GRUB et boucle infinie du stage 1.5

seb
Bonjour =E0 tous et =E0 toutes

Je m'arrache les cheveux sur un probl=E8me de GRUB. Au boot, je suis=20
bloqu=E9 par un stage 1.5 qui 'boucle'. Je veux dire par l=E0 que j'ai le=
=20
message 'loading stage1.5' en affichage infini sur l'=E9cran et rien d'au=
tre.

Mon FS est sain, je peux booter mon syst=E8me (Kubuntu 6.10 32 bits) =E0 =

partir du 'Grub Boot Disk'

Le menu.lst est correct, les identifiants de partition aussi (Grub est=20
bien install=E9 sur le hd0 partition 0 qui correspond =E0 /dev/hdc1 qui e=
st=20
bien le disque syst=E8me, un geometry me le confirme)

Une reinstall de Grub, que ce soit par son interface propre, un=20
grub-install ou un grub-update ne donnent rien

Les choses se sont subitement mises =E0 mer.... apr=E8s un update noyau=20
(2.6.17.10 =3D> 2.6.17.11)

J'ai =E9puis=E9 mon sac =E0 malice et je ne trouve rien de bien probant e=
n=20
'Googlant' m=EAme pendant des heures :-(

Toute aide me sera pr=E9cieuse, merci !

Hugolino
Le Thu, 03 May 2007 23:15:18 +0200, seb a écrit:
Bonjour à tous et à toutes

Bonjour,

[...]

Le menu.lst est correct, les identifiants de partition aussi (Grub est
bien installé sur le hd0 partition 0 qui correspond à /dev/hdc1 qui est
bien le disque système, un geometry me le confirme)

Euh... j'ai comme un doute...
hdc1 ne correspondrait-il pas plutôt à (hd2,0) ?

[...]

--
Il y a des jours ou Linux me broute vraiment.
Voilà un argument qui peut pousser Naibed à abandonner le mainframe.

-+- Guillaume -----> `` [] '' -+-
Hugo (né il y a 1 357 687 758 secondes)

seb
Euh... j'ai comme un doute...
hdc1 ne correspondrait-il pas plutôt à (hd2,0) ?

C'est une idée oui ;-)

Cependant c'est bien hd0, un geometry me le confirme. La relation entre
hd0 et /dev/hdc1 est faite.

Grub numérote les disques en fonction des priorités qui leur sont
accordés par le BIOS. Comme ce disque est placé en tête dans l'ordr e de
boot, il est donc un 'hd0'

Michel_D
Bonjour à tous et à toutes

Je m'arrache les cheveux sur un problème de GRUB. Au boot, je suis
bloqué par un stage 1.5 qui 'boucle'. Je veux dire par là que j'ai le
message 'loading stage1.5' en affichage infini sur l'écran et rien d'autre.

Mon FS est sain, je peux booter mon système (Kubuntu 6.10 32 bits) à
[...]

Les choses se sont subitement mises à mer.... après un update noyau
(2.6.17.10 => 2.6.17.11)

J'ai épuisé mon sac à malice et je ne trouve rien de bien probant en
'Googlant' même pendant des heures :-(

Toute aide me sera précieuse, merci !

Peut-être qu'il existe un fichier qui mappe les disques pour grub
(me rappelle plus du nom) qui aurait été modifié.

Michel_D

[...]

Le fichier en question est : /boot/grub/device.map

seb
Le fichier en question est : /boot/grub/device.map

Non, le device.map est okay.

D'ailleurs le stage 1.5 n'utilise pas ce fichier.

Stage 1 : Active le chargeur GRUB via le Stage 1.5 (qui lui charge le
stage 2 en fonction du filesystem sur lequel il réside)
Stage 2 : Chargeur GRUB avec affichage du menu configuré en
/boot/grub/menu.lst

Mais merci de cette tentative de réponse !