Groupes et sous-groupes d'un utilisateur

Le
François
Bonjour,

J'ai un script qui me permet de lister les groupes d'un utilisateur
(Ceux qui apparaissent dans "Membre de" de la mmc Utilisateurs et
Ordinateurs.
Cette solution n'est pas satisfaisante car tous les groupes
n'apparaissent pas.
En effet si je fais un Gpresult, je m'aperçois qu'un utilisateur peut
faire partie d'un groupe (A) qui lui même appartient à un autre groupe
(B). Cela signifie que par héritage cet utilisateur fait partie du
groupe (B). Seul le Gpresult permet de le voir.
Avez-vous en stock un script qui permettrait d'afficher l'ensemble des
groupes -> les mêmes qu'on peut visualiser dans un Gpresult.
merci.

Fonction utilisée pour info :
Function IsMember(groupName)
Set wshnetwork = CreateObject("WScript.Network")
domain = wshnetwork.UserDomain
user = wshnetwork.UserName

' wscript.echo(wshnetwork.UserDomain)
' wscript.echo(wshnetwork.UserName)

flgIsMember = false
Set userObj = GetObject("WinNT://" & domain & "/" & user & ",user")
For Each grp In userObj.Groups

' wscript.echo(grp.Name & " - " & groupName)

If grp.Name = groupName Then
flgIsMember = true
Exit For
End If
Next
IsMember = flgIsMember
Set userObj = nothing
Set wshnetwork = nothing
End Function
Gilles LAURENT
Le #674583
"François" news:eQMfRt%
> [...]

| Avez-vous en stock un script qui permettrait d'afficher l'ensemble des
| groupes -> les mêmes qu'on peut visualiser dans un Gpresult....

Le MVP Richard Mueller a largement traité le sujet. Vous trouverez en
suivant le lien ci-dessous plusieurs fonctions VBScript "IsMember",
chacune possédant ses propres caractéristiques :
http://www.rlmueller.net/freecode1.htm

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
> [...]

suivant le lien ci-dessous plusieurs fonctions VBScript "IsMember",
chacune possédant ses propres caractéristiques :

Merci Gilles, je vais tester...

François
Le #674287
Script qui à permis d'afficher les "nested groups"...

http://www.rlmueller.net/Programs/IsMember8.txt

"François" news:eQMfRt%