Grosse ventil sans process en route

michele
J'ai une machine portant un Seven 64 bit.

Bien qu'aucune action ne soit lancée, dans Svchost.exe, je vois que le
processeur pédale beaucoup.
Cela fait beaucoup ventiler la machine.
J'aime pas quand les machines chauffent sans raison apparente.

J'ai lu qu'il s'agirait "d'un bug de Windows qui apparait généralement
après une mise à jour d'un produit "Office". Et qui provoque une
corruption du dossier "softwaredistribution"

Je veux bien.

Que puis-je faire pour que cet emballement du processeur cesse ?

Merci.

1 2 3
tt

Bonjour.

--
Thumain Thérèse

pehache
Le 07/02/2016 à 00:58, Michele a écrit :
J'ai une machine portant un Seven 64 bit.

Bien qu'aucune action ne soit lancée, dans Svchost.exe, je vois que le
processeur pédale beaucoup.

Tu veux dire que dans le "gestionnaire des tâches", tu vois que l'usage
CPU est important, et que c'est le processus svchost.exe qui en est
responsable ?

[...]

Allo ? ? ?

Que puis-je faire pour que cet emballement du processeur cesse ?

Peut-être tout simplement attendre ? Si l'install est récente, le travail
de svchost peut correspondre à l'indexation du contenu du disque. Ca peut
être aussi Windows Defender qui scanne le disque. Dans les deux cas ça
doit se calmer au bout d'un moment.
michele
pehache : Tu veux dire que dans le "gestionnaire des tâches",
tu vois que l'usage CPU est important, et que c'est le processus
svchost.exe qui en est responsable ?

Certes.

bug / après màj Office / corruption softwaredistribution

Allo ? ? ?

Ben, je lis un peu sur le web avant de poser des questions, sinon, je
passerais mon temps à demander tout et n'importe quoi.
Les réponses que je lis ne sont pas nécessairement pertinentes.
D'où mes interrogations et formulations parfois sûrement un peu étranges
et/ou décalées (foireuses, en somme) puisque reprises in extenso de
l'endroit où je les ai trouvées.

Tu sais bien que je n'ai que des macintosh.
Si je commence à poser des questions zarbies sur un forum Ouin, c'est
que j'ai besoin de comprendre les choses un peu plus profondément que
pour une simple install Bootcamp de convenance.

Ma s½ur a décidé d'utiliser au quotidien un Seven en natif sur son MBP.
Ok, pas de problème. Mais il y a tellement peu de place sur son SSD que
je n'ai même pas mis de partition OSX minimum.
Donc pas de reboot côté mac en cas de tuile.
Par ailleurs, comme tu sais, je n'utilise pas du tout windows.
Et elle habite à perpète. Donc j'observe la bestiole in situ avant son
départ et je me pose des questions dès qu'il y a un truc qui me semble
anormal.
Une fois qu'il sera parti, il me sera impossible de la guider par
téléphone en cas de tuile.

J'ai donc vu encore un truc qui me pose question :
Il est arrivé plusieurs fois qu'au démarrage, après le prompt (enfin, le
petit trait qui clignotte en haut à gauche), le démarrage s'arrête sur
l'écran noir rétroéclairé (juste avant l'affichage de Ouin avec ses
petits points colorés qui se rejoignent) et n'avance plus.
La première fois, j'ai forcé le redémarrage.
La dernière fois, j'ai viré la clé usb, rien.
J'ai viré la souris et le démarrage a repris.

C'est quoi, ça ?
C'est normal ?
C'est d'usage ?
Je dois dire à ma s½ur que si elle laisse un bidule usb à bord, elle
risque d'avoir un arrête du démarrage ?
Merci.

Si l'install est récente, ça peut correspondre à l'indexation du
disque ou Windows Defender qui scanne le disque.

Avira ici. Vu qu'on m'a demandé Avira.

Dans les deux cas ça, doit se calmer au bout d'un moment.

Ok.
tt
[...]

Il y a des logiciels de prise de main à distance dans tous les
environnements y compris navigateur et téléphone mobile.
Un des plus connus est TeamViewer, gratuit pour usage personnel ou
familial.

--
Thumain Thérèse
pehache
Le 10/02/2016 à 19:25, Michele a écrit :
> [...]

que j'ai besoin de comprendre les choses un peu plus profondément que
pour une simple install Bootcamp de convenance.

Ma sœur a décidé d'utiliser au quotidien un Seven en natif sur son MBP.
[...]

TeamViewer

[...]

Je dois dire à ma sœur que si elle laisse un bidule usb à bord, elle
risque d'avoir un arrête du démarrage ?

Absolument. Pour booter Windows il vaut mieux déconnecter les périphs USB
(ce qui pose d'ailleurs un gros problème quand on veut booter sur un
disque externe). C'est clairement décrit sur les pages de support de MS.
michele
pehache :
Absolument. Pour booter Windows il vaut mieux déconnecter les périphs USB
(ce qui pose d'ailleurs un gros problème quand on veut booter sur un
disque externe). C'est clairement décrit sur les pages de support de MS.

'Tain, c'est quoi, c'te connerie ?
Comment font ceux qui ont les petits bidules genre petite clé usb wifi
ou petit émetteur radio de clavier/souris ?

J'ai un copain qui a ça, le petit bidule usb de souris radio, je ne l'ai
jamais vu le retier avant de booter.
michele
tt wrote : TeamViewer

Merci tt.
C'est possible quand tu as par exemple une tuile de système ou de
logiciel alors que l'ordi a déjà booté.
Quand tu as une tuile d'accès avant l'accès système, c'est pas possible.

Et puis là, c'est encore plus compliqué car elle n'a plus l'adsl perso.
Elle se sert de l'ordi entre 3 mn (regarder le programme TV ou la météo)
et 30 minutes (chercher un exercice de grammaire pour sa fille) par
jour. 1 heure en cas de "grand vent".
Elle pompe la bande de partage libre de l'adsl du voisin (avec son
accord, vu qu'il lui a filé le code de connexion mobile).
Trop léger pour de la prise en main à distance.
Déjà quand on est sur une vrai connexion adsl perso, c'est mou, mais
alors là...

Et puis faire de lamaintenance à distance sur un système qui n'est pas
le mien, ça m'emballe moyen. Je préfère parer aux éventualités avant.
Bien préparer la bestiole, bien la tester avant.
pehache
Le 11/02/2016 14:00, Michele a écrit :
pehache :
[...]

C'est la loterie : ça passe ou ça casse...

Le problème est que les pilotes USB de Windows n'ont pas été réécrits
depuis Windows 98. Du coup la compatibilité et la stabilité avec les
Windows récents est parfois douteuse. Je sais que certains bidouilleurs
remplacent les pilotes fautifs par les pilotes USB... d'OS/2 ! Aussi
étonnant que cela puisse paraître ils fonctionnent sous Windows (ceci
dit OS/2 et Windows NT partageaient le même code à l'origine), et mieux,
parait-il. Bon enfin, c'est des manips qu'il ne vaut mieux pas tenter si
on n'est pas sûr de ce qu'on fait.

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle" (Richard Hachel)
Sergio
Le 11/02/2016 14:17, pehache a écrit :

[...]

C'est quoi ce troll ?

--