groupe de démarrage

sgb
Bonjour,
Pardonnez mes questions idiotes, je reprends l’informatique après une
interruption forcée, de trois ans, j’ai quittée avec Windows 98, je
reprends sous XP, je suis perdu, mon premier PC était avec Windows 3.11
c’est dire !
Suite a un AVC a l’age de 47 ans je suis Aphasique léger (je parle en
articulant) et je suis Hémiplégique partiel (je boite et je ne peut plus
écrire de la main droite).
Ancien comptable, j’ai toute ma tête, mais la mémoire récente ce n’est
pas ça. QUestions :
Faut il mettre Mozilla Firefox et Thunderbird dans le menu démarrage de
Tous les programmes ? Avantages et inconvénient.
Je suis seul à utiliser le PC, avec 1 compte utilisateur.
POurquoi les majuscules s'écrivent 2 fois !

--
Sgb. Lille.

JF
*Bonjour sgb * !

[...]

Mettre un raccourci d'un programme dans Démarrage permet de voir le
programme démarrer avec Windows. Il est effectivement très pratique de
démarrer son ordinateur et d'avoir son courrielleur et son navigateur
prêts à l'emploi.

La question est
"Dans quel dossier démarrage dois-je mettre mes raccourcis ?"

On découvre en effet assez vite que Windows propose un dossier
Démarrage pour chaque utilisateur, et un dossier Démarrage pour tous
les utilisateurs ==>

C:Documents and SettingsMACHINMenu DémarrerProgrammesDémarrage

C:Documents and SettingsAll UsersMenu DémarrerProgrammesDémarrage

La réponse est simple :

Les raccourcis placés dans MACHINMenu DémarrerProgrammesDémarrage
seront exécuté à l'ouverture de la Session de l'utilisateur MACHIN.

Les raccourcis placés dans All UsersMenu DémarrerProgrammesDémarrage
seront exécutés quel que soit l'utilisateur.

Si tu es le seul utilisateur cela n'a donc pas beaucoup d'importance.

Par rapport à WIN98 la sécurité a été très renforcée et la notion
d'Utilisateur mieux définie. Les Utilisateurs sont à présent bien mieux
séparés, et les possibilités du nouveau format NTFS y est pour
beaucoup.

Je t'encourage à créer d'autres utilisateurs pour étudier ces nouveaux
aspects. Par ailleurs un second compte Administrateur est une bonne
chose à avoir en secours. Pour finir je t'encourage à utiliser un
compte non-administrateur pour le travail courant, en particulier pour
le courrier et le surf. Les parasites éventuels ont ainsi peu de
chances de s'installer.

POurquoi les majuscules s'écrivent 2 fois !

Tu utilises les Options d'Accessibilités Clavier pour n'avoir à taper
que sur une touche à la fois. J'ai suivi ton problème et j'ai noté
qu'on t'a dit de fouiller les Options d'Accessibilités, proposition à
laquelle tu as remercié, je pensais donc le problème soldé.

Je n'ai pas de meilleure idée, sauf à solliciter ces Options, en les
décochant, Appliquer, recocher, etc. Mes essais ont donné un
fonctionnement correct, je n'ai pas reproduit ce problème de double
majuscule.

Essayer avec un autre compte, peut-être ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
sgb
merci, pour les majuscules j'ai trouver, mais je ne peut plus dire
comment j'ai régler le problème ! c'est dans les options d'accessibilité
mais je ne sait plus ou ! je vais lire et mettre en pratique.
merci encore.

JF a écrit :
*Bonjour sgb * !

> [...]

fonctionnement correct, je n'ai pas reproduit ce problème de double
majuscule.

Essayer avec un autre compte, peut-être ?

JF
*Hello * !

merci, pour les majuscules j'ai trouver, mais je ne peut plus dire comment
j'ai régler le problème ! c'est dans les options d'accessibilité mais je ne
sait plus ou !

Bravo ! Et merci pour le retour d'info. C'est souvent ainsi avec
Windows, il faut solliciter un peu les différents réglages pour
contourner un bug. Pas très rationnel, mais bon à savoir.

J'ai créé une page sur le Remapping du Clavier qui pourrait
t'intéresser car elle est orientée Accessibilité. Tu devrais y trouver
des idées, comme par exemple utiliser une touche du clavier, ou même un
joystick, pour ouvrir/fermer le tiroir du lecteur de CD, etc.

C'est par là :
http://fspsa.free.fr

--
Salutations, Jean-François.
sgb
hello
j'ai pas de problème pour utiliser le bras gauche, simplement passer de
10 doigts a un (une main) s'est pas simple...
a+ et encore merci.

JF a écrit :
*Hello * !

merci, pour les majuscules j'ai trouver, mais je ne peut plus dire

http://fspsa.free.fr

--
Sgb. Lille.
sgb
hello
j'ai pas de problème pour utiliser le bras gauche, simplement passer de
10 doigts a un (une main) s'est pas simple...
a+ et encore merci.

JF a écrit :
*Hello * !

merci, pour les majuscules j'ai trouver, mais je ne peut plus dire

http://fspsa.free.fr

--
Sgb. Lille.
JF
*Bonjour sgb * !

hello
j'ai pas de problème pour utiliser le bras gauche, simplement passer de 10
doigts a un (une main) s'est pas simple...
a+ et encore merci.

De rien ! Des produits comme AutoHotkey et Clavier+ font gagner
beaucoup de temps en automatisant des opérations répétitives.

--
Salutations, Jean-François.