Gros problèmes d'imprimante usb / postscript (Xerox Phaser 3400)

8 réponses
HarryQ
Bonjour à tous,

Depuis la mutation à 10.3 mon imprimante (Xerox Phaser 3400, branchée US
sur PBG3-500-FW) fait des siennes. Symptômes :

- impression à partir de n'importe quelle app : rien ne sort.
L'application du driver Xerox me dit « empty print file ! »

- Impression à partir d'acrobat : OK pour le premier document, mais le
driver semble continuer à envoyer des données à l'impression alors que
toutes les pages sont sorties. Impossible d'imprimer un autre document
sans débrancher et éteindre-rallumer l'imprimante.

- Sur un PC sous XP, aucun problème.

- C'est peut-être cups : voici une session csh :

/private/var/spool # sudo ls -la ./cups
total 312
drwx--x--- 30 root lp 1020 28 Jan 17:23 .
drwxr-xr-x 8 root wheel 272 12 Sep 16:41 ..
-rw----r-- 1 root lp 6148 21 Dec 18:45 .DS_Store
-rw------- 1 root lp 2375 21 Dec 18:53 c00028
(.....)
rw------- 1 root lp 2370 28 Jan 17:09 c00052
-rw------- 1 root lp 2275 28 Jan 17:23 c00053
-rw-r----- 1 root lp 41310 28 Jan 17:23 d00053-001
/private/var/spool #

Toute aide sera la bienvenue !

Mercy,

Harry

8 réponses

jperrocheau
H wrote:

Depuis la mutation à 10.3 mon imprimante (Xerox Phaser 3400, branchée US

?? USB ? Cette imprimante a un serveur d'impression il me semble...
(IPP, LPR, et autres)

sur PBG3-500-FW) fait des siennes. Symptômes :

- impression à partir de n'importe quelle app : rien ne sort.
L'application du driver Xerox me dit « empty print file ! »

??? C'est quoi l'"application du driver Xerox" ?

- Impression à partir d'acrobat : OK pour le premier document, mais le
driver semble continuer à envoyer des données à l'impression alors que
toutes les pages sont sorties. Impossible d'imprimer un autre document
sans débrancher et éteindre-rallumer l'imprimante.

Vraiment bizarre d'avoir un pb avec une imprimante Postscript.. J'espère
que tu as eu l'idée d'utiliser en toute simplicité le PPD livré avec
Panther.

Cela dit pour imprimer sur une LaserWriter 4/600 PS (en AppleTalk)
aujourd'hui, j'ai du redémarrer l'imprimante et aussi redémarrer le Mac,
rien ne voulait sortir...

Normalement elle doit te "sauter à la figure" quand tu demandes ajouter
une imprimante en choisissant l'onglet USB.

- Sur un PC sous XP, aucun problème.

- C'est peut-être cups : voici une session csh :

/private/var/spool # sudo ls -la ./cups
total 312
drwx--x--- 30 root lp 1020 28 Jan 17:23 .
drwxr-xr-x 8 root wheel 272 12 Sep 16:41 ..
-rw----r-- 1 root lp 6148 21 Dec 18:45 .DS_Store
-rw------- 1 root lp 2375 21 Dec 18:53 c00028
(.....)
rw------- 1 root lp 2370 28 Jan 17:09 c00052
-rw------- 1 root lp 2275 28 Jan 17:23 c00053
-rw-r----- 1 root lp 41310 28 Jan 17:23 d00053-001
/private/var/spool #

Toute aide sera la bienvenue !

Humm!!!

Moi je passerais une petit coup de Printer Setup Repair 4.0.2..

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

HarryQ
Jacques Perrocheau wrote:

H wrote:

Depuis la mutation à 10.3 mon imprimante (Xerox Phaser 3400, branchée USB

?? USB ? Cette imprimante a un serveur d'impression il me semble...
(IPP, LPR, et autres)

En tout cas, je la branche par un cable usb dans le port usb. Elle a
aussi une prise ethernet que je n'utilise pas, n'ayant qu'une prise
réseau dans mon bureau.

Autre précision : j'ai réinstallé tout le système 10.3 en formatant le
disque pour tenter de résoudre ça, sans succès...

sur PBG3-500-FW) fait des siennes. Symptômes :

- impression à partir de n'importe quelle app : rien ne sort.
L'application du driver Xerox me dit « empty print file ! »

??? C'est quoi l'"application du driver Xerox" ?

C'est l'application qui s'ouvre toute seule quand on lance une
impression. Mon système est en anglais, ici je vois apparaître une icone
d'imprimante dans le dock, quand je l'active elle s'appelle « phaser
3400 » (le nom que j'avais donné à l'imprimante en la créant) dans
l'appli « printer setup utility »).

