groupes de discussion

breizad
Bonjour,

FAI : Tele2 - Windows XP - IE 6 -OE 6
Serveur de news : FREE
Depuis le milieu de la semaine passée tous mes groupes de discussion ont
disparu !
Impossible de réinitialiser la liste comme auparavant. Seules une dizaine de
"proxad.débibox" s'affiche et à laquelle on peut s'abonner. Mais ça ne
m'intéresse pas.
J'ai essayé les news de Tele2. Çà ne marche pas non plus. Impossible de
réinitialiser la liste.

Voilà la réponse à la demande de réinialisation :

502 Permission Denied - SwipNet nntpserver -- newsmaster@swip.net (Typhoon
v1.1.8)

Configuration :
Compte : nntpserver.tele2.fr
Serveur : nntpserver.tele2.fr
Protocole : NNTP
Port : 119
Sécurisé (SSL) : 0
Numéro d'erreur : 502
Code : 800ccca0

Quelqu'un a-t-il le même problème ? Y a-t-il une solution ?

Merci d'avance

breizad
Rebonjour

J'ai beaucoup cherché la solution mais n'ai rien trouvé.
La solution est venue toute seule ou presque !
En 2007 j'étais chez Cegetel et il me semblait que quelqu'un avait parlé
d'adresse IP. Il paraît que quand ça ne pas passait par Cegetel ça passait
par le Neuf (la fusion venait de se faire) et là je perdais tous mes groupes
de discussion chez Free.
Hier encore mon adresse IP commençait par 84 ou 86. Mais à force de rebooter
ma tele2box j'ai une IP commençant par 79.
Cela me permet de réinitialer ma listes de news chez Free. Mais ça ne
fonctionne pas avec Tele2.
Je ne sais pas si c'est la bonne solution. Mais puisque ça marche c'est le
principal !

Je me demande si ce n'était pas Luc Renouf qui avait parlé de ça ?

A +
Luc
breizad a écrit...

[...]

Ce serait plutôt l'inverse (cf. ci-dessous)

[...]

Burnouf

qui avait parlé de ça ?

J'en ai parlé ici (exemple
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6/msg/e1a1579859b4b23b )

Pour des raisons historiques, Free a supprimé l'accès à son serveur de news
aux IP Neuf (d'avant les rachats-fusions) ce qui fait que maintenant, les
abonnés Neuf doivent "tirer" un IP ex-Cegetel pour pouvoir utiliser les
services de Free.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]