Grosse arnaque ....

39 réponses
Luke la main froide
Bonjour,

Grosse arnaque que cette arrivée de nouvelles chaînes TNT, rien de neuf, que
du vieux, mais on s'en était rapidement aperçu avant.
Où sont 6ter et HD1, sur CanalSat ?

@+

René

PS : perso, ici, dans le Sud-Ouest à Albi, rien aucune des 6 ... ni à Mèze
(Hérault) ... pas avant 2014/15 ...

10 réponses

1 2 3 4
Petite pípe, à ÑoëL
Luke la main froide a turluté :

Grosse arnaque que cette arrivée de nouvelles chaînes TNT, rien de neuf, que
du vieux, mais on s'en était rapidement aperçu avant.

les nouvelles chaines appartiennent aux anciennes donc il n'y aura
jamais plus rien de nouveau elles ne sont là que pour prendre de
l'espace de diffusion disponible et éviter que de vraies nouvelles
puissent émerger afin de se réserver le marché publicitaire pour elles
seules

Où sont 6ter et HD1, sur CanalSat ?

@+

René

PS : perso, ici, dans le Sud-Ouest à Albi, rien aucune des 6 ... ni à Mèze
(Hérault) ... pas avant 2014/15 ...
Delta Ophiuchus
*Bonjour =?ISO-8859-15?Q?Petite_pípe*, qui a écrit le 29/12/2012 09:01 :

les nouvelles chaines appartiennent aux anciennes donc il n'y aura
jamais plus rien de nouveau elles ne sont là que pour prendre de
l'espace de diffusion disponible et éviter que de vraies nouvelles
puissent émerger afin de se réserver le marché publicitaire pour elles
seules

C'est toute l'histoire des radios libres.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
Kosmiko2000
Le 29/12/2012 07:27, Luke la main froide a écrit :
Bonjour,

Grosse arnaque que cette arrivée de nouvelles chaînes TNT, rien de neuf,
que du vieux, mais on s'en était rapidement aperçu avant.
Où sont 6ter et HD1, sur CanalSat ?

@+

René

PS : perso, ici, dans le Sud-Ouest à Albi, rien aucune des 6 ... ni à
Mèze (Hérault) ... pas avant 2014/15 ...

Pas de HD1 (groupe TF1), ni de 6ter (groupe M6) sur CanalSat ou TNTSat
pour le moment...
ce qui n'est pas normal pour TNTSat qui est tenu de diffuser toutes les
chaînes de la TNT.
En revanche tout est OK sur côté de FranSat...
Petite pípe, à ÑoëL
Delta Ophiuchus a turluté :
*Bonjour =?ISO-8859-15?Q?Petite_pípe*, qui a écrit le 29/12/2012 09:01 :

les nouvelles chaines appartiennent aux anciennes donc il n'y aura
jamais plus rien de nouveau elles ne sont là que pour prendre de
l'espace de diffusion disponible et éviter que de vraies nouvelles
puissent émerger afin de se réserver le marché publicitaire pour elles
seules

C'est toute l'histoire des radios libres.

l'histoire est un éternel recommencement (poil aux dents) que ne le
savais-tu?
Delta Ophiuchus
*Bonjour =?ISO-8859-15?Q?Petite_pípe*, qui a écrit le 29/12/2012 15:25 :

Delta Ophiuchus a turluté :
*Bonjour =?ISO-8859-15?Q?Petite_pípe*, qui a écrit le 29/12/2012
09:01 :

les nouvelles chaines appartiennent aux anciennes donc il n'y aura
jamais plus rien de nouveau elles ne sont là que pour prendre de
l'espace de diffusion disponible et éviter que de vraies nouvelles
puissent émerger afin de se réserver le marché publicitaire pour elles
seules

C'est toute l'histoire des radios libres.

l'histoire est un éternel recommencement (poil aux dents) que ne le
savais-tu?

