Gros problème iTunes

Pleinair
Bonjour,
Impossible d'ouvrir iTunes, je me souviens pu du message d'erreur...
Bref je vire tout et je télécharge la dernière version (9.2 je crois)
mais la plantage à l'installation, j'ai le message suivant :

L'instal a echoué
Le prog d'instal n'a pas pu installe certains fichiers dans " / ".
Contactez l'éditeur blablabla...

D'ou vient le soucis ?

Je suis sous 10.5.8, peu être non compatible avec la derniere version de
iTunes ? Mais même avec la 9.1 je n'arrive pas à l'installer...

Help...

François.

1 2 3
Philippe Di Valentin
Pleinair a écrit :

Je suis sous 10.5.8, peu être non compatible avec la derniere version de
iTunes ? Mais même avec la 9.1 je n'arrive pas à l'installer...

Compatible à partir de 10.4.11

A part l'appli il faut savoir qu'il installe des fichiers dans
le Système à savoir CoreFP et AppleMobileDeviceSupport.
Pas évident de savoir ou est le problème.

Désolé surtout que RAS ici.
Pleinair
Le 21/07/10 08:37, Philippe Di Valentin a écrit :

Désolé surtout que RAS ici.

Après d'autres tentatives, j'ai un nouveau message :

Le prog d'instal n'a pas pu écrire le reçu pour
"AppleMobileDeviceSupport"...

Diantre... Ça s'arrange pas...

François.
Jacques Perrocheau
In article <4c46f7eb$0$2962$,
Pleinair wrote:

Le 21/07/10 08:37, Philippe Di Valentin a écrit :

> Désolé surtout que RAS ici.

Après d'autres tentatives,

C'est à dire ?

j'ai un nouveau message :

Le prog d'instal n'a pas pu écrire le reçu pour
"AppleMobileDeviceSupport"...

Diantre... Ça s'arrange pas...

Peut-être vérifier les "permissions" avec "Disk Utility" ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Pleinair
Le 21/07/10 15:52, Jacques Perrocheau a écrit :

Après d'autres tentatives,

C'est à dire ?

Tentatives de réinstallation après avoir fait un peu de ménage dans la
biblio...

Merci de ton intérêt, vais faire un tour dans l'utilitaire disk...

François.
Jacques Perrocheau
In article <4c470210$0$2978$,
Pleinair wrote:

> C'est à dire ?

Tentatives de réinstallation après avoir fait un peu de ménage dans la
biblio...

Ouh! là...

C'est quoi "un peu de ménage" pour toi, un époussetage ou un lavage à
grande eau ? ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Pleinair
Le 21/07/10 16:21, Jacques Perrocheau a écrit :

Ouh! là...

C'est quoi "un peu de ménage" pour toi, un époussetage ou un lavage à
grande eau ? ;-)

Un petit lavage à sec... Nan rien de grave, juste 2-3 trucs que j'ai
trouvé sur le site Apple pour faire une installe propre... Mais bon ça
marche po...

François.
Philippe Di Valentin
Pleinair a écrit :

Après d'autres tentatives, j'ai un nouveau message :

Le prog d'instal n'a pas pu écrire le reçu pour
"AppleMobileDeviceSupport"...

Diantre... Ça s'arrange pas...

Je suis en 10.6.4 pas installé par dessus le 10.5.8 et de ce fait
je ne sais plus si dans le 10.5.8 il y a à Var/db un dossier
receipts;c'est dans ce dossier que lors des MàJ Apple sont déposés les
.bom et .plist.
Vérifiez s'il est présent sur votre machine;s'il est absent il es t
normal que vous ayez des difficultés pour effectuer les MàJ d'Apple.
Pleinair
Le 21/07/10 19:53, Philippe Di Valentin a écrit :

[...]

Tu peux être un peu plus précis STP sur le chemin de ce fameux dossier ?
Je vois bien un dossier Receipts mais Var/db ?
Merci de ton aide.

François.
Philippe Di Valentin
Pleinair a écrit :

Tu peux être un peu plus précis STP sur le chemin de ce fameux doss ier ?
Je vois bien un dossier Receipts mais Var/db ?

Dans Snow ce dossier est à Var/db et il contient les "reçus".bom
et .plist de l'installation du Système+les MàJ des produits Apple et
en particulier AppleMobileDeviceSupport.
Dans Léopard je ne me souviens plus mais s'il n'est pas à Var il
est à Bibliothèque il me semble.
Philippe Di Valentin
Pleinair a écrit :

Tu peux être un peu plus précis STP sur le chemin de ce fameux doss ier ?
Je vois bien un dossier Receipts mais Var/db ?
Merci de ton aide.

Oublié de préciser; barre des menus du Finder/Aller/Aller au
dossier et écrire dans la fenêtre /var et bouton Aller.
1 2 3