groupe Word

13 réponses
Robert.Andreotta
Bonjour,
Je ne sais pas o=F9 m'adresser, excusez-moi, mais je voudrais retrouver =
le groupe de discussion Word fran=E7ais. je ne le trouve pas dans la =
liste. Existe-t-il toujours ?
Merci si vous pouvez me renseigner.
Bonne fin de semaine =E0 tous
RA

10 réponses

1 2
Jean-Claude BELLAMY
"Robert.Andreotta@" <Robert @modulonet.fr> a écrit dans le message de groupe
de discussion : #
Bonjour,
Je ne sais pas où m'adresser, excusez-moi, mais je voudrais retrouver le
groupe de discussion Word français. je ne le trouve pas dans la liste.
Existe-t-il toujours ?

NON!
Microsoft est en train se supprimer TOUS les newsgroups !
En les remplaçant (si l'on peut dire!) par des forums web ... (beurk!)

http://answers.microsoft.com/fr-fr/office/default.aspx#tab=1

Bon courage !!!!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Papy Jacky
Si, ils existent toujours tous, mais en ne passant plus par
msnews.microsoft.com mais par d'autres serveurs
du type news.wanadoo.fr ou news.orange.fr pour ceux
qui disposent de ces serveurs ou encore news.free.fr
en prenant gratuitement une adresse chez eux, tu
disposeras alors d'un login et d'un mot de passe, on
m'a aussi signalé un accès possible depuis ethernal-september
(mais la je ne connais pas du tout) et il y en a surement
encore d'autres.

--

@+ Papy Jacky

| Existe-t-il toujours ?
| Merci si vous pouvez me renseigner.
| Bonne fin de semaine à tous
| RA
ISIDORE
"Papy Jacky" a écrit dans le message de news:
4c0bec85$0$32116$
Si, ils existent toujours tous, mais en ne passant plus par
msnews.microsoft.com mais par d'autres serveurs
du type news.wanadoo.fr ou news.orange.fr pour ceux
qui disposent de ces serveurs ou encore news.free.fr
en prenant gratuitement une adresse chez eux, tu
disposeras alors d'un login et d'un mot de passe, on
m'a aussi signalé un accès possible depuis ethernal-september
(mais la je ne connais pas du tout) et il y en a surement
encore d'autres.

vous pouvez passez par nntp.aioe.org (aucun login)

cordialement.
Geo
Bonjour à ISIDORE qui nous a écrit :

vous pouvez passez par nntp.aioe.org (aucun login)

Effectivement, ça fonctionne, l'ennui c'est qu'il n'y a plus personne.

Le groupe Word US vient de fermer aussi.

--
A+
Jacques93
Bonjour Papy Jacky,
Papy Jacky a écrit :
Si, ils existent toujours tous, mais en ne passant plus par
msnews.microsoft.com mais par d'autres serveurs
du type news.wanadoo.fr ou news.orange.fr pour ceux
qui disposent de ces serveurs ou encore news.free.fr
en prenant gratuitement une adresse chez eux, tu
disposeras alors d'un login et d'un mot de passe, on
m'a aussi signalé un accès possible depuis ethernal-september
(mais la je ne connais pas du tout) et il y en a surement
encore d'autres.

Solution, à mon humble avis, illusoire. Les FAI (Free, Orange ou autres
), et d'autres plus spécialisés (AIOE, Eternal-September, ...)
répliquaient les forums MS. Ceux ci étant fermés, il n'y aura plus rien
à répliquer. Chacun pourra peut-être poursuivre dans son coin, mais je
pense que ça va s'éparpiller très rapidement :-(

--

Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Bonjour Geo,
Geo a écrit :
Bonjour à ISIDORE qui nous a écrit :

vous pouvez passez par nntp.aioe.org (aucun login)

Effectivement, ça fonctionne, l'ennui c'est qu'il n'y a plus personne.

Le groupe Word US vient de fermer aussi.

A cette heure le groupe VB6 Us vit encore ! Dingue non ?
vivent les vieux :-D
--

Cordialement,

Jacques.
Papy Jacky
Voici ce que nous disait un autre intervenant (initiales TM)
sur un groupe acuellement disparu de MS et repris sur free :
(c'est un copier/coller)

comme je l'ai deja dit, il n'ya aucune raison que les news wanadoo,
free, machin truc suppriment ce forum !

les serveurs laissent les creations se faire (un peu n'importe comment
et en automatique) et pas les suppressions ! c'est ainsi qu'une seule
personne a créé la hierarchie france.xxx (xxx=département)
Les messages de supressions ne passent pas la barriere par contre, sauf
dans la hierarche Usenet, mais c'est tout un binz !!! et microsoft
n'étant pas dans la hierarchie Usenet, ils s'en foutent = moralité, ça
restera en place.

qu'est ce qui s'est passé ? historique: microsoft ouvre un serveur de
news non feedé (non relié aux autres serveurs) et ne propage pas donc
les groupes qu'il a créé. c'est news.microsoft.com/msnews.microsoft.com
MAIS des petits malins ont quand même créé le feed vers des serveurs,
dont les principaux FAI : tout message d'un serveur se voit repliqué
sur un autre et le serveur microsoft s'est vu d'autorité "pompé" et
*microsoft n'a rien fait pour s'y opposer* ! (sinon, quand vous postez
sur free, ça n'aparaitrai pas sur microsoft)

Evidemment, comme microsoft était le serveur propriétaire, il valait
mieux s'y connecter (pour les forums microsoft)

Maintenant que l'état de fait a fait que tous les forums microsoft sont
distribués en feed entre les serveurs des principaux FAI, si un serveur
disparait "CELA NE CHANGE RIEN"
serait ce le serveur propriétaire, d'origine et historique, microsoft !

