Groupe utilisé ou non ?

3 réponses
jcc0127
Est-il possible de savoir =E0 partir de l'AD si un objet de l'AD est
utilis=E9 ou allou=E9 sur une ressource ?
Par exemple, un groupe local ou global ?
Y a-t-il un outil pour identifier cela ?

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

Les droits sont définis directement sur les ressources !

Donc, si l'on est capable de réaliser un programme qui examine chaque
ressource (AD, Exchange boîtes et dossiers publics, Serveurs, Stations, tous
les systèmes de fichiers et partages, clés de registres, Bases SQL, etc...de
toute la forêt, des domaines et autres forêts approuvées), alors on pourra
afficher partout ou un groupe local ou global a pu être utilisé...

Bizarement, je n'ai pas encore trouvé ce programme miraculeux.

A bientôt, cordialement.
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005
"jcc0127" wrote in message
news:
Est-il possible de savoir à partir de l'AD si un objet de l'AD est
utilisé ou alloué sur une ressource ?
Par exemple, un groupe local ou global ?
Y a-t-il un outil pour identifier cela ?
jbongran
"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:%
Bonsoir,

Les droits sont définis directement sur les ressources !

Donc, si l'on est capable de réaliser un programme qui examine chaque
ressource (AD, Exchange boîtes et dossiers publics, Serveurs, Stations,
tous les systèmes de fichiers et partages, clés de registres, Bases SQL,
etc...de toute la forêt, des domaines et autres forêts approuvées), alors
on pourra afficher partout ou un groupe local ou global a pu être
utilisé...

Bizarement, je n'ai pas encore trouvé ce programme miraculeux.

A bientôt, cordialement.
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005
"jcc0127" wrote in message
news:
Est-il possible de savoir à partir de l'AD si un objet de l'AD est
utilisé ou alloué sur une ressource ?
Par exemple, un groupe local ou global ?
Y a-t-il un outil pour identifier cela ?

Peut être qu'en demandant gentiment sur le groupe
Microsoft.public.fr.scripting ?
Gilles LAURENT propose souvent des solutions très efficaces et miraculeuses
;-)
Mathieu Chateau
Bonjour jcc0127,

2 solutions:

Lister tous les droits (smart)
Vider les membres du groupe et attendre pour voir si quelqu'un a un problème
d'accès (pas smart !)

Pour lister les droits, au moins sur un serveur de fichiers, tu peux utiliser
xcacls, téléchargeable chez MS ici:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID
d33a24-0616-473c-b103-c35bc2820bda&displaylang=en

Ensuite il faut le lancer comme suit:
cscript xcacls.vbs F:*.* /L output.log

Il faudra ensuite chercher dans le fichier output.log le nom du groupe local
en question (vérifie aussi qu'il ne soit pas imbriqué dans un autre groupe)
Si le fichier est trop volumineux, tu peux utiliser notepad++ par exemple:
http://sourceforge.net/project/downloading.php?group_id•717&filename=npp.5.4.1.Installer.exe&a539350

Pour Exchange, Thierry peut sûrement faire un miracle ;)

Cordialement,
Mathieu Chateau
fr blog: http://www.lotp.fr
en blog: http://lordoftheping.blogspot.com

j> Est-il possible de savoir à partir de l'AD si un objet de l'AD est
j> utilisé ou alloué sur une ressource ?
j> Par exemple, un groupe local ou global ?
j> Y a-t-il un outil pour identifier cela