Grub ne s'auto-complète plus

kaliderus
Le bonjour,
Lorsque je lance grub, je n'ai plus l'auto-completion (avec Tab), ce
qui est un chouilla d=E9rangant, mais il me met bien une tabulation.
J'ai regard=E9 si il y a des fichiers de config qui pouraient expliquer
ceci mais je n'ai rien trouv=E9.
Le ph=E9nom=E8ne se produit sous X et en console.
Auriez-vous une id=E9e pour que je retrouve mon grub convivial d'antan ?
Merci d'avance.
k.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

François LE GAD
Le 21/04/2010 16:28, kaliderus a écrit :

Lorsque je lance grub, je n'ai plus l'auto-completion (avec Tab),

L'autocomplétion dans Grub ? C'est quoi ?

Vous êtes sûr que c'est bien de Grub (le menu de démarrage) qu'il s'agit ?
--
François

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pierre Meurisse
On Thu, Apr 22, 2010 at 01:15:33PM +0200, François LE GAD wrote:

> [...]

L'autocomplétion dans Grub ? C'est quoi ?

Vous êtes sûr que c'est bien de Grub (le menu de démarrage) qu'il s'agit ?

Il s'agit certainement de grub en mode commandes.
S'il y a une erreur de syntaxe dans une ligne, l'autocomplétion ne
fonctionne plus dans les suivantes.

A+
--
Pierre Meurisse

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
kaliderus
Le 22 avril 2010 13:15, Pierre Meurisse a é crit :
> [...]

L'autocomplétion dans Grub ? C'est quoi ?

Vous êtes sûr que c'est bien de Grub (le menu de démarrage) qu'il s'agit ?

Non, pas le menu de démarrage, la commande grub lancée à partir d'un
shell, qui permet d'installer grub sur un périphérique quelconque.
--

Il s'agit certainement de grub en mode commandes.
S'il y a une erreur de syntaxe dans une ligne, l'autocomplétion ne
fonctionne plus dans les suivantes.

Oui pour le grub en mode commande, et d'accord pour le reste.
Avec la commande grub, j'obtiens un "environnement" grub.
tab permet d'avoir les commandes disponibles (et accessoirement
d'éviter les erreurs de syntaxe), et aussi (le plus pratique), d'avoir
une complétion des périphérique, du style :
setup(sd_quelquechose_a_completer + tab
et normalement là on a la liste des périphérique possibles.
Mais je crois qu'en googelant un peu, en fait il s'agit d'un bug
mineur relatif à l'environnement AMD64.
Je vais devoir patienter il me semble...
Merci de m'avoir lu.