grouper deux requêtes en une seule

Le
Le Nordiste
Bonjour,

Je désire grouper deux requêtes en une seule

La première "essai" liste les"réf" si le "types" est égal à "Toto",
de manière unique depuis la table "T_CR"

SELECT DISTINCT T_CR.Réf, T_CR.type
FROM T_CR
WHERE (((T_CR.type)="Toto"));

la seconde compte les "Réf" pour le "type" donné par la requête
"essai"

SELECT Count(essai.Réf) AS CompteDeRéf, essai.type
FROM essai
GROUP BY essai.type;

Où dois je insérer la requête "essai" et sous quelle forme ?

Merci pour votre collaboration,
Questions / Réponses high-tech
Fabien
Le #18110371
Le Nordiste a écrit :
[...]

Salut,
peut-être avec un dcount
Select Distinct
t_Cr.ref,T_CT.Type,dcount("[Ref]","T_CT","[Type]='Toto'") as Nombre ,
from Tcr where (((T_CR.Type)="Toto"));
?
@+
Michel__D

Essaye avec ceci :

SELECT Count([Réf]) AS CompteDeRéf, type
FROM (
SELECT DISTINCT [T_CR].[Réf], [T_CR].type FROM [T_CR] WHERE [T_CR].type like 'Toto');
GROUP BY type;

PS:Lors de sauvegarde la formulation de la requête sera modifiée.

"Le Nordiste" news:
[...]

Eric

Ou plus simple, je pense puisqu'il n'y a qu'un seul type, à moins de
vouloir afficher le type:

SELECT Count([Réf]) AS CompteDeRéf
FROM (SELECT DISTINCT [Réf]
FROM [T_CR]