Gros problème de voip ;)

55 réponses
13fmk
La téléphonie Voip face aux pirates :

Depuis le week-end dernier, les appels à l'étranger, via un compte SIP chez
Free devenu impossible.

Depuis le week-end dernier, les appels SIP (Session Initiation Protocol)
chez Free ne sont plus possible de l'étranger, vers l'étranger. Seule les
appels Franco-Français sont autorisés.

SIP est un protocole simple axé autour de la communication (vidéo, son,
etc). Un protocole qui est plus couramment utilisé en France pour la
téléphonie. De manière visible comme la freephonie ou cache, comme c'est le
cas chez les offres de téléphonie des fournisseurs ISP.

Depuis au moins dimanche, donc, plus possible. Si Univers freebox et l'ADUF
ont annoncé un problème technique, Freephonie n'hésites pas à parler de
problèmes possibles liés à des détournement d'appels. Pour Free, la facture
devait être un peu trop salée.

Le détournement de ligne téléphonique par Internet est devenu un sport
International. Un grand nombre de "cyber boutique" de part le monde
permettent à leurs clients de téléphoner... à partir de lignes piratées.
Peut-être le cas pour Free qui, dans tous les cas, n'aura plus ce genre de
problème.

http://www.zataz.com/news/15441/telephonie-VoIP-SIP-Free-pirate-piratage.html

( ce post est-il visible chez certain fai qui pratique la censure ? )

10 réponses

fmk13
"13fmk" <Franç a écrit dans le message de
news:ffq262$ol$
La téléphonie Voip face aux pirates :

Depuis le week-end dernier, les appels à l'étranger, via un compte SIP
chez

Free devenu impossible.

Depuis le week-end dernier, les appels SIP (Session Initiation Protocol)
chez Free ne sont plus possible de l'étranger, vers l'étranger. Seule les
appels Franco-Français sont autorisés.

SIP est un protocole simple axé autour de la communication (vidéo, son,
etc). Un protocole qui est plus couramment utilisé en France pour la
téléphonie. De manière visible comme la freephonie ou cache, comme c'est
le

cas chez les offres de téléphonie des fournisseurs ISP.

Depuis au moins dimanche, donc, plus possible. Si Univers freebox et
l'ADUF

ont annoncé un problème technique, Freephonie n'hésites pas à parler de
problèmes possibles liés à des détournement d'appels. Pour Free, la
facture

devait être un peu trop salée.

Le détournement de ligne téléphonique par Internet est devenu un sport
International. Un grand nombre de "cyber boutique" de part le monde
permettent à leurs clients de téléphoner... à partir de lignes piratées.
Peut-être le cas pour Free qui, dans tous les cas, n'aura plus ce genre de
problème.

http://www.zataz.com/news/15441/telephonie-VoIP-SIP-Free-pirate-piratage.html

( ce post est-il visible chez certain fai qui pratique la censure ? )

Il y a bien censure ce post apparaît mais pas les autres :

http://groups.google.fr/group/fr.reseaux.internet.fournisseurs/browse_thread/thread/61c0fdbd81c1bdc0/bccb7ae5228e7e21#bccb7ae5228e7e21

fmk13
"13fmk" <Franç a écrit dans le message de
news:ffq262$ol$
La téléphonie Voip face aux pirates :

Depuis le week-end dernier, les appels à l'étranger, via un compte SIP
chez

Free devenu impossible.

Depuis le week-end dernier, les appels SIP (Session Initiation Protocol)
chez Free ne sont plus possible de l'étranger, vers l'étranger. Seule les
appels Franco-Français sont autorisés.

SIP est un protocole simple axé autour de la communication (vidéo, son,
etc). Un protocole qui est plus couramment utilisé en France pour la
téléphonie. De manière visible comme la freephonie ou cache, comme c'est
le

cas chez les offres de téléphonie des fournisseurs ISP.

Depuis au moins dimanche, donc, plus possible. Si Univers freebox et
l'ADUF

ont annoncé un problème technique, Freephonie n'hésites pas à parler de
problèmes possibles liés à des détournement d'appels. Pour Free, la
facture

devait être un peu trop salée.

Le détournement de ligne téléphonique par Internet est devenu un sport
International. Un grand nombre de "cyber boutique" de part le monde
permettent à leurs clients de téléphoner... à partir de lignes piratées.
Peut-être le cas pour Free qui, dans tous les cas, n'aura plus ce genre de
problème.

http://www.zataz.com/news/15441/telephonie-VoIP-SIP-Free-pirate-piratage.html

( ce post est-il visible chez certain fai qui pratique la censure ? )

Il y a bien censure ce post apparaît mais pas les autres :

http://groups.google.fr/group/fr.reseaux.internet.fournisseurs/browse_thread/thread/61c0fdbd81c1bdc0/bccb7ae5228e7e21#bccb7ae5228e7e21

Vince
fmk13 a écrit:
Il y a bien censure ce post apparaît mais pas les autres :

Il y a surtout des anti-spam !!!

--
Vince

fmk13 a écrit:
Il y a bien censure ce post apparaît mais pas les autres :

Il y a surtout des anti-spam !!!

