grosse galere pour enregistrer le port micro que faire ?

Le
Jerome
Bonjour.

je suis sur vista 64

A chaque fois que je lance audacity pour enregister le port microphone de
mon pc, il n'enregistre rien.

Donc, je vais dans le panneau de configuration options du son. onglet
enregistrement

je selectionne le microphone et dans les propriétés de microphone, je
vais dans niveau.

La je vois que microphone est à 100 et ampli microphone est bien à +30.0 dB
comme je lk'avais réglé mais à coté du 100 de microphone, il y a un rond
barré rouge sur le logo du microphone.

je click dessus, il enleve le rond barré rouge je fais ok.

La dans la fenetre de reglage son, je vois que à coté de microphone, le
niveau vert bouge quand je parle (donc il "m'entend bien").

je lance audacity. et là rien.

je reviens dans les options du son, et la le niveau vert ne bouge plus.

Je vais dans propriété microphone, onglet niveau et je vois que le rond
barré rouge A ENCORE APPARU.

je click dessus pour l'enlever je valide, je vois dans le niveau des
options du son que ca marche.

Je retourne dans audacity et la encore, ca ne marche pas. je retourne
dans les propriété de microphone onglet niveau et le rond barré rouge à
encore apparu.

aprés 5 ou 6 fois comme ca, je fini par aprés avoir clické sur le logo avec
le rond rouge barré cette fois je ne valide pas le OK pour que la fenetre
de propriété de microphone reste ouverte. et là audacity (sur lequel je
n'ai modifié aucun reglage) fonctionne enfin.

et à chaque fois que je veux enregistrer, c'est la meme galere.

Vous avez une solution pour que ca marche du premier coup sans ue vista
decide de fermer l'enregistrement sans arret ?

Merci.
Jerome
Le #16770951
"Jerome" news:48c777d2$0$956$
[...]

ah ben ce coup la meme aprés avoir tout validé dans les options du son,
audacity enregistre.

donc en fait, il a fallu que je fasse 5 ou 6 fois EXACTEMENT la meme manip
pour que ca finisse par marcher.

que faire ?
Jean-Pierre Roche
Le #16771151
Jerome a écrit :

[...]

Il doit y avoir un autre processus qui squatte le micro ou
le désactive.
Toi seul peut savoir ce qui est installé sur ta machine...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jerome
Le #16773011
"Jean-Pierre Roche" news:ga7tvn$16jg$
Jerome a écrit :

[...]

sachant que j'ai reformaté y a une semaine... ...je dirais non.

J'ai bien msn mais je n'utilise jamais le microhpone juste le webcam (et de
toute facon, si jamais il utilise un micro, c'est celle de la webcam).

Et puis quand d'un seul coup ca s'est mis a fonctionner avec audiacity, j'ai
ni fermé msn ni rien.

alors y a aucune solution ?