gros probleme (memoire, ...)

didier
Bonjour a tous.
J'administre une societe qui a environ 30 postes tous tres recent en XP Pro
SP 2 avec de 1 a 2 Go de memoires.
J'ai fait une migration du pack office 2003 vers 2007. au debut et a part
des problemes de compatibilite de macro, tout ce passer assez bien. MAis
depuis un certain temp (environ 1 mois) de gros probleme aparaisent sur a
peut pret la moitier des postes. Le probleme le plus rependu est un plantage
systematique d'Excel du a une probleme de moires. En fait le logicel affiche
un message disant qu'il n'y a pas assez de memoire, faut alors fermer le
programme et le relancer.

Quelqu'un a t'il deja eu ce genre de probleme, et comment a t'il fait pour
les resoudre ?? et existe t' il des patch pour Excel ou Office 2007 qui
permet de regler les problemes connu ??

Merci pour votre aide
Cordialemennt
Didier

fetnat
Bonjour,

Ouf ! j'ai cru à un problème d'Alzhiemer...

Il est à craindre que le matériel doivent évoluer aussi.

Les pcs qui plantent sont-ils en 1 Go de ram et ceux qui tournent en 2
Go ? Quels sont les processeurs qui plantent et ceux qui tournent ?
Pouvez vous controler les tâches en arrière plan pour voir si les pcs
sont surchargés ?

fetnat

[...]

didier
Quand meme pas :)
En fait ca palnte un peu de partout, quelque soit la RAM ou les processeur.
Par contre le pc en lui meme fonctionne bien et dans le gestionnaire des
taches y a pas de surchage au niveau des processus ou au niveau de la memoire.
merci

[...]

Fabrice
Bonjour

Désolé je ne vais pas proposer de solution mais ce pb de ressource me semble
MAJEUR
La RAM n'est pas le point critique n°1, mais plutôt la CPU
Le seul fait de vouloir scroller dans un fichier de 15 colonnes, 40000
lignes, ne contenant aucune formule (et pas d'autre excel liant ouvert) met
ma CPU au taquet 100% et me relentit de façon insupportable vs eXcel 2003. Je
précise que j'ai fait une install from scratch (pas d'update Office 2003) et
j'utilise l'OS XP, donc la lenteur Vista ne peut être mise en cause.
Mon laptop a 1 an, 2,13 Ghz processeur (et ce n'est pas un Celeron c'est un
DELL Latitude D610).
La RAM a au moment de mon test atteint max 512 pour 1 GO RAM installé

Soit il y a un gros loup, soit il va falloir un patch avant d'envisager
toute migration!

Cdlt