grosse galere pour enregistrer le port micro que faire ?

3 réponses
Jerome
Bonjour.

je suis sur vista 64

A chaque fois que je lance audacity pour enregister le port microphone de
mon pc, il n'enregistre rien.

Donc, je vais dans le panneau de configuration... options du son. onglet
enregistrement...

je selectionne le microphone... et dans les propriétés de microphone, je
vais dans niveau.

La je vois que microphone est à 100 et ampli microphone est bien à +30.0 dB
comme je lk'avais réglé mais à coté du 100 de microphone, il y a un rond
barré rouge sur le logo du microphone.

je click dessus, il enleve le rond barré rouge... je fais ok.

La dans la fenetre de reglage son, je vois que à coté de microphone, le
niveau vert bouge quand je parle (donc il "m'entend bien").

je lance audacity.... et là rien.

je reviens dans les options du son, et la le niveau vert ne bouge plus.

Je vais dans propriété microphone, onglet niveau... et je vois que le rond
barré rouge A ENCORE APPARU.

je click dessus pour l'enlever... je valide, je vois dans le niveau des
options du son que ca marche.

Je retourne dans audacity... et la encore, ca ne marche pas.... je retourne
dans les propriété de microphone onglet niveau et le rond barré rouge à
encore apparu.

aprés 5 ou 6 fois comme ca, je fini par aprés avoir clické sur le logo avec
le rond rouge barré... cette fois je ne valide pas le OK pour que la fenetre
de propriété de microphone reste ouverte.... et là audacity (sur lequel je
n'ai modifié aucun reglage) fonctionne enfin.

et à chaque fois que je veux enregistrer, c'est la meme galere.

Vous avez une solution pour que ca marche du premier coup sans ue vista
decide de fermer l'enregistrement sans arret ?

Merci.

3 réponses

Jerome
"Jerome" a écrit dans le message de
news:48c777d2$0$956$
Bonjour.

je suis sur vista 64

A chaque fois que je lance audacity pour enregister le port microphone de
mon pc, il n'enregistre rien.

Donc, je vais dans le panneau de configuration... options du son. onglet
enregistrement...

je selectionne le microphone... et dans les propriétés de microphone, je
vais dans niveau.

La je vois que microphone est à 100 et ampli microphone est bien à +30.0
dB comme je lk'avais réglé mais à coté du 100 de microphone, il y a un
rond barré rouge sur le logo du microphone.

je click dessus, il enleve le rond barré rouge... je fais ok.

La dans la fenetre de reglage son, je vois que à coté de microphone, le
niveau vert bouge quand je parle (donc il "m'entend bien").

je lance audacity.... et là rien.

je reviens dans les options du son, et la le niveau vert ne bouge plus.

Je vais dans propriété microphone, onglet niveau... et je vois que le rond
barré rouge A ENCORE APPARU.

je click dessus pour l'enlever... je valide, je vois dans le niveau des
options du son que ca marche.

Je retourne dans audacity... et la encore, ca ne marche pas.... je
retourne dans les propriété de microphone onglet niveau et le rond barré
rouge à encore apparu.

aprés 5 ou 6 fois comme ca, je fini par aprés avoir clické sur le logo
avec le rond rouge barré... cette fois je ne valide pas le OK pour que la
fenetre de propriété de microphone reste ouverte.... et là audacity (sur
lequel je n'ai modifié aucun reglage) fonctionne enfin.

et à chaque fois que je veux enregistrer, c'est la meme galere.

Vous avez une solution pour que ca marche du premier coup sans ue vista
decide de fermer l'enregistrement sans arret ?

Merci.

ah ben ce coup la meme aprés avoir tout validé dans les options du son,
audacity enregistre.

donc en fait, il a fallu que je fasse 5 ou 6 fois EXACTEMENT la meme manip
pour que ca finisse par marcher.

que faire ?
Jean-Pierre Roche
Jerome a écrit :

ah ben ce coup la meme aprés avoir tout validé dans les options du son,
audacity enregistre.

donc en fait, il a fallu que je fasse 5 ou 6 fois EXACTEMENT la meme
manip pour que ca finisse par marcher.

que faire ?

Il doit y avoir un autre processus qui squatte le micro ou
le désactive.
Toi seul peut savoir ce qui est installé sur ta machine...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jerome
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news:ga7tvn$16jg$
Jerome a écrit :

ah ben ce coup la meme aprés avoir tout validé dans les options du son,
audacity enregistre.

donc en fait, il a fallu que je fasse 5 ou 6 fois EXACTEMENT la meme
manip pour que ca finisse par marcher.

que faire ?

Il doit y avoir un autre processus qui squatte le micro ou le désactive.
Toi seul peut savoir ce qui est installé sur ta machine...

sachant que j'ai reformaté y a une semaine... ...je dirais non.

J'ai bien msn mais je n'utilise jamais le microhpone juste le webcam (et de
toute facon, si jamais il utilise un micro, c'est celle de la webcam).

Et puis quand d'un seul coup ca s'est mis a fonctionner avec audiacity, j'ai
ni fermé msn ni rien.

alors y a aucune solution ?