grosse alerte et disparation antivirus

Le
Nicolas JUAN
Bonsoir,

Voilà, il m'arrive une grosse tuile.

En cherchant un petit utilitaire pour remapper mon clavier, j'ai lancé un
programme téléchargé sur le net nommé Key remapper qui n'a eu aucun effet
mais depuis :

- Avast a disparu et quand je le réinstalle les fichier exe et autres
disparaissent à nouveau sous mes yeux
- Spybot a disparu aussi
- Partition magique a disparu itou

Si je relance une install d'avast en demandant un scan au redemarrage, le
scan se lance bien mais il me trouve plein de fichier manquant chez avast
et spybot mais aucun virus

L'outil de scan en ligne de kaspersky a trouvé dans le temp du local setting
un trojan loader dans Keymapper
Mais impossible d'installer la version d'essai de kaspersky

Le mode sans échec refuse de démarrer avec ou sans prise en charge du réseau

J'ai réussi à lancer Spybot en renomant le fichier Spybot.exe en SB.exe et
en le copiant manuellement au bon emplacement dans program files, il lui
manque juste l'updater.exe et Blindman.exe

Je n'ai pas de point de restauration valide

Stinger de Mc afee ne trouve rien
Asquarred refuse de s'installer.

Tout le reste semble fonctionner

A part le formatage, quelqu'un a une idée ?
Questions / Réponses high-tech
Nina Popravka
Le #1200509
On Mon, 29 Oct 2007 18:43:57 +0100, "Nicolas JUAN"

A part le formatage, quelqu'un a une idée ?

Tentez le LiveCD de BitDefender, pour commencer, si ça fonctionne ça
sera le plus simple...
Et renoncez à utiliser avast !!!!!
--
Nina

Kurieux
Le #1200508
[...]

Bonsoir

Voir ici http://www.bitdefender.com/site/LinuxDefender-Mirrors.html si
il t'es possible de télécharger et graver le LiveCD proposé gratuitement
par BitDefender. Il permet de demmrrer dessus -donc sans appel à XP- et
d'essayer de désinfecter.
Sinon essaies hijackthis -recherche google pour télécharger, pas besoin
d'instal, lancer "do un system scan and save a log file'- tu pourras
poster le résultat ici www.hijackthis.de ou là http://forum.zebulon.fr/
ou encore http://assiste.forum.free.fr/index.php
Si le problème persiste, essaies le forum fr.comp.securite.virus
Si je peux me permettre un conseil, pour trouver de bons logiciel sans
bébètes dedans je conseil le site gratilog.net, les logiciels -gratuits-
proposés sont téstés avant d'être proposés
Bon courage

Jceven
Le #1200507
Bonsoir,
Voir: http://www.secuser.com
JCE

"Nicolas JUAN" 47261be2$0$22311$
[...]

Le #1200506
[...]

Sans troller, en antivirus GRATUIT, c'est quand même le plus complet

Nicolas JUAN
Le #1200214
"Nina Popravka"
[...]

Merci de vos réponses.

J'ai tenter le LiveCD, mais il a refusé de booter sur ma machine, de même
que l'analyse en ligne de bitdefender
Une recherche sur google m'a permis de suspecter une infection par Bagle
J'ai téléchargé et appliqué tellement de tueur de bagle en tout genre que
l'un d'entre eux à fini par en venir à bout... (lequel ?)
Un comparatif entre Antivir et Avast fait largement pencher vers antivir, je
teste donc...

Merci encore