Gros succes Objectif Bastille

daguerre
Jeudi 12 octobre 2006 : gros succès journée présentation des nouveautés
Photokina au magasin Objectif Bastille, rue Jules César, 75012, à 300 m de
la gare de Lyon.

Accueil convivial, Canon : stand très bien fait; présentation du 400 D
(belle pièce), du 50 mm 1.2, du 70/200 mm f/4 (1500 euros environ), du 400
mm 2.8 (monstrueux) boîtier G7 etc.

Nikon : beau stand (le D80 et le D200 à l'honneur), de nombreux objectifs
montrés au public.

Dos Leaf (28 mégapixels) Leaf travaillerait sur un dos 100 mégapixels (usage
spécial, non public). Une merveille le Blad avec un dos Leaf 28 méga. Il y
avait un studio situé dans l'hôtel Le Marceau Bastille (au 13 rue Jules
César). Bel hôtel. Beau mannequin. Profoto pour les éclairages. Résultats
exceptionnels.

Imprimante Canon 9000 : rapide, la 9500 sera la Révolution en noir & blanc.

Logiciel Aperture (Photoshop c'est trop commun). Ecrans géant Apple :
bluffant.

Beaucoup de visiteurs. Ah, l'argentique : on n'en parle plus, c'est déjà de
l'histoire passée. Le Leica M8 en démo le prouvait. Beau boîtier.

pierele
bonjour

merci pour votre résumé, mais un point me parait etonnant :
du 70/200 mm f/4 (1500 euros environ),....
cher cher même si c'est le IS USM car on le trouve vers 1100.- Euros

sur le web et le USM seul vers 600.- Euros

cordialement
pierele

"Voyages et Photos" "Reisen & Fotos"
http://www.voyagesphotos.fr
East-Turkey, Bolivia, Indonesia, Madagascar, Mexico,
Guatemala, Burma (Myanmar), Iran, Tunisia, Belgium.

"Alsace Alentours" http://pierre.schell.free.fr
Photos Nature, Ecomusée, Vue du Ciel,
Festival du Folklore Mondial 2004 >> 2006.

Florent
magasin Objectif Bastille, rue Jules César, 75012, à 300 m de la
gare de Lyon.

ça c'est intéressant...

Florent, lyonnais

Florent
Imprimante Canon 9000 : rapide, la 9500 sera la Révolution en noir & blanc.

je me demande ce que ça va valoir face à une imprimante équipée
uniquement d'encres grises.... si que ça se trouve que ce sera très bon
!

Laurent Martin
du 70/200 mm f/4 (1500 euros environ),....
cher cher même si c'est le IS USM car on le trouve vers 1100.- Euros

sur le web et le USM seul vers 600.- Euros

Oui, c'est souvent comme ça chez Canon pour les nouveaux objectifs...
Dans quelques mois, le 70/200 f4 IS va certainement baisser
sensiblement.

Je suis allé aussi chez OB hier...
J'ai pris quelques images avec le nouveau 50mm f1,2 à pleine ouverture
sur un 1Ds mk2 en raw avec ma carte mémoire...
Il me semble très très convainquant, malgré son poids, il est très
maniable, la map est évidemment très rapide et très silencieuse.
A main lévé et sur quelques images il est évidemment impossible de
tester sérieusement les performances optiques, mais les images produites
me semblent vraiment très bonnes.
Dans ce local sans fenêtres, médiocrement éclairé, c'est magnifique de
rester confortablement à 200ISO à main levé...

Romain
magasin Objectif Bastille, rue Jules César, 75012, à 300 m de la gare de
Lyon.

ça c'est intéressant...
Florent, lyonnais

Tu sais, entre 2 heures d'embouteillages dans Paris (et pour trouver
une place) ou 2 heures de TGV ...

--
Romain

Florent
Romain a formulé ce vendredi :
[...]

ben oui, ça peut être intéressant de faire 4h de tgv pour un magasin,
non ? :p

(des fois que je sois pressé)

Jean-Claude Ghislain

Dans ce local sans fenêtres, médiocrement éclairé, c'est magnifique de
rester confortablement à 200ISO à main levé...

Et en plus c'est lumineux dans le viseur...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Laurent Martin
Dans ce local sans fenêtres, médiocrement éclairé, c'est magnifique
de

rester confortablement à 200ISO à main levé...

Et en plus c'est lumineux dans le viseur...

Excusez du peu : 2,5 diaph par rapport à un "modeste" zoom f2,8
Même dans une ambiance peu lumineuse, la correction manuelle de la map
est très facile...

Il y a quelques années, j'avais essayé l'ancien 85mm f1,2, j'avais le
souvenir d'un objectif beaucoup plus encombrant et moins maniable...
Là, je suis assez enthousiaste, j'attend avec impatience de lire les
tests...

Reste à savoir quand même s'il est ou non plus performant à grande
ouverture que le classique 50mm f1,4 sur lequel on ne gagne "que" 1/2
diaph et qui est beaucoup plus abordable...

jules75
Le jeudi 12 Octobre 2006 à 22:42 par daguerre :
[...]

Se sont des escrocs le SAV est inexistant. J'y ai acheté une feuille pour proteger mon ecran et le produit qui etait fournit pour nettoyer l ecran au prealable à attaquer le vernis anti reflet, resultat les rayures sont accentuées les bord de l'ecran rongés par le produit, pas joli joli. Ils ne veulent juste rien entendre. En achetant sur internet vous bénéficierez d'un meilleur SAV croyez moi. En tout cas à déconseiller.