Bon je passe en français : l'appli s'appelle toujours Phaser 3400,
l'info me donne : « gestion deds tâches de l'imprimante » (ce qui montre
la queue d'impression, etc.)

- Impression à partir d'acrobat : OK pour le premier document, mais le
driver semble continuer à envoyer des données à l'impression alors que
toutes les pages sont sorties. Impossible d'imprimer un autre document
sans débrancher et éteindre-rallumer l'imprimante.

Vraiment bizarre d'avoir un pb avec une imprimante Postscript.. J'espère
que tu as eu l'idée d'utiliser en toute simplicité le PPD livré avec
Panther.

J'ai essayé les deux : generic PS livré avec panther, et le ppd de Xerox
pour la 3400. Même chose dans les deux cas.

Cela dit pour imprimer sur une LaserWriter 4/600 PS (en AppleTalk)
aujourd'hui, j'ai du redémarrer l'imprimante et aussi redémarrer le Mac,
rien ne voulait sortir...

Normalement elle doit te "sauter à la figure" quand tu demandes ajouter
une imprimante en choisissant l'onglet USB.

Oui, ç'est ca.

- Sur un PC sous XP, aucun problème.

- C'est peut-être cups : voici une session csh :

/private/var/spool # sudo ls -la ./cups
total 312
drwx--x--- 30 root lp 1020 28 Jan 17:23 .
drwxr-xr-x 8 root wheel 272 12 Sep 16:41 ..
-rw----r-- 1 root lp 6148 21 Dec 18:45 .DS_Store
-rw------- 1 root lp 2375 21 Dec 18:53 c00028
(.....)
rw------- 1 root lp 2370 28 Jan 17:09 c00052
-rw------- 1 root lp 2275 28 Jan 17:23 c00053
-rw-r----- 1 root lp 41310 28 Jan 17:23 d00053-001
/private/var/spool #

Toute aide sera la bienvenue !

Humm!!!

Moi je passerais une petit coup de Printer Setup Repair 4.0.2..

OK, j'essaye.

Merci, je vous tiens au courant de la suite.

H

Jacques Perrocheau
In article <1g8aj8g.1sokrqmyyzaooN%,
(H) wrote:

Depuis la mutation à 10.3 mon imprimante (Xerox Phaser 3400, branchée USB

?? USB ? Cette imprimante a un serveur d'impression il me semble...
(IPP, LPR, et autres)

En tout cas, je la branche par un cable usb dans le port usb. Elle a
aussi une prise ethernet que je n'utilise pas, n'ayant qu'une prise
réseau dans mon bureau.

Autre précision : j'ai réinstallé tout le système 10.3 en formatant le
disque pour tenter de résoudre ça, sans succès...

Donc en utilisant le PPD livré par Apple ?

sur PBG3-500-FW) fait des siennes. Symptômes :

- impression à partir de n'importe quelle app : rien ne sort.
L'application du driver Xerox me dit « empty print file ! »

??? C'est quoi l'"application du driver Xerox" ?

C'est l'application qui s'ouvre toute seule quand on lance une
impression. Mon système est en anglais, ici je vois apparaître une icone
d'imprimante dans le dock, quand je l'active elle s'appelle « phaser
3400 » (le nom que j'avais donné à l'imprimante en la créant) dans
l'appli « printer setup utility »).

En fait le "service d'impression" (qu'on a récupéré comme sur Mac OS 9)
de l'imprimante en question (juste la gestion de la queue d'impression.

Bon je passe en français : l'appli s'appelle toujours Phaser 3400,
l'info me donne : « gestion deds tâches de l'imprimante » (ce qui montre
la queue d'impression, etc.)

OK

-[snip]

Vraiment bizarre d'avoir un pb avec une imprimante Postscript.. J'espère
que tu as eu l'idée d'utiliser en toute simplicité le PPD livré avec
Panther.

J'ai essayé les deux : generic PS livré avec panther,

Le PPD de la Xerox Phaser 3400 est fourni avec Pantther... O:-)

et le ppd de Xerox pour la 3400. Même chose dans les deux cas.

OK, mais j'insiste j'ai déjà vu des imprimantes Postscript bloquer à
cause de PPD écrits avec les pieds...

[snip]
Moi je passerais une petit coup de Printer Setup Repair 4.0.2..

OK, j'essaye.

Merci, je vous tiens au courant de la suite.

OK.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

HarryQ
Jacques Perrocheau wrote:

In article <1g8aj8g.1sokrqmyyzaooN%,
(H) wrote:
(...)

Donc en utilisant le PPD livré par Apple ?

Oui : imprimante ps générique

(...)

Moi je passerais une petit coup de Printer Setup Repair 4.0.2..

