grouper par une colonne

Yassine loudad
Salut !!
j'ai une table comme ceci

id utilisateur type
1 uti1 1
2 uti2 1
3 uti3 2
4 uti4 2
5 uti5 3
6 uti6 1

maintenant !! je veux avoir la liste des premiers utilisateur
enregistrés de chaque types !! un tit peu comme ca
id utilisateur type
1 uti1 1
3 uti3 2
5 uti5 3

quelle commande utiliser svp ?? Merciiiiiiii !!!
--
Composed with Newz Crawler 1.8 http://www.newzcrawler.com/

Nicolas LETULLIER
Considérant que le premier est celui qui a le plus petit ID

SELECT Q.id, T1.utilisateur, Q1.type
FROM
(
SELECT type, MIN(id) AS id FROM LaTable GROUP BY type
) AS Q
INNER JOIN LaTable T1 ON (Q.id = T1.id)

Nicolas.