Grub : boot win2k / debian sarge / redhat 9

1 réponse
Akane
Bonjour,

J'ai une machine avec 2 disques :
Le DD primary ide master de 3 Go a win2k serveur d'installé sur une
partition unique, le second DD est partitionné en 6 avec dessus 2
partitions /boot (d'ailleurs juste pour information j'aurais voulu
savoir si j'en avais besoin de 2 dans mon cas) pour mes 2 distributions
à savoir Red Hat 9 et Debian (sarge), 2 partitions /, une partition
/home commune au 2 distrib et une partition swap commune aux 2 encore.

mon fichier menu.lst contient ses lignes là concernant windows (les 2
autres marchent nickel) :

title Win2k
root (hd0,0)
makeactive
chainloader +1

j'ai essayé de rajouter la ligne "boot" a la fin de ca car j'ai vu ca
sur un site mais ca n'a rien changer, il ne me donne pas d'erreur, il
revient simplement à la page de choix grub et ressemble le timeout...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur merci ! (je pense qu'avec la
chance que j'ai, j'ai du niqué le chargeur de windows ou un truc comme
ca mais je connais pas)

1 réponse

Landry MINOZA
Le Mercredi 5 Novembre 2003 08:27, Akane à écrit:

title Win2k
root (hd0,0)
makeactive
chainloader +1

j'ai essayé de rajouter la ligne "boot" a la fin de ca car j'ai vu ca
sur un site mais ca n'a rien changer, il ne me donne pas d'erreur, il
revient simplement à la page de choix grub et ressemble le timeout...

A première vue, ça ressemble à un grub mis dans la partition hda1 alors
qu'il devrait plutôt être dans le mbr du hda.

j'essaierai de faire une réparation de win2k en bootant sur le cd.
puis boot en mode rescue sur le cd de ta distrib (voir une knoppix).

$ chroot point_de_montage_du_/_qui_va_bien
$ mount -a
$ grub-install --root-directory=/boot '(hd0)'
$ ^D
$ reboot

--
Landry MINOZA
supprimer .invalid pour répondre.