Grosbill

Gondwana
Je souhaiterais aborder la question du SAV d'un site distributeur
informatique en ligne (entre autre).
J'ai l'habitude de me fournir à "Rue du Commerce" depuis 5 années qui me
fournit de très bonnes prestations.
J'ai trouvé des produits de marque "Antec" chez Grosbill qui m'intéressent

http://www.grosbill.com/

Chez Antec la garantie boitier est de 3ans avec logo "AQ3"
La garantie Alimentation est de 5 ans logo "AQ5"

http://www.antec.com/Believe_it/?page=support

Mais si je regarde chez Grosbill la garantie Antec on me parle de 1 an !
http://www.antec.com/Believe_it/?page=support

C'est une erreur ou ...

--
Gondwana

Gondwana
Lien corrigé:
http://www.grosbill.com/html/sav-garanties.php?marque=ANTEC

avec une hotline incontactable le samedi alors que RdC répond immédiatement
Qui a déjà testé le SAV de ce distributeur ?

--
Gondwana
Le Gaulois
Gondwana a écrit :

Lien corrigé:
http://www.grosbill.com/html/sav-garanties.php?marque=ANTEC

avec une hotline incontactable le samedi alors que RdC répond immédiatement
Qui a déjà testé le SAV de ce distributeur ?

Tu as probalement la réponse ici

http://www.rue-hardware.com/boutiques/avis-clients,grosbill.com,109,1
Droger Jean-Paul
Gondwana a exprimé avec précision :
[...]

ben non, c'est une pratique courante pour certains vendeurs sur le Net;
ils garantissent un an, si plus tu te débrouilles avec le fabricant ..

sur le site d'Antec j'ai noté ceci:

VIII. Pour le service clientèle.
Si une réparation ou un remplacement sous garantie est requis, Antec
vous demandera de fournir un justificatif d’achat (reçu de magasin ou
facture) pour vous permettre d’obtenir un service sous garantie. Hors
de l’Europe et de l’Amérique du Nord : Si vous devez renvoyer votre
produit durant la période de garantie, passez par le revendeur ou le
distributeur auprès duquel vous avez acheté le produit. Dans les 60
jours qui suivent l’achat pour l’Amérique du Nord ou dans l’année
suivant l’achat en Europe, ramenez le produit au point d’achat pour
obtenir un produit de rechange. Si le produit est toujours sous
garantie et si vous ne pouvez plus vous rendre chez le revendeur,
contactez l’assistance technique d’Antec (voir ci-dessus) pour une
assistance et des instructions. Antec n’acceptera pas les retours sans
autorisation, ni numéro RMA. Lorsque vous retournez un produit,
veillez à joindre une description claire du problème et votre
justificatif d’achat au produit défectueux et renvoyez ce dernier comme
indiqué par Antec. Emballez correctement le produit (de préférence dans
son emballage d’origine) et expédiez-le affranchi. Ni votre revendeur,
ni Antec ne sera responsable des dommages subis en cours de transport.
Durant la période de garantie, votre produit sera réparé ou remplacé
gratuitement, les frais d’expédition et de manipulation restant à votre
charge.

A mon avis je préfèrerais m'adresser à un revendeur physique sur
place..Je peux toujours parler, LDLC est à 3mn en voiture de chez moi!!

Alors à toi de voir et de prendre un risque calculé ou non.

with wanadoo;

Gondwana
"Le Gaulois"
Tu as probalement la réponse ici

http://www.rue-hardware.com/boutiques/avis-clients,grosbill.com,109,1

Merci pour ce lien qui me confirme mes premiers appels au SAV (sans commande
ouf !) rien que pour tester.
Hot ligne à 31c la minute alors que RdC est en tarification locale.
Réponse immédiate de RDC, chez Grosbill on tombe sur un disque en boucle !!!

