Gros souci !

39 réponses
Jean
Un ami m'a confié son portable "Packard Bell EasyNote Pioneer" pour
"voir" ce que je peux faire.
Pour l'instant je n'ai pas encore pu faire grand chose car j'ai voulu
réparer windowsxp et en fait j'ai réinstallé l'os "Windows Xp home
sp2"(voir sujet : ré-activation du 1/6.
Le problème à résoudre en priorité serait de retrouver une connexion
internet (ça ne marchait déjà plus quand le l'ai reçu).
Dans "système/matériel/gestionnaire de périphériques", aucun point
d'interrogation, tout fonctionne et est activé.
J'ai relevé dans l'observatoire d'événements les erreurs "7001, 7023' 2481".
Autre point qui peut être important, la machine a tendance à redémarrer
en cas de longue utilisation (1,5h surchauffe ?).
Je suis personnellement relié à internet via un routeur "TredNet" et
câble ethernet, je peux également utiliser le Wifi.
Je vous remercie infiniment et d'avance.

Jean

10 réponses

1 2 3 4
ghost
Si il y à une surchauffe, il doit y avoir des ventilo encrassé
Pour les erreurs "7001, 7023' 2481" fait une recherche type
erreur 7001 pour voir se que tu va trouver

Un ami m'a confié son portable "Packard Bell EasyNote Pioneer" pour
"voir" ce que je peux faire.
Pour l'instant je n'ai pas encore pu faire grand chose car j'ai voulu
réparer windowsxp et en fait j'ai réinstallé l'os "Windows Xp home
sp2"(voir sujet : ré-activation du 1/6.
Le problème à résoudre en priorité serait de retrouver une connexion
internet (ça ne marchait déjà plus quand le l'ai reçu).
Dans "système/matériel/gestionnaire de périphériques", aucun point
d'interrogation, tout fonctionne et est activé.
J'ai relevé dans l'observatoire d'événements les erreurs "7001, 7023'
2481".
Autre point qui peut être important, la machine a tendance à redémarrer
en cas de longue utilisation (1,5h surchauffe ?).
Je suis personnellement relié à internet via un routeur "TredNet" et
câble ethernet, je peux également utiliser le Wifi.
Je vous remercie infiniment et d'avance.

Jean

jackr13
"Jean" a écrit dans le message de
news:
Un ami m'a confié son portable "Packard Bell EasyNote Pioneer" pour
"voir" ce que je peux faire.
Pour l'instant je n'ai pas encore pu faire grand chose car j'ai voulu
réparer windowsxp et en fait j'ai réinstallé l'os "Windows Xp home
sp2"(voir sujet : ré-activation du 1/6.
Le problème à résoudre en priorité serait de retrouver une connexion
internet (ça ne marchait déjà plus quand le l'ai reçu).
Dans "système/matériel/gestionnaire de périphériques", aucun point
d'interrogation, tout fonctionne et est activé.
J'ai relevé dans l'observatoire d'événements les erreurs "7001, 7023'
2481".

Autre point qui peut être important, la machine a tendance à redémarrer
en cas de longue utilisation (1,5h surchauffe ?).
Je suis personnellement relié à internet via un routeur "TredNet" et
câble ethernet, je peux également utiliser le Wifi.
Je vous remercie infiniment et d'avance.

Jean

jackr13
Bonjour,

Jean wrote:
Un ami m'a confié son portable "Packard Bell EasyNote Pioneer" pour
"voir" ce que je peux faire.
Pour l'instant je n'ai pas encore pu faire grand chose car j'ai voulu
réparer windowsxp et en fait j'ai réinstallé l'os "Windows Xp home
sp2"(voir sujet : ré-activation du 1/6.
Le problème à résoudre en priorité serait de retrouver une connexion
internet (ça ne marchait déjà plus quand le l'ai reçu).
Dans "système/matériel/gestionnaire de périphériques", aucun point
d'interrogation, tout fonctionne et est activé.
J'ai relevé dans l'observatoire d'événements les erreurs "7001, 7023'
2481". Autre point qui peut être important, la machine a tendance à
redémarrer
en cas de longue utilisation (1,5h surchauffe ?).
Je suis personnellement relié à internet via un routeur "TredNet" et
câble ethernet, je peux également utiliser le Wifi.
Je vous remercie infiniment et d'avance.

