groupe de discussion

jalau
Bonjour,
Peut-on s'abonner à un groupe de discussion "usenet"?
J'ai fait "news.tele2.fr" et" le serveur est introuvable"

Luc
jalau a écrit...

Peut-on s'abonner à un groupe de discussion "usenet"?
J'ai fait "news.tele2.fr" et" le serveur est introuvable"

Essaie nttpserver.tele2.fr

...sinon, je te copie-colle une réponse que j'ai donnée récemment :

Quelques FAI permettent l'accès à leur serveur de news même avec
une connexion tierce. C'est le cas de Free et de Club-Internet (les seuls à
ma connaissance). Il faut d'abord s'abonner à l'accès libre (inscription
gratuite) pour obtenir un nom d'utilisateur et un mot de passe
indispensables :

- Chez Club-Internet, l'accès libre et gratuit, appelé "Accès direct" est
ici
https://rejoignez.club-internet.fr/php/abonnement/v_adW/sreg-webbss-ad.phtml
On obtient les identifiants immédiatement après l'inscription en ligne
(confirmation par courrier postal)

- Chez Free, c'est ici http://subscribe.free.fr/accesgratuit/. Les
identifiants arrivent quelques jours après, par courrier postal.

Il existe aussi :

- news.lacave.news http://news.lacave.net/ (pas de groupes
microsoft.public.*)

- news.motzarella.org http://www.motzarella.org/

- nntp.aioe.org http://news.aioe.org/ (temps de rétention de 15 jours
seulement)

Remarque : les 2 derniers serveurs masquent l'IP des posteurs si bien que
nombre d'entre eux en profitent laisser aller leurs plus bas instincts de
pollueurs.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

jalau
"Luc" a écrit dans le message de
jalau a écrit...

Peut-on s'abonner à un groupe de discussion "usenet"?
J'ai fait "news.tele2.fr" et" le serveur est introuvable"

Essaie nttpserver.tele2.fr

...sinon, je te copie-colle une réponse que j'ai donnée récemment :

ça marche, mais avec nntpserver. Je pense qu'il s'agit d'une erreur de
frappe.
Merci

[...]

Luc
jalau a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
jalau a écrit...

[...]

Oups !!! Oui ! Désolé pour la faute de frappe ! ;-)

Merci

Padkoi