groupes, suppression contact et carnet d'adresses

le comte pascal
bonjour à tous
voilà: environ 150 noms dans mon carnet d'adresses.
je veux en mettre certains dans des groupes différents et n'en conserver que
quelques uns dans le carnet d'adresses .
création des groupes, pas de problémes
importation des contacts, pas de problémes
le problémes: quand je veux supprimer dans le carnet d'adresse un contact,
il se supprime automatiquement dans les groupes ...il devrait qd même avoir
une demande si on désire retirer ce contact des groupes, non ?
autre problémes: si je saisis directement une adresse dans un groupe,
celle-ci n'apparait pas quand j'affiche outil, carnet d'adresse, on est
obligé de faire propriétés du groupe en question pour voir les noms..
d'avance merci pour ceux qui auront la patience de me lire.

Paskal
Bonjour le comte pascal

[...]

Oui, cela est normal : un groupe est un regroupement logique de plusieurs
contacts. Ceci sert à poster plus vite à un ensemble de personnes qui ont
des caractéristiques communes dans ton carnet d'adresses. Si tu veux faire
des groupes de personnes distincctes, tu peux créer des dossiers, mais par
défaut tu ne peux pas écrire à l'ensemble des contacts d'un dossier entier.

Jette un oeil ici :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ay.htm

[...]

Oui, c'est le comportement par défaut, car le groupe est une 'liste de
diffusion' qui peut contenir des adresses propres quine sont pas dans les
contacts du carnet. D'ailleurs, les icônes de carte sont de couleur
différente dans un groupe selon si ce sont des contacts du carnet d'adresses
ou des adresses spécifiques à ce groupe mais n'étant pas des contacts.
Pour ajouter une personne au groupe, il est peut être préférable dans ton
cas de créer un nouveau contact puis de l'ajouter au groupe.

--
@+
Paskal [MVP]

le comte pascal
paskal je te remercie de tes réponses que j'avais déjà lues avant de poser
mes questions.
apparemment OExpress n'est pas l'outil idéal pour ce que je veux et ne peut
modifier son comportement par défaut.
ce que je ne comprends pas, c'est que d'une maniére générale, on ne puisse
décider de ce comportement, c'est encore l'informatique selon bill gates...
on paye mais on doit se plier à un fonctionnement ... hors pour moi, un bon
outil est celui qui me sert.
connais tu un logiciel capable de faire ce que je demande ?
et encore merci

Bonjour le comte pascal

[...]

Paskal
Bonjour le comte pascal

Tu sembles avoir un pb avec le carnet d'adresse,s peut-être que celui
d'Outlook Office est plus adapté à tes besoins ?

Sinon, je connais assez mal la concurrence...

--
@+
Paskal [MVP]