GRUB et boucle infinie du stage 1.5

Le
seb
Bonjour à tous et à toutes

Je m'arrache les cheveux sur un problème de GRUB. Au boot, je suis
bloqué par un stage 1.5 qui 'boucle'. Je veux dire par là que j'ai le=

message 'loading stage1.5' en affichage infini sur l'écran et rien d'au=
tre.

Mon FS est sain, je peux booter mon système (Kubuntu 6.10 32 bits) à =

partir du 'Grub Boot Disk'

Le menu.lst est correct, les identifiants de partition aussi (Grub est
bien installé sur le hd0 partition 0 qui correspond à /dev/hdc1 qui e=
st
bien le disque système, un geometry me le confirme)

Une reinstall de Grub, que ce soit par son interface propre, un
grub-install ou un grub-update ne donnent rien

Les choses se sont subitement mises à mer. après un update noyau
(2.6.17.10 => 2.6.17.11)

J'ai épuisé mon sac à malice et je ne trouve rien de bien probant e=
'Googlant' même pendant des heures :-(

Toute aide me sera précieuse, merci !
Hugolino
Le #1884902
Le Thu, 03 May 2007 23:15:18 +0200, seb a écrit:
Bonjour à tous et à toutes

Bonjour,

[...]

Le menu.lst est correct, les identifiants de partition aussi (Grub est
bien installé sur le hd0 partition 0 qui correspond à /dev/hdc1 qui est
bien le disque système, un geometry me le confirme)

Euh... j'ai comme un doute...
hdc1 ne correspondrait-il pas plutôt à (hd2,0) ?

[...]

--
Il y a des jours ou Linux me broute vraiment.
Voilà un argument qui peut pousser Naibed à abandonner le mainframe.

-+- Guillaume -----> `` [] '' -+-
Hugo (né il y a 1 357 687 758 secondes)

seb
Le #1884898
Euh... j'ai comme un doute...
hdc1 ne correspondrait-il pas plutôt à (hd2,0) ?

C'est une idée oui ;-)

Cependant c'est bien hd0, un geometry me le confirme. La relation entre
hd0 et /dev/hdc1 est faite.

Grub numérote les disques en fonction des priorités qui leur sont
accordés par le BIOS. Comme ce disque est placé en tête dans l'ordr e de
boot, il est donc un 'hd0'

Michel_D
Le #1889452
[...]

J'ai épuisé mon sac à malice et je ne trouve rien de bien probant en
'Googlant' même pendant des heures :-(

Toute aide me sera précieuse, merci !

Peut-être qu'il existe un fichier qui mappe les disques pour grub
(me rappelle plus du nom) qui aurait été modifié.

Michel_D
Le #1889439

[...]

Le fichier en question est : /boot/grub/device.map

seb
Le #1889431
Le fichier en question est : /boot/grub/device.map

Non, le device.map est okay.

D'ailleurs le stage 1.5 n'utilise pas ce fichier.

Stage 1 : Active le chargeur GRUB via le Stage 1.5 (qui lui charge le
stage 2 en fonction du filesystem sur lequel il réside)
Stage 2 : Chargeur GRUB avec affichage du menu configuré en
/boot/grub/menu.lst

Mais merci de cette tentative de réponse !