C'est fait. Il a rajouté .../cups/temp/ , tout le reste était OK

Je précise le symptôme :

après branchement de l'imprimante, le premier document imprime OK à
partir de n'importe quelle appli (mai par ex) MAIS dans le « service
d'impression » on voit que le job n'est pas terminé. Les pages sont
sorties mais la tâche est toujours là, elle ne termine pas.

Et, de fait, les autres tâches attendent...

Il faut donc débrancher et éteindre l'imprimante entre chaque impression
(!). Avec acrobat, c'est pareil...

Avec les ppd de xerox, c'est la même chose...

Un cas de désenvoutement ?!

H

Jacques Perrocheau
In article <1g8boet.1jn56c71t3744uN%,
(H) wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

In article <1g8aj8g.1sokrqmyyzaooN%,
(H) wrote:
(...)

Donc en utilisant le PPD livré par Apple ?

Oui : imprimante ps générique

Grrr...! non le PPD de la Xerox Phaser 3400 livré avec l'installation de
Mac OS 10.3... IL EST NORMALEMENT LA:

"/Library/Printers/PPDs/Contents/Resources/fr.lproj/Xerox Phaser
3400.gz" pour la version française, cela dit si tu as installé celui
récupéré chez Xerox l'original Apple a pu être écrasé, à moins que Xerox
ne livre pas toutes les langues.

Il faut répéter plusieures fois.... ;-)) Il faudrait sortir les mains de
ses moufles ;-°

Moi je passerais une petit coup de Printer Setup Repair 4.0.2..

C'est fait. Il a rajouté .../cups/temp/ , tout le reste était OK

Je précise le symptôme :

après branchement de l'imprimante, le premier document imprime OK à
partir de n'importe quelle appli (mai par ex) MAIS dans le « service
d'impression » on voit que le job n'est pas terminé. Les pages sont
sorties mais la tâche est toujours là, elle ne termine pas.

C'est typiquement des commandes spécifiques à cette imprimantes qui ne
passent pas.

Et, de fait, les autres tâches attendent...

Il faut donc débrancher et éteindre l'imprimante entre chaque impression
(!). Avec acrobat, c'est pareil...

Avec les ppd de xerox, c'est la même chose...

C'est pour cela que je te proposait d'utiliser celui qui est livré avec
MacOS 10.3 (ce n'est pas toujours la même version, je n'ai pas vérifié).

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

HarryQ
Grrr...! non le PPD de la Xerox Phaser 3400 livré avec l'installation de
Mac OS 10.3... IL EST NORMALEMENT LA:

"/Library/Printers/PPDs/Contents/Resources/fr.lproj/Xerox Phaser
3400.gz" pour la version française, cela dit si tu as installé celui
récupéré chez Xerox l'original Apple a pu être écrasé, à moins que Xerox
ne livre pas toutes les langues.

Merci, je crois que mes versions sont celles d'Apple, mais identiques à
celles de Xerox -- ça reste à vérifier. Je laisse ça de coté pendant le
WE et repars à zéro lundi.

J'espère être le seul à avoir un tel problème...

H

HarryQ
Petit suivi : aucun succès avec tous les ppd possibles, malgré un grand
coup de PrinterSetuRepair suivi de reboot à chaque essai. Le technicien
du magasin qui me l'a vendu me dit que toutes ses installations sont via
ethernet+réseau et non USB. Je vais essayer ça, mais c'est quand-même
étrange.

J'ai quand-même posé la question sur comp.sys.mac.printing pour voir si
d'autres utilisent la 3400 via USB...

(À suivre...)

Merci pour les conseils,

H.

H wrote:

Grrr...! non le PPD de la Xerox Phaser 3400 livré avec l'installation de
Mac OS 10.3... IL EST NORMALEMENT LA:

"/Library/Printers/PPDs/Contents/Resources/fr.lproj/Xerox Phaser
3400.gz" pour la version française, cela dit si tu as installé celui
récupéré chez Xerox l'original Apple a pu être écrasé, à moins que Xerox
ne livre pas toutes les langues.

Merci, je crois que mes versions sont celles d'Apple, mais identiques à
celles de Xerox -- ça reste à vérifier. Je laisse ça de coté pendant le
WE et repars à zéro lundi.

J'espère être le seul à avoir un tel problème...

H

jperrocheau
H wrote:

Petit suivi : aucun succès avec tous les ppd possibles, malgré un grand
coup de PrinterSetuRepair suivi de reboot à chaque essai. Le technicien
du magasin qui me l'a vendu me dit que toutes ses installations sont via
ethernet+réseau et non USB. Je vais essayer ça, mais c'est quand-même
étrange.

C'est ce que j'aurais commencé par faire...

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto: