Grouper image de fond et formes automatiques sur FrontPage ?

Gégé
Je n'arrive pas à lier une image en jpeg avec les formes automatiques qui
sont dessus. Les formes se groupent bien entre elles, mais pas avec l'image
sur laquelle elles sont.
Je m'explique il s'agit d'un plan de ville sur lequel j'ai mis des
flèches(forme automatique dessin) et des points ronds. Ces flèches et points
sont interactif vers des images extérieurs. POur que ces flèches et ronds
restent stables sur mon plan je dois les fusionner avec lui. Or quand je
selectionne, uniquement les flèches e=t ronds selient entre eux, et mon plan
reste à part.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Louise
Bonjour,
De plus, les formes de dessin ne sont pas stables dans tous les navigateurs,
elles peuvent aussi être légèrement déplacées selon la taille de la fenêtre.
Une alternative serait de créer une nouvelle image jpg contenant à la fois
le plan et les formes. Cela se fait simplement en affichant d'abord le
résultat voulu (plan et formes), en appuyant sur la touche ImpÉc (impression
d'écran), puis en collant le tout dans une nouvelle page avec les touches
Ctrl+V. Le contour de l'image peut ensuite être enlevé avec le bouton Rogner
de la barre d'outils Images. Par la suite, il faudra ajouter des zones
réactives pour les liens sur les formes. Le processus est détaillé ici:
http://faqfp.free.fr/faq/images#10

Vous obtiendrez alors un résultat beaucoup plus stable, visible correctement
dans presque tous les navigateurs. Et pour vraiment compléter les règles
d'accessibilité, les liens faits sur des zones réactives devraient être
doublés par des liens textuels quelque part dans la page.

Au revoir,
Louise

"Gégé" <Gégé@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de news:

[...]

Gégé
Bonsoir et merci c'est en effet une chose à laquelle je n'avais pas pensé.
Seul problème mes plans sont plus larges que la page que je vois sur mon
écran de 19... Donc quand je fais une capture d'écran je n'ai pas mon image
complète en largeur !
Comment résoudre ce problème... Car je ne souhaite pas mettre des images
plus petites le plan ne serait plus très visible... Mes images font 1200x410
à peu près.

Et autre chose c'est un plan modulable et non définitif car mes liens menent
vers des photos des lieux et bien sur il pourra être complété. Donc cela
suppose qu'à chaque fois que je devrais ajouter une flèche et un lien je
refasse TOUS les autres liens ?
Merci par avance de votre réponse.

"Louise" a écrit :

> [...]

> plan
> reste à part.
> Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Louise
Bonjour,
Dans ce cas, voici une autre façon d'ajouter des formes à l'image:
- ouvrir le plan dans un logiciel de dessin (par exemple, Paint dans les
accessoires de Windows);
- tracer sur le plan les ronds, formes et rectangles voulus;
- enregistrer l'image sous un autre nom, afin de conserver l'originale
intacte;
- enregistrer deux fois, au format JPG puis GIF, pour voir laquelle serait
la plus légère tout en restant bien lisible;
- ensuite, importer cette image dans FrontPage et tracer les zones
réactives.

L'ajout d'une autre forme se ferait dans le logiciel de dessin. Il suffirait
de remplacer l'image actuelle dans le dossier de votre site Web, ce qui
n'effacerait pas les liens précédents.

Au revoir et bonne journée,
Louise

"Gégé" a écrit dans le message de news:

[...]

Gégé
Bonsoir Louise,

Merci et en effet je viens de tester je crois que c'est la solution que je
vais adopter. Je n'ai pas perdu mes liens... ce dont j'avais peur

Merci pour tout.

"Louise" a écrit :

> [...]

> vers des photos des lieux et bien sur il pourra être complété. Donc cela
> suppose qu'à chaque fois que je devrais ajouter une flèche et un lien je

Gégé
Encore moi !
Hélas je n'arrive plus à conserver les liens en changeant mon image ce qui
m'oblige à tout refaire !!!
Alors que dans mon test j'y étais arrivé !
Comment faire ?
Merci...

"Louise" a écrit :

> [...]
> de remplacer l'image actuelle dans le dossier de votre site Web, ce qui

Louise
Bonjour,
Peut-être simplement remplacer l'image en dehors de FrontPage (dans
l'Explorateur de Windows) et non pas l'importer. Vérifier attentivement si
elle porte le même nom que l'image précédente, si elle est placée dans le
même dossier et si elle conserve les mêmes dimensions.
Les commandes pour les zones réactives sont visibles en mode Code;
normalement elles ne devraient pas changer parce que l'image a été
légèrement modifiée dans un autre logiciel. Dans ce cas-ci, l'image ne doit
pas être effacée dans FrontPage, elle doit plutôt être écrasée par la
nouvelle.

Bonne chance dans vos travaux,

"Louise" a écrit :

> [...]
> suffirait
> de remplacer l'image actuelle dans le dossier de votre site Web, ce qui

Gégé
Merci Louise.
Je vais certainement y arriver.
Bonne soirée