Grub 2 configuration avec startupmanager

Le
Georges
Bonsoir,

Quelqu'un à demandé comment modifier grub 2 sans obtenir de réponse.
J'ai cherché et c'est tout simple ;-)

sudo aptitude/apt-get install startupmanager

si sa peut aider ;-)

--
Le jour où tu découvre le Libre GNU/Linux, tu ne peu plust'en passer ;-=
)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Klaus Becker
Le #23345041
Le dimanche 08 mai 2011 19:37:31, Georges a écrit :
[...]

Salut,

ça peut aider, mais les possibilités de startupmanager sont assez limit ées.

bye

Klaus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Tulum
Le #23345031
Le dimanche 08 mai 2011 19:37:31 Georges, vous avez écrit :
[...]

Il ne permet pas de faire ce qu'il demandait : changer le fond d'écran de
grub.
http://kde-apps.org/content/show.php/Grub2+Kcm?content7886 est assez
complet

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thierry Chatelet
Le #23345551
On Sunday 08 May 2011 19:59:38 Tulum wrote:
> [...]
>
> si sa peut aider ;-)

Il ne permet pas de faire ce qu'il demandait : changer le fond d'écran de

Celui-ci ausssi:
http://kde-apps.org/content/show.php/GRUB2+Bootloader+Editor?content96 43

Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Georges
Le #23347651
Le dimanche 08 mai 2011 20:02:37, Klaus Becker a écrit :

*** à Klaus Becker désolé, réponse mal redirigée

> [...]

Salut,

ça peut aider, mais les possibilités de startupmanager sont assez lim itées.

OK, pour l'image de fond ce n'est pas possible
bye

Klaus

Mais, en copiant une image en 640x480 (reduite avec gimp) comme dans mon fi chier
ci-dessous:
cat /etc/default/grub
# If you change this file, run 'update-grub' afterwards to update
# /boot/grub/grub.cfg.

GRUB_DEFAULT=0
GRUB_TIMEOUT=5
GRUB_DISTRIBUTOR=`lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debian`
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet"
GRUB_CMDLINE_LINUX=" vgaw3"

# Uncomment to enable BadRAM filtering, modify to suit your needs
# This works with Linux (no patch required) and with any kernel that obtains
# the memory map information from GRUB (GNU Mach, kernel of FreeBSD ...)
#GRUB_BADRAM="0x01234567,0xfefefefe,0x89abcdef,0xefefefef"

# Uncomment to disable graphical terminal (grub-pc only)
#GRUB_TERMINAL=console

# The resolution used on graphical terminal
# note that you can use only modes which your graphic card supports via VBE
# you can see them in real GRUB with the command `vbeinfo'
#GRUB_GFXMODEd0x480

# Uncomment if you don't want GRUB to pass "root=UUID=xxx" parameter to Linux
#GRUB_DISABLE_LINUX_UUID=true

# Uncomment to disable generation of recovery mode menu entries
#GRUB_DISABLE_LINUX_RECOVERY="true"

# Uncomment to get a beep at grub start
#GRUB_INIT_TUNE="480 440 1"
GRUB_INIT_TUNE="480 440 1"

#Pour l'image de fond :
#GRUB_BACKGROUND=/chemin/vers/une/image (.png, .jpg ou .tga)640x480
GRUB_BACKGROUND=/usr/share/images/desktop-base/LinuxDifferPeople_640x512. png
---
sa marche

Georges