grouper deux requêtes en une seule

Le
Le Nordiste
Bonjour,

Je dsire grouper deux requtes en une seule

La premire "essai" liste les"rf" si le "types" est gal "Toto",
de manire unique depuis la table "T_CR"

SELECT DISTINCT T_CR.Rf, T_CR.type
FROM T_CR
WHERE (((T_CR.type)="Toto"));

la seconde compte les "Rf" pour le "type" donn par la requte
"essai"

SELECT Count(essai.Rf) AS CompteDeRf, essai.type
FROM essai
GROUP BY essai.type;

O dois je insrer la requte "essai" et sous quelle forme ?

Merci pour votre collaboration,
Fabien
Le #18110371
Le Nordiste a écrit :
Bonjour,

Je désire grouper deux requêtes en une seule

La première "essai" liste les"réf" si le "types" est égal à "Toto",
de manière unique depuis la table "T_CR"

SELECT DISTINCT T_CR.Réf, T_CR.type
FROM T_CR
WHERE (((T_CR.type)="Toto"));

la seconde compte les "Réf" pour le "type" donné par la requête
"essai"

SELECT Count(essai.Réf) AS CompteDeRéf, essai.type
FROM essai
GROUP BY essai.type;

Où dois je insérer la requête "essai" et sous quelle forme ?

Merci pour votre collaboration,

Salut,
peut-être avec un dcount
Select Distinct
t_Cr.ref,T_CT.Type,dcount("[Ref]","T_CT","[Type]='Toto'") as Nombre ,
from Tcr where (((T_CR.Type)="Toto"));
?
@+
Michel__D

Essaye avec ceci :

SELECT Count([Réf]) AS CompteDeRéf, type
FROM (
SELECT DISTINCT [T_CR].[Réf], [T_CR].type FROM [T_CR] WHERE [T_CR].type like 'Toto');
GROUP BY type;

PS:Lors de sauvegarde la formulation de la requête sera modifiée.

"Le Nordiste" news:
[...]

Eric

Ou plus simple, je pense puisqu'il n'y a qu'un seul type, à moins de
vouloir afficher le type:

SELECT Count([Réf]) AS CompteDeRéf
FROM (SELECT DISTINCT [Réf]
FROM [T_CR]