Poil au cul ! :-p

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
Petite pípe, à ÑoëL
Delta Ophiuchus a turluté :
*Bonjour =?ISO-8859-15?Q?Petite_pípe*, qui a écrit le 29/12/2012 15:25 :

Delta Ophiuchus a turluté :
*Bonjour =?ISO-8859-15?Q?Petite_pípe*, qui a écrit le 29/12/2012
09:01 :

les nouvelles chaines appartiennent aux anciennes donc il n'y aura
jamais plus rien de nouveau elles ne sont là que pour prendre de
l'espace de diffusion disponible et éviter que de vraies nouvelles
puissent émerger afin de se réserver le marché publicitaire pour elles
seules

C'est toute l'histoire des radios libres.

l'histoire est un éternel recommencement (poil aux dents) que ne le
savais-tu?

Poil au cul ! :-p

je ne pensais pas qu'il oserait..............
mais si.........................
Black Lagoon
C'est toute la différence entre les pays où règne une véritable
liberté audiovisuelle permettant de faire émerger de nouveaux talents
et de répondre aux besoins de toutes les composantes du public (Grande-
Bretagne notamment, avec ses 80 chaînes TV gratuites et ses 50 radios
gratuites, toutes en TNT et dans tous les genres, son BBCiPlayer
offrant la VOD, ses multicanaux gratuits relayant en vidéo les
concerts publics et émissions publiques des radios de la BBC) et la
France avec sa TNT moyennâgeuse : aucune interactivité réelle, pas de
radios en TNT, pas de TV connectée, pas de VOD, pas de multicanaux
gratuits permettant de voir en direct de grandes émissions publiques
de radio, ou des rencontres sportives en angles de caméras multiples,
pas de "bouton rouge" offrant ces divers services gratuits optionnels,
pas de "son international" ou "son d'ambiance" pendant les matches de
foot ou de rugby permettant d'échapper aux commentateurs qui vous
cassent les oreilles (bien que ceux de la BBD et d'ITV soient eux,
très discrets) et de se croire vraiment dans le stade au milieu du
public...

Sur la TNT gratuite britannique (Freeview terrestre / Freesat
totalement gratuite par satellite, sans avoir à acheter un décodeur
"labellisé" en payant une carte à 15 euros à CanalPlus tous les 2
ans !), il n'y a pas la porte ouverte à toutes les magouilles comme
chez nous, la radio numérique en DAB existe depuis des dizaines
d'années, en TNT maintenant aussi, alors que chez nous le lobby des
constructeurs impose des bandes de fréquences différentes de celles de
nos téléviseurs et adaptateurs TNT pour acheter des (coûteux) postes
radio spécifiques !

Sur Freeview / Freesat, il y a de varies chaînes supplémentaires avec
des thématiques spécifiques : films classiques (Film4, filiale de
Channel 4), films pour public masculin (MoviesforMen 1 et 2), séries
cultes, public féminin (More4), ados, jeunes enfants (CBBC), touts
petits (CBeebies), musiques de tous styles, chaînes religieuses,
sportives....

Chez nous, avec la complicité d'un CSA totalement incompétent qui
s'est reranché derrière une minable excuse du style "On ne veut pas
prendre de risques, on préfère confier les nouvelles chaînes à des
groupes déjà bien implantés", TF1 refourgue ses "Julie Lescaut" sur s a
chaîne HD1 et ses inévitables "Sissi" de Noël sur TMC, ses
"SoeurThérèse.com" sur NT1, M6 refile ses rediff' d'émissions de
pseudo-investigation à sa nouvelle chaîne HD et à W9, etc. etc. Rien
de nouveau, on refait les peintures et on refourgue du réchauffé,
comme CanalPlus le fait depuis un moment avec ses deux "D". Au moins,
avec Direct8,il y avait un peu de changement avec ses films classiques
(guerre, action) pas revus depuis un bon moment, et ses émissions
spectaculaires du style "Déménageurs de l'Extrême". Maintenant, ce
sont les re-re-rediff de "H" et autres délayages à la sauce "bobo
parigot", du "Canal-D-dry" ... qui a l'aspect du Canal, mais pas la
grille de Canal, et en moins cher !

