GRRR AMD

Txo
Bonjour

Je viens de monter un PC =C3=A0 base de AMD A10-6800K avec Radeon=E2=84=A2 =
HD
8670D int=C3=A9gr=C3=A9e au CPU, pardon APU.
Et, bien sur je bute sur les pilotes de la partie graphique.

J'ai test=C3=A9 sans succ=C3=A8s les pilotes non libres dans les paquets De=
bian
puis avec le m=C3=AAme r=C3=A9sultat les pilotes du site AMD. L'option --bu=
ildpkg
Debian/Sid plante lamentablement et pareil pour le .run sans option. Je
me suis tourn=C3=A9 vers la version b=C3=AAta qui a, oh miracle, fonctionn=
=C3=A9,
sans bien sur, passer par un paquet .deb.

Mais au bout de 3 jours, je me suis rendu compte qu'APU d'acc=C3=A9l=C3=A9r=
ation.
J'avais pourtant refus=C3=A9 tout changement de noyau sur ma Sid.

Depuis plus moyen de faire fonctionner le pilote amd qui bute
sur /dev/fb0 inexistant et j'ai des =C2=ABshared libraries libGL.so.1 cannot
open shared object files=C2=BB.

Pour retrouver X il m'a fallu virer les pilotes AMD. Et depuis glxinfo
parle de Gallium.=20

Vous qui avez ce mat=C3=A9riel, comment avez vous proc=C3=A9d=C3=A9=C2=A0?

Merci

--=20
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
=C2=ABIl faut contraindre les hommes =C3=A0 =C3=AAtre libres.=C2=BB
-+- Jacques Toubon -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

François Le Gad
Le Sat, 17 Aug 2013 17:57:44 +0200
Txo a �crit :

Je viens de monter un PC à base de AMD A10-6800K avec Radeonâ„ ¢ HD
8670D intégrée au CPU, pardon APU.
Et, bien sur je bute sur les pilotes de la partie graphique.

Tu as essayé le paquet firmware-linux-nonfree ?
Il devrait être compatible avec ta carte.

* Radeon HD 8500/8600/8700 series CE microcode (radeon/OLAND_ce.bin)
* Radeon HD 8500/8600/8700 series MC microcode (radeon/OLAND_mc.bin)
* Radeon HD 8500/8600/8700 series ME microcode (radeon/OLAND_me.bin)
* Radeon HD 8500/8600/8700 series PFP microcode (radeon/OLAND_pfp.bin)
* Radeon HD 8500/8600/8700 series RLC microcode (radeon/OLAND_rlc.bin)

Il suffit d'installer ce paquet et de redémarrer. Les changements de
noyaux se font sans problème.
Mieux vaut virer les pilotes que tu as installés auparavant, à ca use
des risques de conflit.

--
Cordialement,
François

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Txo
Le Sun, 18 Aug 2013 19:04:43 +0200,
François Le Gad a écrit :

> [...]

noyaux se font sans problème.
Mieux vaut virer les pilotes que tu as installés auparavant, à cause

Oui, j'avais fait ça. Mais je crois que je vais laisser tomber les
pilotes proprio parce qu'avec Gallium-mesa ce n'est pas tout à fait le
néant et que, d'après tout ce que j'ai lu, l'arrivée du noya u 3.11
devrait bien améliorer la situation. Je préfère de loin un p ilote libre
fonctionnant pas tout à fait parfaitement à un pilotes privatif. Et à
plus forte raison si ce logiciel proprio contraint à de la gymnastique
perpétuelle et à des absences.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
Vous n'êtes rien moins que les informes copies de