grosse panne

joelle
Bonjour,

Mon PC a expiré.
Le réparateur local m'en a vendu un autre d'ccasion.
Système: Windows XP edition familiale Version 2002 Service Pack 3
Ordinateur:Intel R Pentium R D CPU 3.00GHz 2Go de RAm
Carte video: MSI ATI Radeon HD 4300/4500 Series

J'étais sur You Tube à regarder une émission quand un bruit "clac"
important ,un écran noir puis retour à l'image; 5' après de nouveau le
même bruit, écran noir puis retour à l'image puis une 3ème fois
identique avec l'apparition d'un écran bleu ..votre ordinateur est en
danger ... STOP0X0000009C (0X0000000,0XF772 ,B050,XB2000000
,X1040080F). J'avais déjà eu cette panne une fois quand j'étais sur TV
replay. .
Le réparateur avait changé la carte graphique.Je crois qu'il est
perdu.
HELP

Quartzkyte
Le 11/6/2012, nous célébrions Sainte Bertille pendant que *joelle* affichait dans le message <news: l'idée suivante :
[...]

C'est quoi la question ?
STOP 0X0000009C indique une erreur matérielle.
Ca peut être de la surchauffe (vérifie le ventilateur), la mémoire (essaye si tu as deux ou plusieurs barrettes de tester avec une seule), la carte vidéo (mais si elle a été changée ça serait pas de
bol), l'alimentation, un pilote...

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

Williamhoustra
joelle avait prétendu :
Bonjour,

Mon PC a expiré.

Ca ne veut rien dire ! Seul un composant matériel peut avoir laché
et il se remplace (alim, disque dur, plus rarement la RAM ou la carte
graphique et pratiquement jamais la CM et le CPU).

Evidemment si cela arrive sur un portable, il faut tout changer
(c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on les vend).