La grosse différence entre Windows et Linux

Cajoigooo
J'ai lu sur ce forum qu'il y'a des problèmes de rétrocompatibilité avec
Windows

Bien, il semble qu'il y'en a aussi avec Linux, mais très peu

Le reproche que l'ont pourrait faire à Windows est qu'il évolue
rapidement, et qu'il n'est pas toujours possible de garder une
compatibilité descendante, sous peine de trainer du vieux code pendant
longtemps, d'où le choix de pousser en avant

Le linuxien qui n'a pas envie de rentrer dans ce schéma doit en effet
rester sous Linux:

Son système a aujourd'hui 30 ans, dans 10 ans il en aura 40, et dans 20
ans il en aura 50

Le confort, c'est que l'on ne doit pas apprendre de nouvelles choses,
ni de devoir se remettre en question

Par contre, il est toujours déterminant de tester le système

The latest stable version of the Linux kernel is: 2.6.29.4

Que corrige cette énième version du noyau ?

Le mot "Corruption" apparait 4 fois, le reste fait peur à voir

Je pense sérieusement que Linux rend idiot

Cajoigooo

1 2 3 4 5
JKB
Le 25-05-2009, ? propos de
La grosse différence entre Windows et Linux,
Cajoigooo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
[...]

rapidements

Celle-là, je l'encadre !

et qu'il n'est pas toujours possible de garder une
compatibilité descendante, sous peine de trainer du vieux code pendant
longtemps, d'où le choix de pousser en avant

Personne ne demande une compatibilité "descendante".

Le linuxien qui n'a pas envie de rentrer dans ce schéma doit en effet
rester sous Linux:

Son système a aujourd'hui 30 ans, dans 10 ans il en aura 40, et dans 20
ans il en aura 50

Queel scoop !

[...]

yes and ?

Que corrige cette énième version du noyau ?

Qu'apporte le XP/SP3 ?? Le Vista/SP1 ???

Le mot "Corruption" apparait 4 fois, le reste fait peur à voir

Un type comme toi me fait perdre ma foi en l'homme.

JKB

consommons tous les jours.
Cumbalero
Cajoigooo a écrit :

Le reproche que l'ont pourrait faire à Windows est qu'il évolue
rapidement

Tu n'as rien compris.

C'est un problème de modèle commercial.

MS n'a aucun intérêt à ce que les versions nouvelles de ses produit s ne
tourne sur les anciennes versions de ses OS, puisqu'il y a un intérêt
financier à l'achat de licences de ces nouvelles versions d'OS.

Parce que justement, Windows n'évolue vraiment pas rapidement.
Techniquement parlant. Et est toujours à courir après des
fonctionnalités déjà présentes ailleurs, leur donner un joli nom et
faire confiance au marketing pour les vendre. Exemple: Active Directory.
Ca sonne bien, hein? Ben 10 ans avant que ça sorte, on faisait déjà
l'équivalent sous Unix.

Alors continue à lire les brochures de pubs, ça t'occupera, au lieu
d'essayer de parler technique, sujet que tu ne maitrises absolument pas.

A+
JF
Doug713705
Le Mon, 25 May 2009 13:12:59 +0200, Cajoigooo a écrit dans
news: des mots en forme de
phrase pour nous dire :

Par contre, il est toujours déterminant de tester le système

Quelqu'un a besoin de toi ici :

Extrait :

"j'ai essayé au moins 15 fois, tout ce qui se déroule sous Win XP (copie
des fichiers, décompression des 27 premiers % ) ne pose pas de
problème.

quand l'install passe sous win 7, mon système plante à chaque fois (mon
record avant plantage, c'est "décompression jusqu'à 85 %" )

je ne parle même pas de l'install à partir du DVD : plantage
systèmatique. :-("

--
@+
Cajoigooo
Doug713705 a pensé très fort :

[...]

Euhhhhh, certes, mais là il s'agit d'une béta, pas de quelque chose de
"stable"

Cajoigooo
Doug713705
Le Mon, 25 May 2009 13:42:49 +0200, Cajoigooo a écrit dans
news: des mots en forme de
phrase pour nous dire :

Euhhhhh, certes, mais là il s'agit d'une béta, pas de quelque chose de
"stable"

Windows toute versions confondues N'est PAS stable.

--
@+
Doug713705
phrase pour nous dire :

Euhhhhh, certes, mais là il s'agit d'une béta, pas de quelque chose de
"stable"

Oui enfin bon, ce n'est que la phase d'installation.

La moindre des choses avant de sortir une version RC, c'est qu'elle puisse
_au_moins_ s'installer histoire de vérifier qu'il ne reste pas quelques bugs
à corriger.

