groupe Démarrage

6 réponses
olivier
bonjour

Est-il possible de recupérer la liste des programmes lancés automatiquement
par le groupe 'Démarrage'

Merci

6 réponses

Serge Paccalin
Le vendredi 13 mai 2005 à 21:06:14, olivier a écrit dans
fr.comp.os.ms-windows.programmation :

Est-il possible de recupérer la liste des programmes lancés automatiquement
par le groupe 'Démarrage'

Si vous essayez d'ouvrir le menu Démarrage et de faire un clic droit
dessus, vous remarquerez deux commandes intéressantes : « Explorer » et
« Explorer tous les utilisateurs ». Sélectionnez-les (en deux fois, bien
sûr) et regardez ce qui se passe.

Tout ça pour dire que le menu Démarrage, c'est bêtement deux dossiers de
votre disque dur, et qu'il suffit de les identifier (par la base de
registres), puis d'énumérer les fichiers qui s'y trouvent...

--
___________ 13/05/2005 21:10:00
_/ _ _`_`_`_) Serge PACCALIN -- sp ad mailclub.net
_L_) Il faut donc que les hommes commencent
-'(__) par n'être pas fanatiques pour mériter
_/___(_) la tolérance. -- Voltaire, 1763
Christian ASTOR
olivier wrote:

Est-il possible de recupérer la liste des programmes lancés automatiquement
par le groupe 'Démarrage'

CSIDL_STARTUP & CSIDL_COMMON_STARTUP
Matt
Christian ASTOR a écrit :
olivier wrote:

Est-il possible de recupérer la liste des programmes lancés
automatiquement par le groupe 'Démarrage'

CSIDL_STARTUP & CSIDL_COMMON_STARTUP

Complement de réponse à Christian ASTOR car tout le monde (j'en fais
partie) n'est pas capable en voyant deux flags, d'associer la ou les
fonction(s) qui vont avec :

SHGetSpecialFolderLocation

Matt...
olivier
Effectivement je trouve bien le répertoire contenant les raccourcis vers les
programmes à lancer mais quel est l'API Windows qui permet à partir du
raccourci d'obtenir le chemin complet de l'exécutable ?

"olivier" a écrit dans le message de news:
4284faaa$0$17202$
bonjour

Est-il possible de recupérer la liste des programmes lancés
automatiquement par le groupe 'Démarrage'

Merci

Serge Paccalin
Le dimanche 15 mai 2005 à 19:45:06, olivier a écrit dans
fr.comp.os.ms-windows.programmation :

Est-il possible de recupérer la liste des programmes lancés
automatiquement par le groupe 'Démarrage'

Effectivement je trouve bien le répertoire contenant les raccourcis vers les
programmes à lancer mais quel est l'API Windows qui permet à partir du
raccourci d'obtenir le chemin complet de l'exécutable ?

Voir sur la page :

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/shellcc/platform/shell/programmersguide/shell_int/shell_int_programming/shortcuts/shortcut.asp

l'exemple sous « Resolving a Shortcut ».

--
___________ 15/05/2005 20:40:15
_/ _ _`_`_`_) Serge PACCALIN -- sp ad mailclub.net
_L_) Il faut donc que les hommes commencent
-'(__) par n'être pas fanatiques pour mériter
_/___(_) la tolérance. -- Voltaire, 1763
Christian ASTOR
Plutôt ShGetFolderPath() ou SHGetSpecialFolderPath() pour avoir le
path...