grosse crainte : 1 combobox identique dans plusieurs feuilles ???

2 réponses
Alfred WALLACE
Bonjour,
je suis en train baser un travail sur l'utilisation de combobox dans
une feuille.
Puis des routines en VBA pour traiter le contenu de ces combobox.

Pour le moment, je n'ai qu'une feuille. mais, =E0 terme, il existera
PLUSIEURS feuilles...

Ma question est sur le comportement des combobox.

Est-ce que, si par exemple j'ai une CBB_ZONE01 qui se trouce dans
les feuilles FEUILLE_A et FEUILLE_B et FEUILLE_C, est-ce que donc, les
valeurs vont se r=E9p=E9ter sur les TROIS feuilles oubien est-ce que
EXCEL est
capable de diff=E9rencier ces 3 CBB qui portent le meme nom mais dans
des feuilles
diff=E9rentes ?

est-ce que je vais faire pouvoir tourner le MEME code VBA sur
CBB_ZONE01
alors que le feuille concern=E9e est difff=E9rente ?

voil=E0, cel=E0 remet en cause pas mal mon projet et je pr=E9f=E8re me
poser la question maintenant.

MErci de votre aide..

Jos=E9

2 réponses

Daniel
Bonjour.
Si j'ai bien compris, il faut spécifier le nom de la feuille :
exemple :
Sub test()
Var1 = Sheets("Feuil1").ComboBox1.Value
Var2 = Sheets("Feuil2").ComboBox1.Value
End Sub
Cordialement.
Daniel
"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je suis en train baser un travail sur l'utilisation de combobox dans
une feuille.
Puis des routines en VBA pour traiter le contenu de ces combobox.

Pour le moment, je n'ai qu'une feuille. mais, à terme, il existera
PLUSIEURS feuilles...

Ma question est sur le comportement des combobox.

Est-ce que, si par exemple j'ai une CBB_ZONE01 qui se trouce dans
les feuilles FEUILLE_A et FEUILLE_B et FEUILLE_C, est-ce que donc, les
valeurs vont se répéter sur les TROIS feuilles oubien est-ce que
EXCEL est
capable de différencier ces 3 CBB qui portent le meme nom mais dans
des feuilles
différentes ?

est-ce que je vais faire pouvoir tourner le MEME code VBA sur
CBB_ZONE01
alors que le feuille concernée est diffférente ?

voilà, celà remet en cause pas mal mon projet et je préfère me
poser la question maintenant.

MErci de votre aide..

José
Alfred WALLACE
Daniel wrote:
Bonjour.
Si j'ai bien compris, il faut spécifier le nom de la feuille :
exemple :
Sub test()
Var1 = Sheets("Feuil1").ComboBox1.Value
Var2 = Sheets("Feuil2").ComboBox1.Value
End Sub
Cordialement.
Daniel

Merci Daniel pour ta réponse rapide, celà semble effectibement
fonctionner.

chaque fois que je selectionne une feuille, j'ai une routine
Worksheet_Activate()

dans laquelle je fais : nomfeuille = ActiveSheet.Name

de cette façon, je pense que pour chaque feuille créer, lorsque je
l'activerai, ce code s'executera.

ensuite, dans mes routines, j'utilise ta suggestion comme ceci :

Var1 = Sheets(nomfeuille).ComboBox1.Value
Var2 = Sheets(nomfeuille).ComboBox1.Value

Voilà,
Merci encore

josé