Groupe de tache.

mirena.tchi
Bonjour =E0 tous,
J'ai une impossibilit=E9 dans Project. Je n'arrive pas =E0 traiter le cas
ci-dessous :
J'ai un nombre de taches, mais certaines doivent se r=E9alis=E9es
group=E9es.
Je m'explique :
A --> B --> C
|------>D --->E

Tache A, B, C doivent se r=E9aliser en suivant, sans interruption, quand
on a commenc=E9 A.
On ne peut pas faire A, B, D, C , D.

Je souhaite ne pas creer une unique tache.
Merci de m'aider ... !

boblebob
bjr,
peut-être en utilisant les liens début-début sur B>D ?
A>B : liés par fin-début
B>C : liés par fin-début
B>D : liés par par début-début (colonne Prédecesseur pour la ligne tâche D,
écrire Bdd, dd=début-début)
D>E : liés par fin-début

est-ce ok ?
a+

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
J'ai une impossibilité dans Project. Je n'arrive pas à traiter le cas
ci-dessous :
J'ai un nombre de taches, mais certaines doivent se réalisées
groupées.
Je m'explique :
A --> B --> C
|------>D --->E

Tache A, B, C doivent se réaliser en suivant, sans interruption, quand
on a commencé A.
On ne peut pas faire A, B, D, C , D.

Je souhaite ne pas creer une unique tache.
Merci de m'aider ... !
mirena.tchi
Tout d'abord, Merci pour ta réponse.
Je viens d'essayer mais non... cela ne marche pas.

Alors je réexplique autrement :

Ce que je veux mettre en place :
A --> B --> C
A --> D --> E

Ressources : 100% pour chacun.
Il y a manque de ressource, au début.
Après audit, je souhaite que : si B est entamé, alors C est réalisé
tout de suite après fin de B.
Il ne doit pas y avoir d'autre tache qui s'intercale entre B et C ..

Voila, si cela te parle ...
;-)

On 7 nov, 20:25, "boblebob" <a> wrote:
> [...]
B>C : liés par fin-début
B>D : liés par par début-début (colonne Prédecesseur pour la lig ne tâche D,

est-ce ok ?
a+

Gérard Ducouret
Mirena,

Project ne traite pas vraiment ce cas de figure : tous les liens de Project
s'entendent "au plus tôt" c'est à dire qu'ils acceptent d'avoir lieu plus
tard.
vous pourriez essayer de jouer sur les Priorités de tâche (dans Informations
sur la tâche, onglet Général). Affecter une Priorité nettement plus élevée
sur les 3 tâches A,B et C.
Est-ce que çà marche ?

Gérard Ducouret

> [...]

A>B : liés par fin-début
B>C : liés par fin-début
B>D : liés par par début-début (colonne Prédecesseur pour la ligne tâche

est-ce ok ?
a+

mirena.tchi
Merci Gérard pour ta réponse.

J'ai essayé avec les priorités et cela marche à peu près.
Je continue dans cette voie.
Merci et à +.