--
Vince

Albert ARIBAUD
Le Thu, 25 Oct 2007 14:33:36 +0200, fmk13 a écrit:

( ce post est-il visible chez certain fai qui pratique la censure ? )

Il y a bien censure ce post apparaît mais pas les autres :

Par curiosité, quel FAI a censuré ce post ? Moi, je l'ai reçu via Free :

Path: news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler2c-1.proxad.net!cleanfeed3-
b.proxad.net!proxad.net!feeder1-1.proxad.net!club-internet.fr!feedme-
small.clubint.net!aioe.org!not-for-mail

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Thu, 25 Oct 2007 14:33:36 +0200, fmk13 a écrit:

( ce post est-il visible chez certain fai qui pratique la censure ? )

Il y a bien censure ce post apparaît mais pas les autres :

Par curiosité, quel FAI a censuré ce post ? Moi, je l'ai reçu via Free :

Path: news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler2c-1.proxad.net!cleanfeed3-
b.proxad.net!proxad.net!feeder1-1.proxad.net!club-internet.fr!feedme-
small.clubint.net!aioe.org!not-for-mail

Amicalement,
--
Albert.

Jil S
Le Thu, 25 Oct 2007 14:33:36 +0200, fmk13 a écrit:

( ce post est-il visible chez certain fai qui pratique la censure ? )

Il y a bien censure ce post apparaît mais pas les autres :

Par curiosité, quel FAI a censuré ce post ? Moi, je l'ai reçu via Free :

Path: news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler2c-1.proxad.net!cleanfeed3-
b.proxad.net!proxad.net!feeder1-1.proxad.net!club-internet.fr!feedme-
small.clubint.net!aioe.org!not-for-mail

Amicalement,

je viens de me connecter à 14h30 environ, et je ne vois pas le fil
"free factures mirobolantes .."
j'ai les fils antérieurs et postérieurs

--
Jil S .....
..et pourtant ils ont tout essayé :
http://actualite.free.fr/france/3_2007-10-19T135109Z_01_CHE920091_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-SARKOZY-CECILIA-20071019.html
Pourvu qu'il n'essaye pas tout avec la France aussi....
C'est s'il y a une justice que la France pourra elle aussi se séparer
de lui

Jil S
Le Thu, 25 Oct 2007 14:33:36 +0200, fmk13 a écrit:

( ce post est-il visible chez certain fai qui pratique la censure ? )

Il y a bien censure ce post apparaît mais pas les autres :

Par curiosité, quel FAI a censuré ce post ? Moi, je l'ai reçu via Free :

Path: news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler2c-1.proxad.net!cleanfeed3-
b.proxad.net!proxad.net!feeder1-1.proxad.net!club-internet.fr!feedme-
small.clubint.net!aioe.org!not-for-mail

Amicalement,

je viens de me connecter à 14h30 environ, et je ne vois pas le fil
"free factures mirobolantes .."
j'ai les fils antérieurs et postérieurs

--
Jil S .....
..et pourtant ils ont tout essayé :
http://actualite.free.fr/france/3_2007-10-19T135109Z_01_CHE920091_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-SARKOZY-CECILIA-20071019.html
Pourvu qu'il n'essaye pas tout avec la France aussi....
C'est s'il y a une justice que la France pourra elle aussi se séparer
de lui

Vince
Jil S a écrit:
Le Thu, 25 Oct 2007 14:33:36 +0200, fmk13 a écrit:

( ce post est-il visible chez certain fai qui pratique la censure ? )

Il y a bien censure ce post apparaît mais pas les autres :

Par curiosité, quel FAI a censuré ce post ? Moi, je l'ai reçu via Free :

Path: news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler2c-1.proxad.net!cleanfeed3-
b.proxad.net!proxad.net!feeder1-1.proxad.net!club-internet.fr!feedme-
small.clubint.net!aioe.org!not-for-mail

Amicalement,

je viens de me connecter à 14h30 environ, et je ne vois pas le fil
"free factures mirobolantes .."
j'ai les fils antérieurs et postérieurs

A tout les coups c'est mirobolantes qui a fait déclencher l'anti-spam du serveur
de news de Free ;)

--
Vince

Jil S a écrit:
Le Thu, 25 Oct 2007 14:33:36 +0200, fmk13 a écrit:

( ce post est-il visible chez certain fai qui pratique la censure ? )

Il y a bien censure ce post apparaît mais pas les autres :

Par curiosité, quel FAI a censuré ce post ? Moi, je l'ai reçu via Free :

Path: news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler2c-1.proxad.net!cleanfeed3-
b.proxad.net!proxad.net!feeder1-1.proxad.net!club-internet.fr!feedme-
small.clubint.net!aioe.org!not-for-mail

Amicalement,

je viens de me connecter à 14h30 environ, et je ne vois pas le fil
"free factures mirobolantes .."
j'ai les fils antérieurs et postérieurs

A tout les coups c'est mirobolantes qui a fait déclencher l'anti-spam du serveur
de news de Free ;)

--
Vince