Jean

pour l'erreur ID 7001 voir
http://support.microsoft.com/kb/278658/fr

pour l'erreur ID 7023, lié au service de temps, doit découler de la
première

pour erreur ID 2481 voir
http://support.microsoft.com/kb/186541/fr
Cordialement,
jackr13

Jean

pour l'erreur ID 7001 voir
http://support.microsoft.com/kb/278658/fr
Mes paramètres sont corrects !!!

pour l'erreur ID 7023, lié au service de temps, doit découler de la
première
Trouvé 1 cas "résolu" paramètres identiques aux miens !!!

pour erreur ID 2481 voir
http://support.microsoft.com/kb/186541/fr
Cela concerne un service "onduleur", n'en ayant pas, j'ai désactivé ce

service.
Cordialement,
jackr13

Merci pour ta réponse,

en fait je pense que ces erreurs ne sont pas trop importantes (je l'espère).
Surtout n'hésite pas si tu as d'autres solutions.

Cordialement,

Jean
ps : le SP3 pourrait-il arranger quelque chose ?

jackr13
Bonsoir,

Jean wrote:

pour l'erreur ID 7001 voir
http://support.microsoft.com/kb/278658/fr
Mes paramètres sont corrects !!!

pour l'erreur ID 7023, lié au service de temps, doit découler de la
première
Trouvé 1 cas "résolu" paramètres identiques aux miens !!!

pour erreur ID 2481 voir
http://support.microsoft.com/kb/186541/fr
Cela concerne un service "onduleur", n'en ayant pas, j'ai désactivé ce

service.
Cordialement,
jackr13

Merci pour ta réponse,

en fait je pense que ces erreurs ne sont pas trop importantes (je
l'espère). Surtout n'hésite pas si tu as d'autres solutions.

Cordialement,

Jean
ps : le SP3 pourrait-il arranger quelque chose ?
Vu les réponses .

Je croyais initialement qu'il y avait un problème réseau et un un protocole
( TCPIP) qui n'avait pu être réinstallé entrainant une impossibilité de se
connecter à un réseau local ou à Internet ....
Quand au passage au SP3 il vaudrait mieux avoir une machine en bon état
avant d'installer le SP3.
Je ne connais pas cette machine peut-elle répondre aux prérequis de
l'installation de ce sp3 ? Il est certain que cela permettrait d'éviter
d'installer les 80 à 100 mises à jour sorties entre le SP2 de base et le
SP3.
Cordialement,
jackr13

Jean

Vu les réponses .
Je croyais initialement qu'il y avait un problème réseau et un un protocole
( TCPIP) qui n'avait pu être réinstallé entrainant une impossibilité de se
connecter à un réseau local ou à Internet ....
Oui il y a bien une impossibilité de se connecter, mais cela vient-il de

l'une de ces erreur ?.
Je n'ai pas d'autres paramètres à soumettre.
Quand au passage au SP3 il vaudrait mieux avoir une machine en bon état
avant d'installer le SP3.
Je ne connais pas cette machine peut-elle répondre aux prérequis de
l'installation de ce sp3 ?
Processoeur 3000+

1,80 GHz, 448 Mo de RAM.
Mais le problème principal reste quand même la connexion à internet.
Il est certain que cela permettrait d'éviter
d'installer les 80 à 100 mises à jour sorties entre le SP2 de base et le
SP3.
Cordialement,
jackr13

Merci jackr13,

cordialement,

Jean

jackr13
bonsoir,

Jean wrote:

Vu les réponses .
Je croyais initialement qu'il y avait un problème réseau et un un
protocole ( TCPIP) qui n'avait pu être réinstallé entrainant une
impossibilité de se connecter à un réseau local ou à Internet ....
Oui il y a bien une impossibilité de se connecter, mais cela vient-il

de l'une de ces erreur ?.
Je n'ai pas d'autres paramètres à soumettre.
Quand au passage au SP3 il vaudrait mieux avoir une machine en bon
état avant d'installer le SP3.
Je ne connais pas cette machine peut-elle répondre aux prérequis de
l'installation de ce sp3 ?
Processoeur 3000+

1,80 GHz, 448 Mo de RAM.
Mais le problème principal reste quand même la connexion à internet.
Il est certain que cela permettrait d'éviter
d'installer les 80 à 100 mises à jour sorties entre le SP2 de base
et le SP3.
Cordialement,
jackr13

