Gros problèmes d'installation de W2K SP4 - Aidez-moi encore !

7 réponses
Ghost Rider
Dans un fil du 31/10 sur microsoft.public.fr.windowsxp.installation,
j'ai raconté les malheurs que j'ai eus en tentant d'installer le SP3 de XP:
"Le (très vieux) PC portable de ma fille est une vraie poubelle : il y a
au moins 80 icônes sur le bureau, au moins 14 programmes se lancent au
démarrage et avant de lancer l'installation de SP3, j'ai éliminé plus de
500 fichiers temporaires et dump suite à des plantages.
J'étais donc très très inquiet.
Au départ, tout s'est déroulé normalement, au milieu aussi, et à la fin
aussi ! Au bout d'une demi-heure, tout était fini !
J'étais de plus en plus inquiet, le doigt tremblant, je reboote et je
regarde. Et bien, le PC a démarré normalement, a affiché le bureau au
bout de 1 minute et 10 secondes, a réaffiché les 80 icônes et lancé les
14 programmes, a retrouvé tout seul la connexion Wifi et Avast tourne
dans son petit coin !"

Et bien, la même chose très désagréable vient de m'arriver en installant
le SP4 de W2000 sur un autre très vieux portable HP de 10 ans qui était
au départ en W98 (Céleron, RAM de 192 MO).
J'ai réussi tant bien que mal à installer W2000 dessus, en fait ça s'est
passé tout seul, Wifi compris (ce qui était le but initial), ce qui
était déjà fort inquiétant, mais en voulant installer AD-AWARE, il me
réclame une version récente de MSI et donc un SP récent ! Me voilà
coincé : ou bien je reste comme ça et je suis assailli de sales bêtes,
ou bien j'installe le SP en question et je pars à l'asile !
J'ai choisi l'asile, je me connecte sur Windows Update, je télécharge
SP4 pour W2K et je l'installe. A Dieu vat !
Et là, surprise: tout se passe comme sur des roulettes et en moins d'un
quart d'heure, je suis sous W2000 SP4. Incroyable, je me frotte les
yeux, mais oui, il est bien là, et tout, absolument TOUT fonctionne !

Mais enfin, qu'est-ce que j'ai encore fait de mal ?
Comment une chose pareille peut-elle m'arriver de nouveau ?
Vais-je être obligé de faire un formatage bas niveau en FAT 8 pour
retrouver un PC qui marche à cloche-pied ?
Quelqu'un a-t-il gardé un DOS 1.0 pour me permettre de sauver ce qui
peut l'être encore ?
Aidez-moi encore !

Ghost Rider

7 réponses

Ghost Rider
Ghost Rider a écrit :

Et bien, la même chose très désagréable vient de m'arriver en installant
le SP4 de W2000 sur un autre très vieux portable HP de 10 ans qui était
au départ en W98 (Céleron, RAM de 192 MO).
J'ai réussi tant bien que mal à installer W2000 dessus, en fait ça s'est
passé tout seul, Wifi compris (ce qui était le but initial), ce qui
était déjà fort inquiétant, mais en voulant installer AD-AWARE, il me
réclame une version récente de MSI et donc un SP récent ! Me voilà
coincé : ou bien je reste comme ça et je suis assailli de sales bêtes,
ou bien j'installe le SP en question et je pars à l'asile !
J'ai choisi l'asile, je me connecte sur Windows Update, je télécharge
SP4 pour W2K et je l'installe. A Dieu vat !
Et là, surprise: tout se passe comme sur des roulettes et en moins d'un
quart d'heure, je suis sous W2000 SP4. Incroyable, je me frotte les
yeux, mais oui, il est bien là, et tout, absolument TOUT fonctionne !

Aidez-moi encore !

Personne ne veut m'aider, décidément, l'homme est un loup pour l'homme,
tant pis, je m'aiderai moi-même, voilà !

