Groupes restreints

1 réponse
abdul
Bonjour,

j'ai crée une GPO groupe restreints où je mets dans groupe administrateurs
le groupe admin du domaine et le compte administrateur local, la GPO marche
bien dans le cas de l'ajout pas suppression, je m'explique:

Sur une machine du domaine, je supprime le groupe admin du domaine (avec un
compte qui a le privilege )et je redemarre cette machine, le groupe admin du
domaine ne s'ajoute pas dans le groupe administrateurs comme dans le cas
quand j'ajoute un compte du domaine dans le groupe administrateurs local je
redemarre la machine et comte ajouté est supprimé automatiquement du groupe

Merci d'avance pour votre help

1 réponse

Jonathan BISMUTH [Bis IT]
Bonjour Abdul,
avant tout et pour info, il n'est pas nécessaire de pousser le compte
administrateur local dans un groupe restreint, celui-ci reste en place, que
tu soit en ajout ou en replace mode.
Concernant ton problème de non ajout du groupe admins du domaine, que te dit
l'observateur d'évènements? et rsop.msc?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
Bis IT
MVP Windows Server - Directory Services
http://www.bis-it.fr
http://blog.portail-mcse.net

"abdul" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai crée une GPO groupe restreints où je mets dans groupe administrateurs
le groupe admin du domaine et le compte administrateur local, la GPO
marche bien dans le cas de l'ajout pas suppression, je m'explique:

Sur une machine du domaine, je supprime le groupe admin du domaine (avec
un compte qui a le privilege )et je redemarre cette machine, le groupe
admin du domaine ne s'ajoute pas dans le groupe administrateurs comme dans
le cas quand j'ajoute un compte du domaine dans le groupe administrateurs
local je redemarre la machine et comte ajouté est supprimé automatiquement
du groupe

Merci d'avance pour votre help