Quel groupe a été utilisé ?

Marcel Lechamp
Bonjour,

Avec l'authentification Windows, je peux avoir accès à une instance puis à
une base grâce à l'appartenance de mon compte à un groupe NT.

Pour une connexion donnée, comment savoir quel groupe a été pris en
considération ?
Existe-t-il une commande T-SQL ?

Par exemple :
- le compte MonDomaine\MonCompte appartient aux groupes Groupe1 et Groupe2 ;
- au niveau d'une base :
* Groupe1 a les autorisations DataReader ;
* Groupe2 a les autorisations DataWriter.

Questions subsidiaires :
Afin de déterminer les droits sur un objet donné, SQL Server
considèrera-t-il que j'appartiens à un seul groupe (lequel ?) ou
cumulera-t-il les autorisations des 2 groupes ?

Merci de votre éclairage.

Marcel.

Marcel Lechamp
Je m'aperçois que le post « Authentification Windows sur plusieurs groupes »
du 21/11/2007 répond à ma question subsidiaire... mais pas aux questions
principales que je reformule plus précisément :

- Pour une connexion donnée, comment savoir quel(s) groupe(s) ont été pris
en considération ?
- Existe-t-il une commande T-SQL ?

Merci.

Marcel.