Gros ralentissement win2000 serveur avec KAV 4.5

6 réponses
Robert T.
Bonjour,

J ai un gros probleme :
Sur un seveur BICPU windows 2000, j ai KAV 4.5 server installe.
Mes stations de travail win98 ont la version workstation 4.5.

Le serveur partage un disque physique nomé D: (C: etant le disque systeme).
L antivirus du serveur surveille ses disques C: et D:.
Les stations de travail, ne surveillent que leurs disques local (C:), et non
l unité partagée D:

Quand mes stations de travail, travaillent sur des fichiers word (ou excel),
qui se trouvent sur le disque partagé du serveur (D:), lors de l ecriture de
ceux ci (apres modif ou creation), l application met pres de 2 mn a rendre
la main !!!
Si je desactive KAV sur le serveur, la meme operation est instanee !!!

HELP !!!

J ai beau limiter les options de KAV sur le serveur, rien n y fait !

Si vous avez une idee, je prends...

Merci d avance.

a +

PS : j avais le meme probleme avec KAV 4.0, mais un ralentissement 3 fois
moindre

6 réponses

Roland Garcia
Bonjour,

J ai un gros probleme :
Sur un seveur BICPU windows 2000, j ai KAV 4.5 server installe.
Mes stations de travail win98 ont la version workstation 4.5.

Le serveur partage un disque physique nomé D: (C: etant le disque systeme).
L antivirus du serveur surveille ses disques C: et D:.
Les stations de travail, ne surveillent que leurs disques local (C:), et non
l unité partagée D:

Quand mes stations de travail, travaillent sur des fichiers word (ou excel),
qui se trouvent sur le disque partagé du serveur (D:), lors de l ecriture de
ceux ci (apres modif ou creation), l application met pres de 2 mn a rendre
la main !!!
Si je desactive KAV sur le serveur, la meme operation est instanee !!!

Etes vous sûr que les options "analyser les unités réseaux" dans le mode
standard et "voisinage réseau" dans le mode expert sont désactivées ?

Roland Garcia

Robert T.
Oui Roland, a part memoire, secteur, disques locaux et amovibles tout est
decoche...

A +
Etes vous sûr que les options "analyser les unités réseaux" dans le mode
standard et "voisinage réseau" dans le mode expert sont désactivées ?

Roland Garcia

OL
Bonjour,

J ai un gros probleme :
Sur un seveur BICPU windows 2000, j ai KAV 4.5 server installe.
Mes stations de travail win98 ont la version workstation 4.5.

Le serveur partage un disque physique nomé D: (C: etant le disque systeme).
L antivirus du serveur surveille ses disques C: et D:.
Les stations de travail, ne surveillent que leurs disques local (C:), et non
l unité partagée D:

Quand mes stations de travail, travaillent sur des fichiers word (ou excel),
qui se trouvent sur le disque partagé du serveur (D:), lors de l ecriture de
ceux ci (apres modif ou creation), l application met pres de 2 mn a rendre
la main !!!
Si je desactive KAV sur le serveur, la meme operation est instanee !!!

HELP !!!

J ai beau limiter les options de KAV sur le serveur, rien n y fait !

Si vous avez une idee, je prends...

Merci d avance.

a +

PS : j avais le meme probleme avec KAV 4.0, mais un ralentissement 3 fois
moindre

KAV a toujours été une grosse daube qui ralentit les machines.

-> C'est ainsi

Voilà pourquoi il existe des autres produits

OL

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Roland Garcia

Oui Roland, a part memoire, secteur, disques locaux et amovibles tout est
decoche...

Décochez tout (mémoire etc....) et recochez progressivement.

Roland Garcia

Robert T.
Tout est decoche...

1 minute pour que word 97 me rende la main apres ecriture d un fichier
document sur le disque du serveur...

Chuis bien embete...

Une idee ?

a +
"Roland Garcia" a écrit dans le message de
news:bplkso$erh$

Oui Roland, a part memoire, secteur, disques locaux et amovibles tout
est

decoche...

Décochez tout (mémoire etc....) et recochez progressivement.

Roland Garcia

Tout est decoche...

1 minute pour que word 97 me rende la main apres ecriture d un fichier
document sur le disque du serveur...

Chuis bien embete...

Une idee ?

Puisque tout est décoché c'est que c'est le fonctionnement de l'EXE lui
même qui pose problème (version ? installation ? conflit ? etc......).
La version de mon Monitor est 4.5.0.58

Roland Garcia