grouper des lignes dans 2 onglets

3 réponses
Bourby
bonjour,

j'ai un classeur avec une feuille comportant des calculs assez complexes, et
une autre qui reprend les résultats (= les mêmes lignes, mais moins de
colonnes et pas de formules).
Je voudrais recopier dans la deuxième feuille les regroupements de lignes
existants dans la première feuille. Peut-on le faire dans Excel? Sinon, par
macro, comment s'y prendre? Je sèche.

D'avance merci pour vos réponses.

Bourby

3 réponses

poy-poy
Bonjour Bourby,

Tu peux copier le format de tes lignes puis l'applique sur ta nouvelle
feuille. Je ne me rappelle plus comment cela s'appelle mais c'est l'icone
avec le pinceau large jaune (généralement à coté de copier/coller). Tu vas
alors récupérer les tailles de tes lignes, le fait qu'elle soit cachée ou
pas, groupée ou pas...

Si tu ne voit pas de boutons correspondant, cherche dans le menu edit.

cordialement
Benjamin

bonjour,

j'ai un classeur avec une feuille comportant des calculs assez complexes, et
une autre qui reprend les résultats (= les mêmes lignes, mais moins de
colonnes et pas de formules).
Je voudrais recopier dans la deuxième feuille les regroupements de lignes
existants dans la première feuille. Peut-on le faire dans Excel? Sinon, par
macro, comment s'y prendre? Je sèche.

D'avance merci pour vos réponses.

Bourby

merci poy-poy,

c'est souvent les solutions les plus simples auxquelles on ne pense pas...

Cordialement

Bourby

"poy-poy" a écrit dans le message news:

Bonjour Bourby,

Tu peux copier le format de tes lignes puis l'applique sur ta nouvelle
feuille. Je ne me rappelle plus comment cela s'appelle mais c'est l'icone
avec le pinceau large jaune (généralement à coté de copier/coller). Tu vas
alors récupérer les tailles de tes lignes, le fait qu'elle soit cachée ou
pas, groupée ou pas...

Si tu ne voit pas de boutons correspondant, cherche dans le menu edit.

cordialement
Benjamin

bonjour,

j'ai un classeur avec une feuille comportant des calculs assez
complexes, et

une autre qui reprend les résultats (= les mêmes lignes, mais moins de
colonnes et pas de formules).
Je voudrais recopier dans la deuxième feuille les regroupements de
lignes

existants dans la première feuille. Peut-on le faire dans Excel? Sinon,
par

macro, comment s'y prendre? Je sèche.

D'avance merci pour vos réponses.

Bourby

poy-poy
Avec plaisir ^^

merci poy-poy,

c'est souvent les solutions les plus simples auxquelles on ne pense pas...

Cordialement

Bourby

"poy-poy" a écrit dans le message news:

Bonjour Bourby,

Tu peux copier le format de tes lignes puis l'applique sur ta nouvelle
feuille. Je ne me rappelle plus comment cela s'appelle mais c'est l'icone
avec le pinceau large jaune (généralement à coté de copier/coller). Tu vas
alors récupérer les tailles de tes lignes, le fait qu'elle soit cachée ou
pas, groupée ou pas...

Si tu ne voit pas de boutons correspondant, cherche dans le menu edit.

cordialement
Benjamin

bonjour,

j'ai un classeur avec une feuille comportant des calculs assez
complexes, et

une autre qui reprend les résultats (= les mêmes lignes, mais moins de
colonnes et pas de formules).
Je voudrais recopier dans la deuxième feuille les regroupements de
lignes

existants dans la première feuille. Peut-on le faire dans Excel? Sinon,
par

macro, comment s'y prendre? Je sèche.

D'avance merci pour vos réponses.

Bourby