GroupShield de MacAfee

1 réponse
Thomas JADOT
Bonjour,

J'ai 2 serveurs W2K3 SP1 Standard edition avec exchange 2003 Entreprise
edition SP1

J'ai 6 LUN de 80 GB pour les data et 6 LUN de 10 GB pourles transaction
log.(3 de chaque par serveur)

Tout tourne parfaitement avec 3 à 4 GB de transaction log maxi par jour.

Par contre dès que j'installe Groupshield de MacAfee (dernière version) mes
log sont triplés et donc je dépasse l'espace disque disponible.

Quelqu'un a-t-il une idée ou la même expérience ? MacAfee me dit qu'il n'ont
jamais eu cette situation... cela m'étonne. Je suppose que les autres ont
peut-être surdimensionné leur espace disque pour les log...

Merci d'avance

Thomas JADOT

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

ce qui est sur, c'est que les logs prennent énormément de place, quel que
soit le serveur Exchange.
L'installation d'un antivirus de messagerie provoque un travail
supplémentaire non négligeable, mais je n'ai jamais remarqué un espace
supplémentaire utilisé.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Thomas JADOT" wrote in message
news:446e2ab2$0$14131$
Bonjour,

J'ai 2 serveurs W2K3 SP1 Standard edition avec exchange 2003 Entreprise
edition SP1

J'ai 6 LUN de 80 GB pour les data et 6 LUN de 10 GB pourles transaction
log.(3 de chaque par serveur)

Tout tourne parfaitement avec 3 à 4 GB de transaction log maxi par jour.

Par contre dès que j'installe Groupshield de MacAfee (dernière version)
mes log sont triplés et donc je dépasse l'espace disque disponible.

Quelqu'un a-t-il une idée ou la même expérience ? MacAfee me dit qu'il
n'ont jamais eu cette situation... cela m'étonne. Je suppose que les
autres ont peut-être surdimensionné leur espace disque pour les log...

Merci d'avance

Thomas JADOT