Comme tout fonctionne trop bien, je décide de voir s'il n'y a pas
quelques mises-à-jour à faire à mon Windows 2000. Un tour sur Windows
Update et je trouve 69 mises-à-jour !
Il y a une maj cumulative W2000, une pour IE6 et plus de 60 maj de
sécurité, en tout 60 ou 70 MO à télécharger.
Comme je suis téméraire, je télécharge tout en une fois, et là,
patatras, alors que j'avais déjà téléchargé 60 maj, à minuit très
exactement, ma LiveBox s'éteint et mon PC plante !
Encore un coup d'Orange qui met ses logiciels LiveBox à jour !
Je redémarre et je regarde les dégâts. Apparemment, mon PC a oublié tout
ce qu'il a téléchargé mais surtout, Tea-Timer de SpyBot prend 99% des
ressources et bloque tout. Je le neutralise, ça fonctionne mieux mais il
est tard, bon, on verra demain.
Le lendemain, (aujourd'hui), je retélécharge les maj mais cette fois, je
télécharge et j'installe d'abord la cumulative de 30 MO. Tout se passe
bien, mais mon PC semble très lent, le temps de démarrage est passé de
1'20" à 4'30" avant de se connecter à Internet et se traîne pour ouvrir
le moindre dossier ! Ah ah ! Voilà qui est intéressant !
Bon, je télécharge et j'installe les 60 et quelques maj qui manquent et
ça roule, mais la dernière maj de sécurité et le programme de contrôle
des logiciels malveillants refusent de s'installer. Enfin quelque chose
qui ne marche pas, je commençais à perdre espoir !
En plus le PC est vraiment trop lent au démarrage. Un petit tour dans
les services et je m'avise que AD-Aware est démarré automatiquement.
Hop, je le neutralise, le temps de démarrage redescend à 2' et le PC se
réveille. Bien, très bien !

Bon, bilan des opérations: avec ces maj le démarrage a pris 40" dans la
vue. Pas mal, Je vais tâcher de faire mieux.

Ghost Rider
Aski
Salut,

....
Bon, bilan des opérations: avec ces maj le démarrage a pris 40" dans la
vue. Pas mal, Je vais tâcher de faire mieux.

Commence déjà par supprimer tous les éléments du menu Démarrage (sauf le
gestionnaire de WiFi).
Lance msconfig.exe
http://www.malekal.com/msconfig.php
et décoche le maximum des éléments de l'onglet "Démarrage" et de l'onglet
"Services".
Évite notamment de lancer Spybot (Teatimer).
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Ghost Rider
Aski a écrit :
Salut,

....
Bon, bilan des opérations: avec ces maj le démarrage a pris 40" dans
la vue. Pas mal, Je vais tâcher de faire mieux.

Commence déjà par supprimer tous les éléments du menu Démarrage (sauf le
gestionnaire de WiFi).
Lance msconfig.exe
http://www.malekal.com/msconfig.php
et décoche le maximum des éléments de l'onglet "Démarrage" et de
l'onglet "Services".
Évite notamment de lancer Spybot (Teatimer).

Salut,
Merci de ta réponse.
Il y a normalement peu de choses lancées au démarrage dans mon PC.
Heureusement parce que mon msconfig à moi ne marche pas ! Curieux. C'est
la version 4.10 de 1998 qui se trouve dans Windows/System et non dans
WinNT. Tout s'explique: mon W2000 ne l'a pas. Ce sont les beautés du
multiboot.
Pas grave, je regarde ton lien et je vois qu'il y a une version W2K.
Merci, je n'en savais rien. Je l'installe et là , effectivement, si je
supprime pas mal de choses, ça démarre plus vite.

Merci pour ce msconfig, ça permet de faire des modifs sans tout véroler,
c'est appréciable.

Ghost Rider
Aski
Bonjour,

....
Bon, bilan des opérations: avec ces maj le démarrage a pris 40" dans la
vue. Pas mal, Je vais tâcher de faire mieux.

Commence déjà par supprimer tous les éléments du menu Démarrage (sauf le
gestionnaire de WiFi).
Lance msconfig.exe
http://www.malekal.com/msconfig.php
et décoche le maximum des éléments de l'onglet "Démarrage" et de l'onglet
"Services".
Évite notamment de lancer Spybot (Teatimer).