Une version pré-alpha de MultiDeskOS faisait mieux que ce que propose W7
dix ans après et avec des moyens financiers sans communes mesures avec ce
du pauvre Jayce !

--
@+
Doug713705
Le Mon, 25 May 2009 13:54:37 +0200, Doug713705 a écrit dans
news:gve0tt$a1g$ des mots en forme de phrase pour
nous dire :

avec ce du pauvre Jayce !

s/ce/ceux/

--
@+
JKB
Le 25-05-2009, ? propos de
Re: La grosse différence entre Windows et Linux,
Doug713705 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
phrase pour nous dire :

[...]

Sur ce point précis, ReactOS ffait même largement mieux que W7.
C'est dire...

Une version pré-alpha de MultiDeskOS faisait mieux que ce que propose W7
dix ans après et avec des moyens financiers sans communes mesures avec ce
du pauvre Jayce !

Au fait, qu'est-ce qu'il devient, MultideskOS ?

JKB

consommons tous les jours.
Doug713705
Le Mon, 25 May 2009 12:00:05 +0000, JKB a écrit dans
news: des mots en forme de
phrase pour nous dire :

Au fait, qu'est-ce qu'il devient, MultideskOS ?

Après une explosion de part de marché frôlant le pico%, le site à fermé.
J'ai tenté en vain il y a quelques années de retrouver un lien vers un
téléchargement.

Si quelqu'un dispose d'une archive... mon reply-to comme mon from son
valides.

Soyez sympa c'est pour ma collec'

--
@+
Cajoigooo
Doug713705 a utilisé son clavier pour écrire :
phrase pour nous dire :

[...]

Mieux que Linux, certainement, mais pas Windows

Extraits du logiciel qui te sert donc de modèle, wahaha. D'ailleurs,
quand je lis ces phrases, je jurerait que l'on parle de Linux !

Encore un de "Ces systèmes géniaux qui ont disparus, car soutenu par
aucun grand constructeur, à commencer par Intel, qui favorise
secrêtement (c'est bien connu...) Windows"

"" Cher journal,

« MultiDeskOS est apparu en l'an 1996. A l'époque, je ne savais pas
encore ce que deviendrait ce véritable monstre informatique.
MultiDeskOS appelé Jayces System Intelligence à l'époque ne permettait
que la gestion de la domotique. » En toute modestie bien sûr ...

« Avoir un système gérant la domotique, l'intelligence artificielle, la
possibilité de pouvoir discuter avec l'ordinateur, de le transformer en
être vivant était devenu une véritable obsession. » J'ai pas d'ami,
Jayce.

« Je m'étais alors rendu compte que le système était peu stable, qu'il
ne permettait rien mis à part le fait de pouvoir afficher une simple
image à l'écran et d'avoir un curseur de souris. Je l'ai donc
recommencé encore une fois et en ai fait la version 1.0 que tout le
monde connaît. Nous étions alors je pense en l'an 2001. » Les débuts de
l'ère domotique avec MultiDeskOS

« Concrètement, MultiDeskOS permet de faire un peu de tout et n'importe
quoi. » Surtout n'importe quoi !

« Dans le cerveau d'un être vivant, ce sont aussi les imbrications qui
forment en quelque sorte notre intelligence. La façon que nous avons à
connaître la valeur des mots, de les transformer en valeurs numériques
et d'en former des phrases via les accords de notre langue. » Ça
s'écrit 0010010111010, ça se prononce MultiDeskOS

« L'enfant qui vient au monde ne se programme-t-il pas en se déduisant
que pour marcher il faut mettre un pied devant l'autre et recommencer
la fonction en boucle afin d'avancer ? MultiDeskOS connaît une série de
fonctions, qui pourraient lui permettre d'en apprendre d'autres »
Programmez votre enfant avec MultiDeskOS !

« MultiDeskOS est multitâche préemptif et open source GPL. » No Comment

« L'installation sous Linux consiste à décompresser le fichier RAR dans
le dossier qui convient, afin d'avoir un C:MultiDSK sous le DosEMU de
celui-ci. » MultiDeskOS est multi-plateforme

« Imaginez ce qu'il sera possible de faire avec un support domotique,
des images DIA pouvant afficher des images, celles-ci contenant chaque
fois des noms de fichiers, des noms propres, des valeurs numériques de
haine, de violence, d'amour, de chaleur, de froid, ... »

« Pour les questions, n'hésitez pas ! Forums, Emails, on est à l'époque
techno quoi ! » MultiDeskOS, c'est pour les djeunz""
1 2 3 4 5