Donc en se connectant a son serveur de news chez son FAI, on aura
toujours ce forum, a ce détail pres, c'est que, et c'est vrai pour tous
les forums, quels qu'ils soient, Usenet, microsoft, alt ou n'importe
quoi, certains serveurs offrent des services correct, d'autres non !
c'est ainsi que vous verrez des pertes chez wanadoo, et quasi pas chez
free... ces pertes sont dues a des ruptures de feed entre serveurs,
sans compter les historiques (au bout de combien de temps les messages
restent sur les serveurs) plus ou moins grand ici que la.

Donc, jusqu'a preuve du contraire, chez free et il semblerait eternal
september, qui sont gratuits d'acces (suffit de s'enregistrer ou de
demander un compte gratuit), on aura le groupe
microsoft.public.fr.flightsim exactement comme on l'a toujours eu !

chez wanadoo/orange, c'est pas des bons, je suis abonné chez eux, je le
sais, j'ai pas la qualité de chez free

pour les autres, je ne sais pas

quand microsoft fermera (ce n'est pas encore fait), vous ne verrez
strictement aucune différence.

--

@+ Papy Jacky

Solution, à mon humble avis, illusoire. Les FAI (Free, Orange ou autres ),
et d'autres plus spécialisés (AIOE, Eternal-September, ...) répliquaient les
forums MS. Ceux ci étant fermés, il n'y aura plus rien à répliquer. Chacun
pourra peut-être poursuivre dans son coin, mais je pense que ça va
s'éparpiller très rapidement :-(
Cordialement,
Jacques.
Jacques93
Papy Jacky a écrit :
Voici ce que nous disait un autre intervenant (initiales TM)
sur un groupe acuellement disparu de MS et repris sur free :
(c'est un copier/coller)

[...]

Pense par toi même ...

[...]

Certes les réplications des groupes MS chez Free, Orange, etc ... ne
feront pas fermer automatiquement les groupes chez ces FAI, mais il n'y
aura plus rien à répliquer en provenance de MS, les messages de Free
seront ils répliqués chez Orange, et réciproquement ?

D'ailleurs avant ce changement cela fonctionnait déjà comme cela
certains messages apparaissaient sur Free, mais n'étaient visibles, ni
sur Orange, ni chez MS. Parfois on y voyait des réponses orphelines ...

chez wanadoo/orange, c'est pas des bons, je suis abonné chez eux, je le
sais, j'ai pas la qualité de chez free

T'es pas chez Free, t'as tout compris :-D

quand microsoft fermera (ce n'est pas encore fait), vous ne verrez
strictement aucune différence.

D'ailleurs personne n'a rien vu jusqu'à maintenant ...

--

Cordialement,

Jacques.
Gloops
ISIDORE a écrit, le 06/06/2010 21:15 :
"Papy Jacky" a écrit dans le message de new s:
4c0bec85$0$32116$
Si, ils existent toujours tous, mais en ne passant plus par
msnews.microsoft.com mais par d'autres serveurs
du type news.wanadoo.fr ou news.orange.fr pour ceux
qui disposent de ces serveurs ou encore news.free.fr
en prenant gratuitement une adresse chez eux, tu
disposeras alors d'un login et d'un mot de passe, on
m'a aussi signalé un accès possible depuis ethernal-september
(mais la je ne connais pas du tout) et il y en a surement
encore d'autres.

vous pouvez passez par nntp.aioe.org (aucun login)

cordialement.

Effectivement, et il y a aussi news.nucleus.com

Cela étant, si j'ai eu connaissance de celui-ci, c'est que celui-là a
parfois déposé le tablier.

Voir aussi ce que dit Papy Jacky un peu plus bas dans le fil.

On avait une couverture correcte chez Microsoft, maintenant que ça ne
les intéresse plus la pratique des newsgroups risque de passer par plus
d'efforts dans le sens de ce qu'on trouvait un temps sur
fr.usenet.distribution
Il existe un logiciel qui permet d'installer un serveur de news sur sa
machine, ce qui permet de fédérer les messages de plusieurs autres
serveurs. Dans le concept ça semble intéressant. Jusque là il y a e u des
moments de faiblesse des serveurs publics, mais jamais assez longtemps
pour que je me décide à me casser la tête.

C'est sur fr.usenet.distribution que j'ai trouvé une page qui présent e
les serveurs de news publics. Une recherche sur exalead.fr la donne encor e :
http://www.nntpfr.willemijns.com/

Toutefois il s'agit du site d'un bénévole et à l'heure actuelle j'a i
l'impression qu'il a un peu de ménage à faire pour que ça fonctionn e.
ISIDORE
"Papy Jacky" a écrit dans le message de news:
4c0c2b66$0$19857$

quand microsoft fermera (ce n'est pas encore fait), vous ne verrez
strictement aucune différence.

bonjour,

je suis pas sûr d'avoir tout compris MAIS :

Microsoft préinstallait son serveur msnews.microsoft.com dans windows live

du coup, beaucoup de gens ignorant peut-être le fonctionnement des news
postaient sur les forums microsoft.public.fr.*

depuis que microsoft a supprimé ses forums microsoft.public.windowsxp.* sur
msnews.microsoft.com, et bien ces forums sont aussi morts qu'un forum alt.
quelconque.

et ça m'étonnerait que les futurs acheteurs de PCs se cassent la tête à
configurer un accès nntp.... :-/
1 2