Groupes manquants sur serveur Free

Le
minfiu
Bonsoir,

Depuis 2 ou 3 jours je ne peux plus relever les groupes
"fr.comp.os.mac-os.classiques" et fr.comp.sys.mac.annonces". MacSoup
m'envoie systématiquement le message "Le groupe xxx n'existe pas sur
votre serveur". Or, dans la "Liste de tous les groupes" sur le serveur,
fraîchement rapatriée pour vérifier, ces deux groupes existent bien !

Si je les glisse/dépose dans la fenêtre principale "MacSoup Settings" et
que je les relève, rien n'y fait. Toujours le même message d'alerte.

Par ailleurs, je m'aperçois que le serveur NNTP de Free (news.free.fr)
n'héberge "plus que" 28398 groupes au lieu des quelques 50000
auparavant. Free aurait-il fait le ménage ou serait-ce-t-il les
prémisses d'un abandon des forums Usenet par le trublion ?

Vous constatez la même chose chez vous ?

Serge

--
Léda Atomica Musique
Une visite s'impose ;-)

Ces groupes n'existent plus.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pehache
Le 02/11/12 17:47, Serge Horrent a écrit :
[...]

Pour les 21600 autres groupes, je n'y suis absolument pour rien !
g4fleurot
Le #24928762
Serge Horrent
Vous constatez la même chose chez vous ?

J'ai essayé le seveur Aioe, ils y sont toujours.

J'en conclus que Free a fait le ménage dans les groupes inactifs, mais
il faudrait demander confirmation sur les groupes proxad.

--
Gérard FLEUROT
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Sat, 03 Nov 2012 09:10:58 +0100, Fleuger a écrit :

J'en conclus que Free a fait le ménage dans les groupes inactifs, mais
il faudrait demander confirmation sur les groupes proxad.

Non, ils ont été supprimés de la hiérarchie fr.*, message de Control
publié dans fufa le 11/09/12.

Les serveurs qui les proposent encore n'ont pas été mis à jour, c'est
tout.

--
La Bête des Vosges
g4fleurot

Vu

OK Merci

--
Gérard FLEUROT
minfiu
> [...]

> "fr.comp.os.mac-os.classiques" et fr.comp.sys.mac.annonces". MacSoup
> m'envoie systématiquement le message "Le groupe xxx n'existe pas sur

Ces groupes n'existent plus.

Merci pour l'info, que j'avais laissé passer !

Cela dit, après un re-démarrage (suite à mise à jour de Little Snitch),
les serveurs Free me les ont de nouveau proposés et la liste complète
des groupes est revenue à 48000 environ. Je n'ai pas tout compris !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

Merci pour l'info :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

De nouveau sur Free itou... Voir ma réponse à Patrick.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
[...]

Chez moi Free héberge 47 899 groupes et NIN 47 617.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

Recharge la liste de tous les groupes (case à cocher, après Pomme K)

--
Gérard FLEUROT