(gros) ralentissement MacBook avec wifi

Gilles
Bonjour à tous,

Depuis hier, le démarrage, l'arrêt, la fermeture, l'ouverture et le
changement de session bloquent ma machine (un MacBook blanc) pendant des
minutes. Je suis resté 15 jours absent et j'avais éteint mon modem/routeur.

J'ai découvert qu'en désactivant Airport, elle retrouvait sa vélocité.

Le moniteur d'activité n'indique aucune tache dévoreuse de ressources
réseau.

Après avoir soupçonné Mail, j'ai constaté que "mise à jour de
logiciels" reste bloqué en recherche (curseur à 10%), je me demande si
ce n'est pas le trouble-fête.

Je précise qu'au bout de ces (très) longues minutes, tout fonctionne
normalement : Mail, Internet, mais pas "mise à jour de logiciels".
Est-ce que ce dernier est activé durant les phases de boot machine et
lancement/arrêt des sessions ?

Ma config : G4 en éthernet qui va bien, MacBook en wifi sous OS X 10.4.10.

Merci d'avance pour votre aide.
--
Gilles
http://www.marion-net.org/galerie

blanc
Gilles wrote:

[...]

Je pense que tu as le même problème que j'ai eu en juillet. Ton problème
n'est-il pas postérieur à ta maj en 10.4.10 ? et ne serait-ce pas la
première fois que tu mets en route la wifi depuis cette maj ?

Je parierai que tu n'as pas fait de mise à jour Airport depuis. Non ?

Regarde donc ici :

<http://www.apple.com/support/downloads/airportextremeupdate2007004.html

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

Gilles

[...]

OUF ! Exactement ce cas de figure. MàJ 10.4.10 et arrêt du wifi pour
cause de déplacement. J'étais allé sur le support Apple mais pour moi,
Airport Extrême est la borne Apple, et j'en ai une de mon FAI.

Vraiment un (très) grand merci ! Je me voyais parti pour des jours de
nuits blanches :-)

Bonne semaine,