Merci jackr13,

cordialement,

Jean

erreur 7001 peut-être ?

pilote réseau semble correct .... en fait à partir invite de commandes
résultat de ping 127.0.0.1

que propose propriétés favoris réseau ? Connexions réseau et accés à
distance ?
Cordialement,
jackr13

Jean

pilote réseau semble correct .... en fait à partir invite de commandes
résultat de ping 127.0.0.1
Cette adresse répond, mais c'est quoi ?, ça répond même sans être connecté !

que propose propriétés favoris réseau ? Connexions réseau et accés à
distance ?
J'ai désinstallé la carte "ethernet" qui s'est réinstallé toute seule et

le pilote de l'adaptateur que j'ai également réinstallé.
Maintenant j'ai pour chacune des 2 connexions une icône active en bas à
droite.
Dans favoris réseaux/priorités, il y a :
Connexion au réseau local/état = Lecture de l'adresse réseau
Connexion au réseau sans fil/état = Lecture de l'adresse réseau
Voila, on dirait que ça avance, mais toujour pas d'internet.
J'ai essayé le ping sur le routeur ça ne répond pas (192.168.0.1)
Merci encore et bonne nuit,

Jean

jackr13
Bonjour Jean!

Jean wrote:

pilote réseau semble correct .... en fait à partir invite de
commandes résultat de ping 127.0.0.1
Cette adresse répond, mais c'est quoi ?, ça répond même sans être

connecté !

En fait c'est une boucle locale aucune action sur le réseau teste plutôt si
TCP/IP fonctionne sur la machine.
affichage de 4 tests de bouclage.

En invite de commandes lancer ipconfig /all
et me dire le résultat si un numéro IP a été attribué à la machine et si
le routeur a fourni des renseignements à celle-ci
comparer avec votre machine habituelle. en principe il ne doit rien y avoir
d'après ce qui est indiqué ci-dessous.

que propose propriétés favoris réseau ? Connexions réseau et accés à
distance ?
J'ai désinstallé la carte "ethernet" qui s'est réinstallé toute seule

et
le pilote de l'adaptateur que j'ai également réinstallé.
Maintenant j'ai pour chacune des 2 connexions une icône active en bas
à droite.
Dans favoris réseaux/priorités, il y a :
Connexion au réseau local/état = Lecture de l'adresse réseau
Connexion au réseau sans fil/état = Lecture de l'adresse réseau
Voila, on dirait que ça avance, mais toujour pas d'internet.
J'ai essayé le ping sur le routeur ça ne répond pas (192.168.0.1)
Merci encore et bonne nuit,

Votre Routeur est-il bien configuré en routeur ? on dirait que le routeur

ne peut attribuer la configuration réseau à la machine en test. Voyez la
notice de ce routeur .
Autrement mettez la machine en test à la place de votre machine habituelle

si connecté par filaire au routeur on devrait plutôt avoir une fenêtre du
type
nom du réseau local Type de connection Etat
Type de Périphérique soit par exemple
Connexion Reseau local Reseau local Activé
[Intel(R) PRO/1000 MT]( par exemple)
Connexion au réseau sans fil Reseau Local Non Activé [nom
d'un périphérique ]

Prenez pour le moment le réseau filaire car c'est plus simple à configurer
donc le premier .

voir si en cliquant bouton droit sur le nom du réseau dans Propriétés ...
General ... fenêtre avec avec trois composants pour configurer cette
connexion :
-Client pour les réseaux Microsoft
-Partage de Fichiers et ...
-Protocole Internet ( TCP/IP)
Attention : c'est ce que je vois sur ma machine Windows 2000 sur XP les noms
peuvent être un peu différents.
Dans l'immédiat ce qui nous intéresse c'est le Protocole TCPIP . s'il n'est
coché .... cocher le.
Aller dans Propriétés de ce Protocole Internet TCPIP dans onglet général
soit mettre une IP fixe ou obtenir une IP automatique .
Cocher plutôt Obtenir une adresse IP automatique , Obtenir les adresses de
serveurs DNS automatiquement .
Comparer encore avec votre machine habituelle
Normalement à la machine que vous voulez configurer est attribué un numéro
IP du type 192.168.0.XXX , un masque de sous-Réseau 255.255.255.0 et un
numéro de passerelle 192.168.0.1
mais cela vous ne pouvez le voir qu'en refaisant un IPCONFIG /all
Si c'est bon
Faites un ping sur votre routeur et me dire
A suivre ...

