en a des gors
cela peut planter ( en gors, n'étant pas concerné, je n'ai pas
sauvegardé l'info).
Par ailleurs mon fils a eu des ennuis avec Alcohol et ses fichiers
associés, et a dû désinstaller pour en être quitte.
Si je retrouve plus de détails je te le ferai savoir.

Pourquoi en DOS tu n'y arrives pas ? Quel message ? As-tu essayé la
commande deltree ? le répertoire est-il caché ? Si oui en DOS faire
attrib -r -h -s nomdurépertoire et réessayer

"F-millot" a écrit dans le message de news:

Des fichiers audio ou video dans ce répertoire ?

Peut etre je me rappelle pas.

as-tu une solution ? merci

F-millot
Merci Jacques-André Brunet, j'étais déséspéré mais rien n'est perdu, je le
saurais donc pour la prochaine fois ou pour aider les autres.

"JAB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
tu as été un peu trop vite en affaire et pas très patient car ta solution
était la http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#115

--
Jacques-André Brunet
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!

"F-millot" a écrit dans le message de news:

oui j'essayé chkdsk c'est indiqué dans le message .
merci comme meme, j'ai deja formaté, je pense aucune solution possible à
part formater.

"MoiMeme" a écrit dans le message de news:
43d3fd77$0$1164$
as-tu essayé chkdsk ?

"F-millot" a écrit dans le message de news:
%
merci de ta réponse, la commande sous dos est rddir/s ou/q pour
supprimer un repertoire et sous reperoires y compris les fichiers qui
sont dedans, mais ça plante également. scandisk ça plante aussi.

"MoiMeme" a écrit dans le message de news:
43d3ec37$0$13884$
Je recherche ! J'ai lu il ya longtemps déjà que des blocages peuvent
survenir parce que explorer essaie de créér/afficher des
prévisualisations des fichiers multimedia et que s'il y en a des gors
cela peut planter ( en gors, n'étant pas concerné, je n'ai pas
sauvegardé l'info).
Par ailleurs mon fils a eu des ennuis avec Alcohol et ses fichiers
associés, et a dû désinstaller pour en être quitte.
Si je retrouve plus de détails je te le ferai savoir.

Pourquoi en DOS tu n'y arrives pas ? Quel message ? As-tu essayé la
commande deltree ? le répertoire est-il caché ? Si oui en DOS faire
attrib -r -h -s nomdurépertoire et réessayer

"F-millot" a écrit dans le message de news:

Des fichiers audio ou video dans ce répertoire ?

Peut etre je me rappelle pas.

as-tu une solution ? merci