Group by dans requete

Emilie
Bonjour

je fais une requete sur trois tables access, pas de problèmes
si j'ajoute un group by sur le champs TAB3.id cela beug

cela veut-il dire que l'on peut pas ajouter un group by sur une requete sur
plusieurs tables ?
ou comment écrire ce code
merci pour vos réponses
Emilie

Patrice
"Emilie" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48f461d3$0$877$
Bonjour

je fais une requete sur trois tables access, pas de problèmes
si j'ajoute un group by sur le champs TAB3.id cela beug

Connaitre le message aiderait ? Ne jamais parler d'une erreur sans donner le
message exact STP.

cela veut-il dire que l'on peut pas ajouter un group by sur une requete
sur plusieurs tables ?

Pourquoi ne pourrait on pas ?

ou comment écrire ce code
merci pour vos réponses
Emilie

A mon avis, c'est simplement que l'on a dans le SELECT des champs qui ne
sont ni regroupés, ni une fonction d'aggréation (ce qui n'est pas possible
car le but est de produire une ligne pour plusieurs lignes d'origine, il
faut donc soit que chaque valeur différente de cette colonne génère une
ligne (colonne présente dans le group by), soit que la colonne fasse l'objet
d'une aggrégation (SUM, COUNT , MIN, MAX etc...) pour savoir quelle est *la*
valeur à prendre en compte sur chacune des lignes générés par le group by).

--
Patrice