groupe de travail sous Fedora

JPR
Bonjour,
j'ai un petit réseau de 3 Pc sous XP. Sur 1 j'ai intallé en multiboot
Fedora! Tout fonctionne bien,je sort bien sur le web par le reseau WIFI
mais je sais pas comment faire pour voir mes 2 autres PC ( autrement-dit
indiquer le groupe de travail dans Fedora )!

Merci de vos lumieres linuxiennes.

JPR

YBM
[...]

"voir [les] deux autres PC" fait partie de ses expressions windowsiennes
qui n'ont pas grand sens, et surtout manquent terriblement de précision.

Bref, je suppose que tu souhaites que la Fedora soit cliente SMB/CIFS
des deux PC sous XP. Tu devrais déjà les voir dans Raccourcis/Réseau/
Réseau Windows (sous le bureau Gnome).

Sinon il y a dans la configuration gnome une variable
/system/smb/workgroup que tu peux positionner avec gconf-editor.

Regarde aussi le manuel des commandes smbclient et smbmount.

Si tu veux le faire dans l'autre sens il faut installer samba
et modifier /etc/samba/smb.conf ou bien utiliser l'interface
web swat.

Tous ces logiciels sont installables avec yum.

JPR
[...]

Merci!

effectivement j'ai un peu trop l'esprit WIN mais je vais essayer de
l'oublier !!!

A+