Groupe de contacts externes

4 réponses
Aboss
Bonjour

Est-il possible d'envoyer un Email aux membres d'un groupe de distribution
ne contenant que des contacts externes ? (les contacts sont déjà créés dans
AD)

Merci

4 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

oui, tout à fait!

=> l'adresse de message doit avoir été indiquée en passant par les taches
Exchange sur chaque contact!

Saisir l'adresse de messagerie dans la zone ne suffit pas.

A+

Bonjour

Est-il possible d'envoyer un Email aux membres d'un groupe de distribution
ne contenant que des contacts externes ? (les contacts sont déjà créés dans
AD)

Merci

Aboss
Mon problème c'est que pour envoyer un message aux destinataires du groupe il
faut définir une adresse Email pour le groupe (il n'y en a pas).

1. En affectant une adresse mail externe () au groupe :

si j'envoie un mail par Outlook 2003 en sélectionnant le groupe, le message
est envoyé à l'adresse du groupe () mais pas aux destinataires
contenus dans le groupe (, ).

2. Sans créer d'adresse mail au groupe:

Exchange rejette le mail qui ne peut pas être envoyé car le groupe n'a pas
d'adresse mail.

Merci

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

Bonjour,

oui, tout à fait!

=> l'adresse de message doit avoir été indiquée en passant par les taches
Exchange sur chaque contact!

Saisir l'adresse de messagerie dans la zone ne suffit pas.

A+

Bonjour

Est-il possible d'envoyer un Email aux membres d'un groupe de distribution
ne contenant que des contacts externes ? (les contacts sont déjà créés dans
AD)

Merci

Yannick DUCERF
Quel est le problème exactement ?
Il faut lui indiquer une adresse locale ou une adresse de ton domaine.à ton
groupe

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"Aboss" a écrit dans le message de news:

Mon problème c'est que pour envoyer un message aux destinataires du groupe
il

faut définir une adresse Email pour le groupe (il n'y en a pas).

1. En affectant une adresse mail externe () au groupe :

si j'envoie un mail par Outlook 2003 en sélectionnant le groupe, le
message

est envoyé à l'adresse du groupe () mais pas aux
destinataires

contenus dans le groupe (, ).

2. Sans créer d'adresse mail au groupe:

Exchange rejette le mail qui ne peut pas être envoyé car le groupe n'a pas
d'adresse mail.

Merci

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

Bonjour,

oui, tout à fait!

=> l'adresse de message doit avoir été indiquée en passant par les
taches

Exchange sur chaque contact!

Saisir l'adresse de messagerie dans la zone ne suffit pas.

A+

Bonjour

Est-il possible d'envoyer un Email aux membres d'un groupe de
distribution

ne contenant que des contacts externes ? (les contacts sont déjà créés
dans

AD)

Merci

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

un groupe de "distribution" a forcément une adresse de messagerie!!!
Le groupe doit forcément avoir une adresse de messagerie LOCALE liée à la
messagerie Exchange.

Si tu as créé un groupe de SECURITE, il faut utiliser les taches Exchange
pour lui attribuer une adresse de messagerie qui appartienne au domaine de
messagerie géré par ton serveur Exchange.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"Aboss" a écrit dans le message de news:

Mon problème c'est que pour envoyer un message aux destinataires du groupe
il

faut définir une adresse Email pour le groupe (il n'y en a pas).

1. En affectant une adresse mail externe () au groupe :

si j'envoie un mail par Outlook 2003 en sélectionnant le groupe, le
message

est envoyé à l'adresse du groupe () mais pas aux
destinataires

contenus dans le groupe (, ).

2. Sans créer d'adresse mail au groupe:

Exchange rejette le mail qui ne peut pas être envoyé car le groupe n'a pas
d'adresse mail.

Merci

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

Bonjour,

oui, tout à fait!

=> l'adresse de message doit avoir été indiquée en passant par les
taches

Exchange sur chaque contact!

Saisir l'adresse de messagerie dans la zone ne suffit pas.

A+

Bonjour

Est-il possible d'envoyer un Email aux membres d'un groupe de
distribution

ne contenant que des contacts externes ? (les contacts sont déjà créés
dans

AD)

Merci