Sans compter :

- l'absence totale de chaîne pour les seniors ou personnes âgées
aimant les séries et films anciens qui ont totalement disparu des
écrans depuis 20 ans ou depuis que TMC a été "rajeunie" par TF1.

- la disparition pure et simple du projet de "chaîne du patrimoine" de
FranceTélévisions et de l'iNA pour remettre à l'antenne des grandes
séries ou émissions du passé.

- l'absence totale de chaînes pour les tout-petits et les très jeunes
enfants...

etc... etc...

Bref, pour tout ce qui manque, je vous renvoie plus haut à ce que
propose la TNT britannique, pour laquelle je donne la préférence
depuis longtemps lors des programmes sportifs ou autres en
Eurovision... et tout simplement pour avoir un réel choix de
programmes.

Pour ceux qui n'ont pas ces fameuses "nouvelles" chaînes HD qui n'ont
de nouveau que le nom, ils ne ratent pas grand chose !

Les Français n'ont, hélas, que la télévision qu'ils méritent.

S'il y avait moins de millions d'abrutis à ingurgiter comme des
moutons de Panurge les émissions de m... de TF1 et M6 et de leurs
filiales, et s'ils avaient l'intelligence de faire la grève du
zapping, les choses bougeraient déjà un peu plus, et notre TNT ne s'en
porterait que mieux !
Denis
Le 30/12/2012 01:41, Black Lagoon a écrit :
C'est toute la différence entre les pays où règne une véritable
liberté audiovisuelle permettant de faire émerger de nouveaux talents
et de répondre aux besoins de toutes les composantes du public (Grande-
Bretagne notamment, avec ses 80 chaînes TV gratuites et ses 50 radios
gratuites, toutes en TNT et dans tous les genres, son BBCiPlayer
offrant la VOD, ses multicanaux gratuits relayant en vidéo les
concerts publics et émissions publiques des radios de la BBC) et la
France avec sa TNT moyennâgeuse : aucune interactivité réelle, pas de
radios en TNT, pas de TV connectée, pas de VOD, pas de multicanaux
gratuits permettant de voir en direct de grandes émissions publiques
de radio, ou des rencontres sportives en angles de caméras multiples,
pas de "bouton rouge" offrant ces divers services gratuits optionnels,
pas de "son international" ou "son d'ambiance" pendant les matches de
foot ou de rugby permettant d'échapper aux commentateurs qui vous
cassent les oreilles (bien que ceux de la BBD et d'ITV soient eux,
très discrets) et de se croire vraiment dans le stade au milieu du
public...

Sur la TNT gratuite britannique (Freeview terrestre / Freesat
totalement gratuite par satellite, sans avoir à acheter un décodeur
"labellisé" en payant une carte à 15 euros à CanalPlus tous les 2
ans !), il n'y a pas la porte ouverte à toutes les magouilles comme
chez nous, la radio numérique en DAB existe depuis des dizaines
d'années, en TNT maintenant aussi, alors que chez nous le lobby des
constructeurs impose des bandes de fréquences différentes de celles de
nos téléviseurs et adaptateurs TNT pour acheter des (coûteux) postes
radio spécifiques !

Sur Freeview / Freesat, il y a de varies chaînes supplémentaires avec
des thématiques spécifiques : films classiques (Film4, filiale de
Channel 4), films pour public masculin (MoviesforMen 1 et 2), séries
cultes, public féminin (More4), ados, jeunes enfants (CBBC), touts
petits (CBeebies), musiques de tous styles, chaînes religieuses,
sportives....

Chez nous, avec la complicité d'un CSA totalement incompétent qui
s'est reranché derrière une minable excuse du style "On ne veut pas
prendre de risques, on préfère confier les nouvelles chaînes à des
groupes déjà bien implantés", TF1 refourgue ses "Julie Lescaut" sur sa
chaîne HD1 et ses inévitables "Sissi" de Noël sur TMC, ses
"SoeurThérèse.com" sur NT1, M6 refile ses rediff' d'émissions de
pseudo-investigation à sa nouvelle chaîne HD et à W9, etc. etc. Rien
de nouveau, on refait les peintures et on refourgue du réchauffé,
comme CanalPlus le fait depuis un moment avec ses deux "D". Au moins,
avec Direct8,il y avait un peu de changement avec ses films classiques
(guerre, action) pas revus depuis un bon moment, et ses émissions
spectaculaires du style "Déménageurs de l'Extrême". Maintenant, ce
sont les re-re-rediff de "H" et autres délayages à la sauce "bobo
parigot", du "Canal-D-dry" ... qui a l'aspect du Canal, mais pas la
grille de Canal, et en moins cher !

