De gros soucis avec la référence Microsoft windows controls 6.0(sp6), MSCOMCTL.OCX.

Le
ali.bouziane69
Bonjour au forum
Depuis plusieurs semaines je cherche une solution mais ne vain.
Cadre de sant en milieu hospitalier je dveloppe pour mon unit de =
soins et celles de mes collgues une application de gestion documentaire =
sous excel vba.(fiches techniques des appareils mdicaux, protocoles de s=
oins, roulement des soignants, textes de lois, etc. Cette base sera consult=
e par tous les agents d es units, techniciens , infirmires, aides =
soignantes, mdecins, cadre de sant, etc

Pour cela jai cre un userform nomm UserF1 contenant des co=
ntrles dont 2 treeviews, 2 listviews et 2 imageslists.

Quand jouvre le classeur excel :
-soit les controls du MSComctlLib ont tous disparus,
-soit le MSCOMCTL.OCX.napparat pas dans la liste des rfrences=

et cela quelque soit le pack office du pc utilis.(xp,2002,2002,2010). To=
us les pc sont en rseau.
Jai tent un tas de solutions par macros dont :
-Suppression des rfrences manquantes
-Rinstallations de ces rfrences
-Chargement des rfrences dans un dossier perso dans lequel jais co=
pi les *.dll,*.ocx, etc.
Rien na fonctionn de faon durable.

Jai donc choisi de crer par macros :
- les contrles treeview, listeviews et imagelists louverture du c=
lasser
- avec activation des lignes de codes faisant rfrences ces contr=
les.
- la fermeture du classeur par macro je transforme les lignes de codes f=
aisant rfrences ces contrles en commentaires
- et dcoche la rfrence Microsoft windows controls 6.0(sp6), MSCOMC=
TL.OCX.

Ca marche trs bien comme ca. Mais..

Dans la procdure qui cre les controls MSCOMCTL jai mis deux lignes=
qui testent si ces contrles existent dj et sils existent de ne=
pas les rcrer.
Et bien la rien ne marche.
Dans le code que je vous transmets les lignes de codes que jai transform=
s en commentaires sont celles qui me posent problme.
Auriez une solution qui me permettrait de retrouver le sommeil.
Jai cr 6 procdures pour les 6 contrles dont voici le code de=
s 2 premires.
Par avance merci tous pour votre aide
==
=
Dim i As Integer
Dim usf As Object
Dim ObjetsTreeListImage As Object
Dim Obj As Object
==
==
Sub CreerTreeView1()
Set usf = ThisWorkbook.VBProject.VBComponents("UserF1")
'Set Obj = UserF1.Controls("TreeView2") 'ligne fautive
'If Obj.Name <> "" Then Exit Sub 'ligne fautive
Set ObjetsTreeListImage = usf.Designer.Controls.Add("MSComctlLib.Tree=
Ctrl.2")
With ObjetsTreeListImage
.Height = 290
.Left = 2
.Name = "TreeView1"
.TabStop = True
.Top = 35
.Visible = True
.Width = 276
End With
ReactiveLigne

End Sub
Sub CreerTreeView2()
[...]
.Left = 472
.Name = "TreeView2"
.TabStop = True
.Top = 35
.Visible = True
.Width = 276
End With
End Sub
MichD

Regarde la réponse à ta question sur l'autre fil
identique que tu as générée.

MichD