Grossesse et décès

2 réponses
DrKnock
Bonjour,

Un homicide =96 volontaire ou non =96 ayant comme victime une femme enceint=
e, est-ce, en France, un "double homicide" si le f=9Ctus est =E9galement d=
=E9truit?=20

Merci d'avance!

2 réponses

Anne G
Le 19/10/13 15:33, DrKnock a écrit :
Bonjour,

Un homicide – volontaire ou non – ayant comme victime une femme enceinte, est-ce, en France, un "double homicide" si le fœtus est également détruit?

Merci d'avance!

======= FAQ avortement de JR ===========
- Pour la même raison, la mort accidentelle ou provoquée du foetus hors
IVG par la faute d'un tiers n'est pas pénalisée autrement que par les
dommages de toutes sortes faits *à la femme* ou anecdotiquement au
géniteur (au pénal, dans le registre des coups et blessures, au civil au
titre du praetium doloris pour l'essentiel). Jusqu'à 9 mois.
Une proposition de loi a essayé d'introduire en douce la notion de
"droit de l'enfant à naître". Recalée avec fracas.
http://www.assemblee-nationale.fr/11//propositions/pion3572.asp

======= FAQ avortement de JR ============
Arthur
"DrKnock" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour,

Un homicide – volontaire ou non – ayant comme victime une femme enceinte,
est-ce, en France, un "double homicide" si le fœtus est également
détruit?

Merci d'avance!

Non.

--
Arthur