Nickel sur les prix mais dès que la SAV est embarqué
ça risque de devenir galère, et comme la garantie du constructeur n'a pas de
point en France,
kai kaiiii ....

Tant que ça va, ça va, dès qu'il y a un grain de sable c'est l'enfer ...
Un grand classique quoi ! J'étais prêt de commander et puis, j'ai eu comme
un doute.

--
Gondwana
Gondwana
"Droger Jean-Paul" <

[...]

OOOuppsss Je n'avais pas vu cette partie

A mon avis je préfèrerais m'adresser à un revendeur physique sur place..Je
peux toujours parler, LDLC est à 3mn en voiture de chez moi!!
Alors à toi de voir et de prendre un risque calculé ou non.

Je partage ton point de vue et ...
De manière générale, je pense qu'il vaut mieux s'assurer de la présence
d'une annexe du constructeur sur le sol français,
c'est plus sûr ...
Ou alors prendre systématiquement une assurance commerciale à 3 ans mais
c'est cher toutes choses égales par ailleurs

Pour un allemand Antec c'est bien, pour un français, c'est un peu plus
compliqué.
Merci de cet avis

--
Gondwana
Thierry Lafond

an ! http://www.antec.com/Believe_it/?page=support

C'est une erreur ou ...

ben non, c'est une pratique courante pour certains vendeurs sur le
Net;
ils garantissent un an, si plus tu te débrouilles avec le fabricant

..

[...]

LDLC livre par La Poste, et en plus ils vendent des boitiers ANTEC,
alors notre ami Gondwana aurait tord de se priver...
www.ldlc.com

thierry
Droger Jean-Paul
> LDLC livre par La Poste, et en plus ils vendent des boitiers ANTEC,
alors notre ami Gondwana aurait tord de se priver...
www.ldlc.com

je n'ai jamais testé leur SAV!

Moins cher il y a toutpourlamicro que je fréquentais tant qu'ils
avaient un magasin à Villeurbanne à 200m de l'APF où j'anime toujours
un club informatique; depuis qu'ils ont migré à GENAS j'ai pas
expérimenté!!

Par contre il faudrait l'avis de non lyonnais sur leur vente par
correspondance; comme cela fait des années qu'ils "survivent" ils ne
doivent pas être trop mauvais je pense!

attention pour les alim ANTEC il faut prendre une bonne marge; pour une
machine moyenne ne pas hésiter de choisir du 480/500 W!!

Bonne soirée.

with wanadoo;

Le Gaulois
Droger Jean-Paul a écrit :

attention pour les alim ANTEC il faut prendre une bonne marge;
pour une machine moyenne ne pas hésiter de choisir du 480/500 W!!

Il n'y a pas de raison. Ce n'est pas du noname. Il faut déterminer la
puissance dont on a besoin. C'est sûr que si on a une carte graphique
du genre GeForce GTX295 ou Radeon HD 4870x2 la consommation totale
risque de monter à 500 W.
Droger Jean-Paul
Il se trouve que Le Gaulois a formulé :
Droger Jean-Paul a écrit :

[...]

il y a sur le Net des résultats d'essai (que je ne retrouve pas pour le
moment) montrant que si tu charges certaines de ces alim à la puissance
nominale, ben cela crame ....alors il vaut mieux être prudent!!

elles ne sont pas très chères, et toutes celles que j'ai montées au
club informatique que j'anuime se portent bien, mais chargées à 40/50%
max!!

with wanadoo;

Le Gaulois
Droger Jean-Paul a écrit :

il y a sur le Net des résultats d'essai (que je ne retrouve pas pour le
moment) montrant que si tu charges certaines de ces alim à la puissance
nominale, ben cela crame ....alors il vaut mieux être prudent!!

Articles de Canard PC par exemple. Mais ces alim qui ne tiennent pas
la puissance annoncée sont des Advance, Heden, LC Power, Max In Power,
etc, pas des alim de marque. Chez Antec, 1 Watt c'est 1 Watt.