Sans compter :

- l'absence totale de chaîne pour les seniors ou personnes âgées
aimant les séries et films anciens qui ont totalement disparu des
écrans depuis 20 ans ou depuis que TMC a été "rajeunie" par TF1.

- la disparition pure et simple du projet de "chaîne du patrimoine" de
FranceTélévisions et de l'iNA pour remettre à l'antenne des grandes
séries ou émissions du passé.

- l'absence totale de chaînes pour les tout-petits et les très jeunes
enfants...

etc... etc...

Bref, pour tout ce qui manque, je vous renvoie plus haut à ce que
propose la TNT britannique, pour laquelle je donne la préférence
depuis longtemps lors des programmes sportifs ou autres en
Eurovision... et tout simplement pour avoir un réel choix de
programmes.

Pour ceux qui n'ont pas ces fameuses "nouvelles" chaînes HD qui n'ont
de nouveau que le nom, ils ne ratent pas grand chose !

Les Français n'ont, hélas, que la télévision qu'ils méritent.

S'il y avait moins de millions d'abrutis à ingurgiter comme des
moutons de Panurge les émissions de m... de TF1 et M6 et de leurs
filiales, et s'ils avaient l'intelligence de faire la grève du
zapping, les choses bougeraient déjà un peu plus, et notre TNT ne s'en
porterait que mieux !

D'accord sur bien des points avec vous. Seulement la redevance
britannique s'élève à environ 180€. Notre prochaine redevance sera de
131€, et l'augmentation qu'elle a subi dernièrement fait râler les
masses. Alors une augmentation de 50€, inutile d'y songer !

Nous resterons donc sur du médiocre, avec des redifs, encore des redifs,
consécutives à l'exigence de baisse des budgets de l'audiovisuel public.
Un plan social est d'actualité chez France Télévision, qui,
rappelons-le, n'a pas eu accès aux nouveaux canaux TNT HD ouverts récemment.

--
Denis.
Petite pípe, à ÑoëL
Black Lagoon a turluté :
C'est toute la différence entre les pays où règne une véritable
liberté audiovisuelle permettant de faire émerger de nouveaux talents
et de répondre aux besoins de toutes les composantes du public (Grande-
Bretagne notamment, avec ses 80 chaînes TV gratuites et ses 50 radios
gratuites, toutes en TNT et dans tous les genres, son BBCiPlayer
offrant la VOD, ses multicanaux gratuits relayant en vidéo les
concerts publics et émissions publiques des radios de la BBC) et la
France avec sa TNT moyennâgeuse : aucune interactivité réelle, pas de
radios en TNT, pas de TV connectée, pas de VOD, pas de multicanaux
gratuits permettant de voir en direct de grandes émissions publiques
de radio, ou des rencontres sportives en angles de caméras multiples,
pas de "bouton rouge" offrant ces divers services gratuits optionnels,
pas de "son international" ou "son d'ambiance" pendant les matches de
foot ou de rugby permettant d'échapper aux commentateurs qui vous
cassent les oreilles (bien que ceux de la BBD et d'ITV soient eux,
très discrets) et de se croire vraiment dans le stade au milieu du
public...

Sur la TNT gratuite britannique (Freeview terrestre / Freesat
totalement gratuite par satellite, sans avoir à acheter un décodeur
"labellisé" en payant une carte à 15 euros à CanalPlus tous les 2
ans !), il n'y a pas la porte ouverte à toutes les magouilles comme
chez nous, la radio numérique en DAB existe depuis des dizaines
d'années, en TNT maintenant aussi, alors que chez nous le lobby des
constructeurs impose des bandes de fréquences différentes de celles de
nos téléviseurs et adaptateurs TNT pour acheter des (coûteux) postes
radio spécifiques !

