Grub avec un selecteur hardware

Le
condo4
Bonjour,

J'utilise, comme beaucoup d'autre, linux (gentoo) et quelque fois
windows.
J'ai donc, grub au démarrage qui me permet, via le menu de choisir :
- Gentoo noyau en cours
- Gentoo nouveau noyau (debug et test)
- Windows

Ce que j'aimerais c'est faire que le choix par defaut soit lancer
apres 0 seconde (donc pas de menu) MAIS, que la valeur ne soit pas
codé en dure dans le fichier de config, mais choisi par un selecteur
exterieur.

L'idéal serait un sélecteur 4 positions :
- Gentoo noyau en cours
- Gentoo nouveau noyau (debug et test)
- Windows
- Menu Grub timeout infini

J'ai cherchais un peu comment faire..
Je pensais à un sélecteur, et un petit circuit électronique sur le
port serie ou parallele de la machine (que je n'utilise plus).

En faite, le coté pratique du system :
Je suis sous gentoo, et je veux tester mon nouveau noyau;
Je place mon selecteur sur 2, je reboot, et voila ;-)
Ensuite, j'ai besoin de windows, je met le selecteur, je reboot, je
part un moment, je reviens, et magnifique, windows est lancé ;-)

Carément mieux qu'un menu ;-)

Biensur, quand il y a un pb, le menu est toujours le bienvenu.

Bon, pendant ma recherche, j'ai trouvé un bout de patch sutr lequel je
pourrais me baser :
http://savannah.gnu.org/bugs/?12388

Si certain connaisse une autre solution, ou encore un truc deja
fait.
J'hesite a me lancer dans les sources (je pense avoir les
connaissance qui vont bien en C et en électronique, mais pas assez de
temps.)

En plus, je suis sur que cette fontion en interesserai plus d'un!!!
Avec un zolie Selecteur en façade du PC ;-)

Si vous avez des info.
@+Fab
ALain Montfranc
Le #1889574
condo4 a écrit
magnifique, windows est lancé ;-)

Parce que tu trouves ca magnifique, toi ?

ok => []

Cumbalero
Le #1889572

Je pensais à un sélecteur, et un petit circuit électronique sur le
port serie ou parallele de la machine (que je n'utilise plus).

Plus simple: clé USB si ta carte permet le boot sur disque USB.

Tu mets une priorité dans le BIOS sur le périphérique de démarrage pour
avoir USB et DD si USB non présent.

Tu mets un GRUB sur ton DD, un autre sur une clé USB (tu peux même un
GRUB par clé USB différente...).

A+
JF

Serge Lavayssière
Le #1889571
Le Thu, 26 Apr 2007 10:34:00 +0200, Cumbalero a écrit :

Je pensais à un sélecteur, et un petit circuit électronique sur le
port serie ou parallele de la machine (que je n'utilise plus).

Plus simple: clé USB si ta carte permet le boot sur disque USB.

Ou des disquettes... Une pour chaque config souhaitée, et selon la
disquette insérée, la machine démarrera comme souhaité.

Pour ça aussi, vérifier que la disquette soit avant le DD lors du boot.

--
Serge Lavayssière
e-mail :

Serge Lavayssière
Le #1889570

dans le bios.

--
Serge Lavayssière
e-mail :
Pages perso : http://serge.lavayssiere.free.fr/
Plantes carnivores : http://dionee.gr.free.fr/

Serge Lavayssière
Le #1889569
Le Thu, 26 Apr 2007 10:49:10 +0200, Serge Lavayssière a écrit :

[...]

Ah, zut, en y réfléchissant, il faut trouver une astuce pour le
grub.conf, qui est normalement sur le DD !

--
Serge Lavayssière
e-mail :
Pages perso : http://serge.lavayssiere.free.fr/
Plantes carnivores : http://dionee.gr.free.fr/

Cumbalero
Le #1889568

Ah, zut, en y réfléchissant, il faut trouver une astuce pour le
grub.conf, qui est normalement sur le DD !

Il peut-être sur n'importe quel périphérique de stockage, il suffit de
lui préciser lequel à l'installation...

A+
JF