Il y a normalement peu de choses lancées au démarrage dans mon PC.
Heureusement parce que mon msconfig à moi ne marche pas ! Curieux. C'est
la version 4.10 de 1998 qui se trouve dans Windows/System et non dans
WinNT. Tout s'explique: mon W2000 ne l'a pas. Ce sont les beautés du
multiboot.

Ce doit être un reste d'installation de Windows 98. La version 4.10 est
livrée avec Windows 98.
Par contre ce n'est pas dû au multiboot. Les différents OS ne partagent pas
les fichiers systèmes.

Pas grave, je regarde ton lien et je vois qu'il y a une version W2K.
Merci, je n'en savais rien. Je l'installe et là , effectivement, si je
supprime pas mal de choses, ça démarre plus vite.

Merci pour ce msconfig, ça permet de faire des modifs sans tout véroler,
c'est appréciable.

Ghost Rider

Merci du retour.
Il est normal que tu n'aies pas trouvé MS Config qui n'est pas livré ni
installé avec 2k. La version qui va bien est 5.1.

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Ghost Rider
Aski a écrit :
.

Il y a normalement peu de choses lancées au démarrage dans mon PC.
Heureusement parce que mon msconfig à moi ne marche pas ! Curieux.
C'est la version 4.10 de 1998 qui se trouve dans Windows/System et non
dans WinNT. Tout s'explique: mon W2000 ne l'a pas. Ce sont les beautés
du multiboot.

Ce doit être un reste d'installation de Windows 98. La version 4.10 est
livrée avec Windows 98.

Tout à fait, c'est celui du dossier système de W98.

Par contre ce n'est pas dû au multiboot. Les différents OS ne partagent
pas les fichiers systèmes.

Je voulais dire par là : avec deux système sur la même partition, on
s'amuse bien.

Merci du retour.
Il est normal que tu n'aies pas trouvé MS Config qui n'est pas livré ni
installé avec 2k. La version qui va bien est 5.1.

Merci

GR
Ascadix
Le 06/11/2008 18:45, Ghost Rider a écrit :
Aski a écrit :
.

Il y a normalement peu de choses lancées au démarrage dans mon PC.
Heureusement parce que mon msconfig à moi ne marche pas ! Curieux.
C'est la version 4.10 de 1998 qui se trouve dans Windows/System et
non dans WinNT. Tout s'explique: mon W2000 ne l'a pas. Ce sont les
beautés du multiboot.

Ce doit être un reste d'installation de Windows 98. La version 4.10
est livrée avec Windows 98.

Tout à fait, c'est celui du dossier système de W98.

Par contre ce n'est pas dû au multiboot. Les différents OS ne
partagent pas les fichiers systèmes.

Je voulais dire par là : avec deux système sur la même partition, on
s'amuse bien.

Sauvage !! :-p

Merci du retour.
Il est normal que tu n'aies pas trouvé MS Config qui n'est pas livré
ni installé avec 2k. La version qui va bien est 5.1.

On peut le remplacer /compléter par AUTORUNS ( voir mes pages Technet
/SysInternals chez MS )

Merci

GR

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Ghost Rider
Ascadix a écrit :
Le 06/11/2008 18:45, Ghost Rider a écrit :

Je voulais dire par là : avec deux systèmes sur la même partition, on
s'amuse bien.

Sauvage !! :-p

J'aime bien faire des choses défendues. ;-)

Sur mon autre PC, fabrication maison, je viens d'un seul coup
d'installer 69 maj de W2K (je n'avais plus Internet dessus depuis un bon
bout de temps et je viens de lui installer un dongle Wifi).

Et bien, ça marche. C'est étonnant mais c'est comme ça.

Merci du retour.
Il est normal que tu n'aies pas trouvé MS Config qui n'est pas livré
ni installé avec 2k. La version qui va bien est 5.1.

On peut le remplacer /compléter par AUTORUNS ( voir mes pages Technet
/SysInternals chez MS )

Merci, je regarde.

GR