Sur Freeview / Freesat, il y a de varies chaînes supplémentaires avec
des thématiques spécifiques : films classiques (Film4, filiale de
Channel 4), films pour public masculin (MoviesforMen 1 et 2), séries
cultes, public féminin (More4), ados, jeunes enfants (CBBC), touts
petits (CBeebies), musiques de tous styles, chaînes religieuses,
sportives....

Chez nous, avec la complicité d'un CSA totalement incompétent qui
s'est reranché derrière une minable excuse du style "On ne veut pas
prendre de risques, on préfère confier les nouvelles chaînes à des
groupes déjà bien implantés", TF1 refourgue ses "Julie Lescaut" sur sa
chaîne HD1 et ses inévitables "Sissi" de Noël sur TMC, ses
"SoeurThérèse.com" sur NT1, M6 refile ses rediff' d'émissions de
pseudo-investigation à sa nouvelle chaîne HD et à W9, etc. etc. Rien
de nouveau, on refait les peintures et on refourgue du réchauffé,
comme CanalPlus le fait depuis un moment avec ses deux "D". Au moins,
avec Direct8,il y avait un peu de changement avec ses films classiques
(guerre, action) pas revus depuis un bon moment, et ses émissions
spectaculaires du style "Déménageurs de l'Extrême". Maintenant, ce
sont les re-re-rediff de "H" et autres délayages à la sauce "bobo
parigot", du "Canal-D-dry" ... qui a l'aspect du Canal, mais pas la
grille de Canal, et en moins cher !

Sans compter :

- l'absence totale de chaîne pour les seniors ou personnes âgées
aimant les séries et films anciens qui ont totalement disparu des
écrans depuis 20 ans ou depuis que TMC a été "rajeunie" par TF1.

- la disparition pure et simple du projet de "chaîne du patrimoine" de
FranceTélévisions et de l'iNA pour remettre à l'antenne des grandes
séries ou émissions du passé.

- l'absence totale de chaînes pour les tout-petits et les très jeunes
enfants...

etc... etc...

Bref, pour tout ce qui manque, je vous renvoie plus haut à ce que
propose la TNT britannique, pour laquelle je donne la préférence
depuis longtemps lors des programmes sportifs ou autres en
Eurovision... et tout simplement pour avoir un réel choix de
programmes.

Pour ceux qui n'ont pas ces fameuses "nouvelles" chaînes HD qui n'ont
de nouveau que le nom, ils ne ratent pas grand chose !

Les Français n'ont, hélas, que la télévision qu'ils méritent.

S'il y avait moins de millions d'abrutis à ingurgiter comme des
moutons de Panurge les émissions de m... de TF1 et M6 et de leurs
filiales, et s'ils avaient l'intelligence de faire la grève du
zapping, les choses bougeraient déjà un peu plus, et notre TNT ne s'en
porterait que mieux !

trop long je ne lis pas les débilités d'autosatisfaction
Delta Ophiuchus
*Bonjour =?ISO-8859-15?Q?Petite_pípe*, qui a écrit le 29/12/2012 21:04 :

Delta Ophiuchus a turluté :
*Bonjour =?ISO-8859-15?Q?Petite_pípe*, qui a écrit le 29/12/2012
15:25 :

Delta Ophiuchus a turluté :
*Bonjour =?ISO-8859-15?Q?Petite_pípe*, qui a écrit le 29/12/2012
09:01 :

les nouvelles chaines appartiennent aux anciennes donc il n'y aura
jamais plus rien de nouveau elles ne sont là que pour prendre de
l'espace de diffusion disponible et éviter que de vraies nouvelles
puissent émerger afin de se réserver le marché publicitaire pour elles
seules

C'est toute l'histoire des radios libres.

l'histoire est un éternel recommencement (poil aux dents) que ne le
savais-tu?

Poil au cul ! :-p

je ne pensais pas qu'il oserait..............
mais si.........................

Avec une telle perche :-)

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
1 2 3 4