Gros problème souris+clavier+internet explorer !!!

Ptimote
Merci d'avance pour votre aide. Voilà mes différents problèmes, qui sont tous
arrivés quasi-simultanément entre avant-hier et aujourd'hui ; je précise que
dimanche, en allumant mon ordi après deux jours de veille prolongée, celui-ci
s'est mis à faire un bruit d'alarme incendie jusqu'à ce que l'écran
''Démarrage de windows'' s'affiche, puis que la navigation internet explorer
était impossible car la fenêtre n'arrêtait pas d'alterner entre ''mode plein
écran''/''fenêtre réduite''. Le lendemain, ces deux problèmes se résolvèrent
d'eux-même après de nombreux redémarrages, mais c'est le Touchpad de mon
laptop qui devenait mort, rendant l'utilisation impossible de l'ordinateur.
Le mardi, après avoir branché une souris, tout fonctionnait normalement
jusqu'au soir, où là trois nouveaux problèmes apparurent progressivement :
1° Sur n'importe quelle page, impossible de place le curseur quelque part
car c'est alors tout le texte situé au-dessus du point sur lequel je clique
qui est sélectionné, sans me laisser la possibilité d'écrire --> très, très
compliqué d'éditer un texte ou même de remplir un champ dans un formulaire !
2° Sur Internet Explorer, quand je clique sur un lien c'est automatiquement
une nouvelle fenêtre qui s'ouvre alors que je n'ai pas spécifié ''ouvrir dans
une nouvelle fenêtre''.
Trois° Certaines touches du clavier sont devenues, à l'instar du Touchpad,
''mortes'', comme le ''Trois'', le ''Cinq'', le ''Zéro'', le ''Alt Gr'', et
certains des caractères qui y sont associés : par exemple le ''à'' fonctionne
mais pas les guillemets ni la parenthèse gauche !
4° Ma touche ''Caps Lock'' doit désormais être allumée pour que je puisse
écrire en minuscule et ma touche ''Shift'' est également morte...
Voilà, désolé pour la longueur du post, j'espère que vous pourrez m'aider
parce que c'est extrêmement agaçant.

Bernard42
Ptimote nous a déclaré sur Win XP FR :

Merci d'avance pour votre aide. Voilà mes différents problèmes,

Voilà, désolé pour la longueur du post, j'espère que vous pourrez
m'aider parce que c'est extrêmement agaçant
.

Bonjour,

Commence par faire un scanne en ligne ici :

www.secuser.com

--
Bernard 42.

Ptimote
Merci mais je ne peux pas faire ce scan car j'ai un accès restreint à
internet car j'utilise le réseau de mon école... D'autres idées, ou qqn qui a
déjà été confronté à cette situation ?