Groupware convivial ?

40 réponses
paul
Bonjour,

je recherche un groupware qui ne soit pas trop usine à gaz pour partager
des infos "simples" (agendas et contacts) entre Mac (iCal ou Palm
DeskTop et AdressBook ou Entourage) et PC (Outlook 2003).

Vous me recommanderiez lequel ?

Merci
Paul

10 réponses

1 2 3 4
Branlebât
paul a émis l'idée suivante :
Bonjour,

je recherche un groupware qui ne soit pas trop usine à gaz pour partager
des infos "simples" (agendas et contacts) entre Mac (iCal ou Palm
DeskTop et AdressBook ou Entourage) et PC (Outlook 2003).

Vous me recommanderiez lequel ?

Merci
Paul

Ben il n'y a qu'Exchange qui fasse bien le boulôt

Il y'a pléthore de softs, gratos ou pas, mais aucun n'a la convivialité
d'Exchange ni ne fonctionne correctement avec Outlook

Mais il faut un serveur dédié et l'Active Directory, donc le ticket
d'entrée n'est pas donné

Mais pour avoir fait de nombreuses installations d'Exchange depuis
2000, je t'assure qu'aucun clients ne l'a jamais regretté

laurent.pertois
Branlebât <Branleb' wrote:

Mais il faut un serveur dédié et l'Active Directory, donc le ticket
d'entrée n'est pas donné

Ah ben oui, vu que l'OP ne parle que de deux machines et ne veut pas
d'usine à gaz c'est une bonne suggestion...

Je n'ai rien fondamentalement contre Exchange mais là...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Branlebât
Laurent Pertois a émis l'idée suivante :
Branlebât <Branleb' wrote:

Mais il faut un serveur dédié et l'Active Directory, donc le ticket
d'entrée n'est pas donné

Ah ben oui, vu que l'OP ne parle que de deux machines et ne veut pas
d'usine à gaz c'est une bonne suggestion...

Je n'ai rien fondamentalement contre Exchange mais là...

Ma foi, qu'il choisisse d'autres produits gratos, si ca convient ;>))

laurent.pertois
Branlebât <Branleb' wrote:

Ma foi, qu'il choisisse d'autres produits gratos, si ca convient ;>))

Ben, justement, je crois que c'était sa question...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

paul
In article <1iczsgi.2kjw1g19uofdN%,
(Laurent Pertois) wrote:

Branlebât <Branleb' wrote:

Ma foi, qu'il choisisse d'autres produits gratos, si ca convient ;>))

Ben, justement, je crois que c'était sa question...

Ben oui...

Mais il semblerait qu'il faille payer et avoir Microsoft Exchange...
:-((

laurent.pertois
paul wrote:

Mais il semblerait qu'il faille payer et avoir Microsoft Exchange...
:-((

Allons bon... Je ne suis pas spécialiste de ce genre de trucs mais il
doit bien exister autre chose sans passer par là.

C'est pour combien de machines ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

paul
In article <1iczvdn.b29yx1v13eqpN%,
(Laurent Pertois) wrote:

paul wrote:

Mais il semblerait qu'il faille payer et avoir Microsoft Exchange...
:-((

Allons bon... Je ne suis pas spécialiste de ce genre de trucs mais il
doit bien exister autre chose sans passer par là.

;-)

C'est pour combien de machines ?

3 machines :

- un PC avec Outlook 2003
- un PC portable avec Outlook 2003
- un Mac encore en OS 10.4 avec Carnet d'adresses et PalmDestop (préféré
à iCal)

Le but c'est de partager Carnets d'adresses et Agenda

Ah j'oubliais, ça peut être utile :
celui qui a le Mac (moi !...) possède un très vieux portable PC avec
Outlook installé. Mais franchement moins il est ouvert ce PC et mieux je
me porte !...
;-)

laurent.pertois
paul wrote:

C'est pour combien de machines ?

3 machines :

- un PC avec Outlook 2003
- un PC portable avec Outlook 2003
- un Mac encore en OS 10.4 avec Carnet d'adresses et PalmDestop (préféré
à iCal)

Le but c'est de partager Carnets d'adresses et Agenda

Bien ce que je disais, ça va faire lourd l'Exchange pour si peu de
monde...

Ah j'oubliais, ça peut être utile :
celui qui a le Mac (moi !...) possède un très vieux portable PC avec
Outlook installé. Mais franchement moins il est ouvert ce PC et mieux je
me porte !...
;-)

Arf :-)

Bon, en tous cas les spécialistes de la chose sont peu diserts sur le
sujet... Désolé de ne pas t'aider, je ne suis pas spécialiste de ce type
de solutions.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Branlebât
Laurent Pertois a utilisé son clavier pour écrire :
paul wrote:

C'est pour combien de machines ?

3 machines :

- un PC avec Outlook 2003
- un PC portable avec Outlook 2003
- un Mac encore en OS 10.4 avec Carnet d'adresses et PalmDestop (préféré
à iCal)

Le but c'est de partager Carnets d'adresses et Agenda

Bien ce que je disais, ça va faire lourd l'Exchange pour si peu de
monde...

Ah j'oubliais, ça peut être utile :
celui qui a le Mac (moi !...) possède un très vieux portable PC avec
Outlook installé. Mais franchement moins il est ouvert ce PC et mieux je
me porte !...
;-)

Arf :-)

Bon, en tous cas les spécialistes de la chose sont peu diserts sur le
sujet... Désolé de ne pas t'aider, je ne suis pas spécialiste de ce type
de solutions.

Oui sûre que là, faut même pas imaginer Exchange

J'aurai vu le produit pour environ 15 machines avec des utilisateurs
ayant vraiment un besoin collaboratif...

Bouge pas. je vais chercher quelque chose...

Peut être une piste

http://www.i-flash.ch/webmail.htm

Les données sont gérées depuis Outlook, mais hostée chez un provider
qui offre un programme faisant le pont

A étudier

paul
In article ,
=?ISO-8859-15?Q?Branlebât?= <Branlebâ wrote:

Bouge pas. je vais chercher quelque chose...

Peut être une piste

http://www.i-flash.ch/webmail.htm

Les données sont gérées depuis Outlook, mais hostée chez un provider
qui offre un programme faisant le pont

Oui c'était une très bonne piste, mais effectivement il faut prendre un
hébergement chez eux (dans les 100¤/an), et il faut que tous les
utilisateurs soient sur PC et aient Outlook.

Hum, un peu contraignant quand même...

Une autre idée ?
;-)

1 2 3 4