groupe

Le
Dr Jekyll
Bonjour.

Je débute en VPN et ma question est la suivante.

Faut-il que le client ait le même groupe de travail que les autres
ordinateurs?

Jean-Claude BELLAMY
Le #18228441
"Dr Jekyll" news:4955f96c$0$20050$
Bonjour.

Je débute en VPN et ma question est la suivante.

Faut-il que le client ait le même groupe de travail que les autres
ordinateurs?

NON, ce n'est pas obligatoire.
Mais cela facilite l'exploration réseau.

P.ex., quand on exécute la commande
NET VIEW
sans paramètre, cela provoque l'exploration des ordinateurs appartenant au
même workgroup ou domaine que la machine sur laquelle on travaille.
Si on veut connaitre ce qui se passe "ailleurs", il faut le préciser
explicitement :
NET VIEW /domain:<autre-domaine-ou-groupe>

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]