gRos problème avec windows xp

Cosette
bonjour, voici un message que j'ai posté sur un groupe où l'on pas conseillé
de poster ici
pouvez vous m'aider svp ?

depuis hier , à chaque ouverture de windows j'ai un message sur fond bleu
clair qui me dit que windows est en train de vérifier l'intégrité les
fichier NFTS ; je dois appuyer sur une touche avant 9 secondes, pour que
cela s'arrête.
tout à l'heure j'ai laissé jusqu'au bout, mais après j'avais un gros
problème à l'ouvertuer, il n'arrêtait pas de redémarer.
J'ai donc éteint le pc, et à l'ouverture après le message, j'ai à nouveau
appuyé sur une touche pour arrêter la vérification.

De quoi provient ce problème svp, et que puis je faire
merci pour votre aide

,
> [...]
> Firewall.
> Ensuite seulement lance manuellement la vérification (propriété du disque,
> onglet outils).
> Quand il a fini, redémarre ta machine pour voir si l'antivirus et le
> firewall ont été lancé correctement par acquis de conscience seulement.
> Arrête ta machine puis reconnecte le cable de l'ADSL ou rallume ton modem,
> puis remets en marche ta machine.
> Ce sont, et l'antivirus en particulier, les programmes préchargés qui
> fonctionnent en arrière plan qui font que la vérification tourne en rond.

Après avoir fait comme tu me l'as indiqué, j'ai le message suivant :
"windows n'a pas pu terminer la vérification"
J'ai l'impression que j'ai un prbolème sérieux car à l'allumage de mon ordi
, je n'ai pas appuyé à temps et des écritures ont défilé pendant plusieurs
minutes avec : insertion de numéros id ?

1 2 3
Nina Popravka
On Fri, 9 Feb 2007 14:06:38 +0100, "Cosette"
wrote:

bonjour, voici un message que j'ai posté sur un groupe où l'on pas conseillé
de poster ici

Tentez plutôt microsoft.public.fr.windowsxp.
Par news.microsoft.com
--
Nina
Cosette

wrote:

[...]

merci mais on va me balader longtemps comme ça :-(
Nina Popravka
On Fri, 9 Feb 2007 14:46:21 +0100, "Cosette"
wrote:

merci mais on va me balader longtemps comme ça :-(

Vous faites absolument ce que vous voulez, mais vous aurez
certainement plus d'écoute sur les groupes MS que sur Usenet.
Je vous dirais le contraire si vous aviez des problèmes compliqués.
--
Nina
mighan

wrote:

[...]

je pense quand même qu'elle devrait avoir suffisamment d'aide ici, l'autre
groupe serait un plus. En plus on lui conseille de passer
news.microsoft.com, je pense que ça doit être une question de performance du
serveur mais franchement comprendra t-elle ce que ça signifie de passer par
news.microsoft.com quand on voit qu'elle ne connait pas le mot scandisk ?
Je pense que ce lien devrait y mener directement :
Sinon pour mon info perso, il est vrai que je ne suis pas allé dans la
branche mircrosoft* depuis un moment, je compte y retourner, vaut-il
vraiment mieux passer par MS plutôt que Free en ce qui me concerne ? je me
souviens qu'avant la rétention des message était très faible par Free, on
dirait que c'est très correct maintenant. Merci
Nina Popravka
On Fri, 9 Feb 2007 15:36:39 +0100, "mighan"
wrote:

vaut-il
vraiment mieux passer par MS plutôt que Free en ce qui me concerne ?

Il vaut mieux passer par la hiérarchie MS que par Usenet pour les
problèmes débutants répétitifs, ce qui est son cas, point barre.
--
Nina
Cosette
"mighan" a écrit dans le message de news:
45cc8700$0$435$

[...]

Et en attendant c'est quoi ta solution à mon problème svp ?
Nina Popravka
On Fri, 9 Feb 2007 16:01:07 +0100, "Cosette"
wrote:

Et en attendant c'est quoi ta solution à mon problème svp ?

Vu que nous sommes sur Usenet et pas sur les groupes MS, que je ne
vous ferai pas de facture, que MS ne me paie pas pour répondre en
m'offrant un abonnement MSDN, et que le problème ne présente pour moi
strictement aucun intérêt, je n'en ai pas la moindre idée et je m'en
fous :-)
Vous êtes en un lieu qui fonctionne sur la stricte règle du bénévolat
et de l'envie, je vous rappelle.
--
Nina
Cosette

wrote:

[...]

je ne sais pas si tu as remarqué mais ce n'est pas à toi que je posais à
laquestion

sinon à part être désagréable sur le usenet, vous avez une autre activité
dans la vie ?
Nina Popravka
On Fri, 9 Feb 2007 16:27:32 +0100, "Cosette"
wrote:

sinon à part être désagréable sur le usenet, vous avez une autre activité
dans la vie ?

Yep, je fais du support informatique auprès de gens qui me payent ou
dont les pbs m'intéressent :-)
--
Nina
Jeuf
Cosette a émis l'idée suivante :

[...]

Ce que tu peux faire avant tout, c'est un "scandisk" :
Sur le bureau, double-click sur le poste de travail, puis fais un
click-droit sur le "disque local C:", option Propriétés, puis
sélectionne l'onglet Outils, puis le bouton "Vérifier maintenant".
Coches les deux cases, et clique sur le bouton Démarrer.
Après redémarrage du PC, refais les manips que t'a indiquées
Bertrand.

Reviens nous voir pour nous dire où tu en es, et ne fais pas
attention aux réflexions de Nina Popravka, elle a un sale caractère
mais elle est compétente, si par hasard elle daigne t'aider sur ton
problème. ;-)

--
A.R. Une décision importante pour les forums est en discussion.
Explications (courtes mais complètes) :