Jean

Bonjour jackr13,

L'aventure continue, merci de ne pas me lâcher.

En fait c'est une boucle locale aucune action sur le réseau teste plutôt si
TCP/IP fonctionne sur la machine.
affichage de 4 tests de bouclage.

En invite de commandes lancer ipconfig /all
et me dire le résultat si un numéro IP a été attribué à la machine et si
le routeur a fourni des renseignements à celle-ci
comparer avec votre machine habituelle. en principe il ne doit rien y avoir
d'après ce qui est indiqué ci-dessous.

Voici ce que j'ai sur le portable, (aucune adresse allouée) :
Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte : SNNECCI
Suffxe DNS principal :
Type de noud : Diffusion
Routage IP activé : Non
Proxy Wins activé : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description : VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter
Adresse physique : 00-40-D0-78-6E-C0
DHCP activé : Oui
Configuration automatique activée : Oui
Adresse IP : 0.0.0.0
Masque de sous-réseau : 0.0.0.0
Passerelle par défaut :
Serveur DHCP : 0.0.0.0

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil :

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description : 802.11g Wireless USB 2.0 Adapter
Adresse phisique : 00-18-E7-0E-0D-BD
DHCP activé : Oui
Adresse IP : 0.0.0.0
Masque de sous-réseau : 0.0.0.0
Passerelle par défaut :
Serveur DHCP : 0.0.0.0

Votre Routeur est-il bien configuré en routeur ? on dirait que le routeur
ne peut attribuer la configuration réseau à la machine en test. Voyez la
notice de ce routeur .
Autrement mettez la machine en test à la place de votre machine habituelle

si connecté par filaire au routeur on devrait plutôt avoir une fenêtre du
type
nom du réseau local Type de connection Etat
Type de Périphérique soit par exemple
Connexion Reseau local Reseau local Activé
[Intel(R) PRO/1000 MT]( par exemple)
Connexion au réseau sans fil Reseau Local Non Activé [nom
d'un périphérique ]
Lorsque je clique sur la carte réseau Ethernet / propriétés :

Etat du périphérique = Le périphérique fonctionne correctement.
Utilisation du périphérique = activé.

Voici le résultat de ipconfig /all sur ma machine.

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte : jean-bf60dc
Suffxe DNS principal :
Type de noud : Inconnu
Routage IP activé : Non
Proxy Wins activé :Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description : Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
Adresse physique : 00-13-D3-B8-45-7E
DHCP activé : Oui
Configuration automatique activée : Oui
Adresse IP : 192.168.0.4
Masque de sous-réseau : 225.225.225.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1
Serveur DHCP : 192.168.0.1
Serveur DNS : 192.168.0.1
Bail obtenu : 3 juin
Bail expirant : 6 juin

Prenez pour le moment le réseau filaire car c'est plus simple à configurer
donc le premier .

voir si en cliquant bouton droit sur le nom du réseau dans Propriétés ...
General ... fenêtre avec avec trois composants pour configurer cette
connexion :
-Client pour les réseaux Microsoft
-Partage de Fichiers et ...
-Protocole Internet ( TCP/IP)
Attention : c'est ce que je vois sur ma machine Windows 2000 sur XP les noms
peuvent être un peu différents.
Dans l'immédiat ce qui nous intéresse c'est le Protocole TCPIP . s'il n'est
coché .... cocher le.
Aller dans Propriétés de ce Protocole Internet TCPIP dans onglet général
soit mettre une IP fixe ou obtenir une IP automatique .
Cocher plutôt Obtenir une adresse IP automatique , Obtenir les adresses de
serveurs DNS automatiquement .
Tout ça est en automatique et pareil sur ma tour.

Ping : mon PC vers routeur OK
Ping portable vers routeur : pas de réponse avec le même câble ethernet.

Comparer encore avec votre machine habituelle
Normalement à la machine que vous voulez configurer est attribué un numéro
IP du type 192.168.0.XXX , un masque de sous-Réseau 255.255.255.0 et un
numéro de passerelle 192.168.0.1
mais cela vous ne pouvez le voir qu'en refaisant un IPCONFIG /all
Si c'est bon
Faites un ping sur votre routeur et me dire
A suivre ...

Comme tu dis, à suivre...

Jean

1 2 3 4